Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

miaouss et wall E besoin de vos avis.

par suuna » Lundi 24 Septembre 2012 9:25

bonjour,

Voilà mes 2 matous s'entendent assez bien enfin il y a jamais eu de grosses bagarres ils jouent ensemble, se taquinent, se lavent etc... tout se passe bien mis à part une chose qui arrive de plus en plus souvent...

un petit rappel miaouss a maintenant un an et c'est un gros matou de 6kg5
Wall E a 10 mois et lui est très svelte, il est croisé angora turc et a ce physique bref il fait la moitié de la taille à miaouss lol

Mais voilà parfois pendant les jeux ou même sans rien faire je vois wall E qui fixe miaouss sa tête change et monsieur hop saute sur miaouss le mord violemment au cou, avant il le faisait sans trop faire mal donc je ne disais rien mais là de plus en plus souvent j'entends miaouss grognait, feulait, il a mal et essaye de s'en détaché pour fuir... il veut évité le conflit je suppose.
Des fois je cris un coup pour qu'ils se séparent ça marche mais des fois c'est miaouss qui retourne l'emmerder gentiment... donc je n'y comprend rien...
Parfois quand ça arrive plusieurs fois d'affilé je prend wall E et l'isole 5 mn le temps qu'il se calme mais miaouss est à la porte en essayant de le délivré... alors comment comprendre cette situation wall E fait mal à miaouss mais il en redemande -_-

pourquoi wall E fait il ça??? il se met dessus le mord au cou comme ci il le faisait à une femelle...
Avant c'était assez rare enfin quand même une fois par jour... maintenant ce qui m'inquiète c'est que c'est régulièrement et j'ai peur qu'un jour miaouss en est marre et que ça parte en sucette... car mon gros est gentil mais y'a des limites quand ça arrive il n'est pas content du tout sa queue remue dans tout les sens et parfois il va lui ressauté dessus mais lui ne lui fait pas mal...

J'ai peur de laisser faire est ce que c'est mal si j'interviens? peut être que je devrais laisser miaouss se défendre jusqu'au bout quitte à que ça va un peu plus loin pour qu'il calme wall E??? enfin je sais pas trop j'attends vos avis.

Je pensais à du jeux un peu violent car wall E a peut être du mal à se contrôler mais bon quand c'est comme ça il ne le lache pas et a sa tête de méchant, ils se fixent dans les yeux et hop wall E saute dessus et le mord -_- enfin c'est spécial wall E est très expréssif il n'aura jamais cette tête en me regardant par exemple et je vois que dans ces cas là il est vraiment énervé... je ne sais pas ce qui déclenche ça.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: miaouss et wall E besoin de vos avis.

par Clothilde » Lundi 24 Septembre 2012 10:43

::HELLO::

Sont ils castré ?

J'ai le même cas de figure avec deux de mes chats. Calliope et Lardon se "battent" souvent. Enfin pour moi, ce n'est pas de la pure baston, c'est du jeu un peu plus poussé où ils se défoulent vraiment et je pense que c'est pareil pour tes deux chats. (a moins qu'ils ne soient pas castré et là, c'est ça le soucis, pas besoin de chercher plus loin). Quand Calliope et Lardon se battent, je les entends grogner, miauler, feuler ... Les oreilles bien couchées, la queue qui bat tellement fort au sol qu'on entend des "tap tap tap" ! Posture d'attaque et j'en passe ... Mais c'est clair qu'ils jouent. Même si c'est impressionnant quand on ne les connait pas, nous on sait qu'ils "déconnent".

Si tu connais bien tes chats, tu devrais être capable de savoir si c'est du jeu un peu plus violent ou si c'est une attaque. Si c'est une attaque, il faudra trouvé la cause ... !
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Re: miaouss et wall E besoin de vos avis.

par suuna » Lundi 24 Septembre 2012 15:15

oui bien sur ils sont castrés tout les 2.

Bah le problème c'est que je pense que c'est du jeux un peu violent venant de la part de wall E mais miaouss n'apprécie pas vraiment enfin il y retourne quand même je vais laisser faire je pense pour voir si ça ne va pas plus loin. Ca serait tout le temps comme ça encore... mais je sais qu'ils s'apprécient donc je me demandais ce qui leur prenait quand ils faisaient cela lol

merci pour ta réponse ça me rassure si ça arrive chez toi aussi ^^

Chaton
Chaton

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique