Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements la nuit depuis une semaine

par Kimmette » Jeudi 26 Novembre 2009 19:38

Bonjour ::D:

Je vous explique un peu mon soucis.

Mon chat a bientôt 2 ans. Il est bien habitué à l'appartement, à nous, il a ses petites habitudes tout ça.
Il ne dort pas avec nous, on l'a habitué à dormir dans la salle. Notre chambre c'est NOTRE chambre !
Jusque là tout se passait bien.

Depuis une semaine il braille ! Il miaule la nuit quand il se réveille et me réveille moi aussi. Et moi quand on me réveille en pleine nuit j'ai tendance à être énervée ::x:
Il veut absolument aller dans notre chambre.

Je ne sais pas ce qu'il a. Et je ne vois pas ce qui a changé depuis 1 semaine. Sa litière est propre, je lui mets à manger, je joue avec lui la journée, mais ni plus ni moins qu'avant...

Est-ce que vous auriez des explications ?
Que dois-je faire pour le faire taire ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Miaulements la nuit depuis une semaine

par Kimmette » Jeudi 26 Novembre 2009 19:40

J'ai oublié de dire qu'il n'était pas castré...

Mais on n'est pas en période de chaleur, et il n'y a pas de femelles dans le coin. Et ses miaulements ressemblent plus à des miaulements de mécontentement ou de plainte plutôt qu'à des miaulements de mâle en manque ::mrgreen::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Jeudi 26 Novembre 2009 19:42

Je suis pas d'accord, les chaleurs commencent justement en ce moment. Et puis, les chattes ont des chaleurs toute l'année. Si cela persiste, consulte un véto;

tricolore

par Kimmette » Jeudi 26 Novembre 2009 19:55

Ah je pensais que c'était au printemps moi...

Mais lui c'est un mâle. C'est en chaleur aussi les mâles ? Je crois que oui, mais j'en suis pas sure...

par Rosebud » Jeudi 26 Novembre 2009 21:21

Non, le printemps c'est la saison des amours c'est tout !! ::laugh::

De toute façon, le castrer serait beaucoup mieux mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne l'ai jamais fait jusqu'à il y a une semaine. Il a quand même 2 ans donc soit y a une chatte en chaleur qui se ballade dans le coin, soit le problème est ailleurs. Mais il n'y a que la femelle qui a ses chaleurs.

Voici un lien qui peut t'informer :

sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 11:06

Kimmette a écrit:Ah je pensais que c'était au printemps moi...

Mais lui c'est un mâle. C'est en chaleur aussi les mâles ? Je crois que oui, mais j'en suis pas sure...

Les mâles sont toujours prêts en toute saison. Comme les hommes quoi. ::laugh::

tricolore

par Kimmette » Vendredi 27 Novembre 2009 16:25

Merci pour le lien ::):

En fait on voudrait avoir des petits, mais pour cela il faut qu'on trouve une femelle british...
Mais à part les miaulements depuis une semaine, il ne miaule pas à la fenêtre avec les autres chats du coin, il n'urine pas partout et il est aussi très câlin. Donc on n'a pas vraiment pensé à l'idée de castration vu qu'il n'en a pas les symptômes.

Cette nuit il a réussi à s'introduire dans la chambre, et il n'a plus fait de bruit. Il s'est couché sous le lit. Seulement il s'est réveillé pour aller manger et après il a re-miaulé pour entrer de nouveau.
Et j'ai pas envie de céder en lui laissant notre chambre. Surtout qu'il ne le faisait pas avant.

Je me suis munie de boules quies. Peut-être qu'en ne cédant plus il va arrêter de miauler ? ::roll::

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 16:43

Tu es éleveuse ?

tricolore

par Kimmette » Vendredi 27 Novembre 2009 17:10

Non non du tout...

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 17:32

Ben pourquoi tu veux le faire reproduire. Il me semble qu'il y a déjà bien assez de chats abandonnés sans famille pour en faire faire en plus. Sauf si on est professionnel.

tricolore

par milloute » Samedi 28 Novembre 2009 11:30

tu as lu le lien sur la stérilisation??? sais tu qu'il est important de stériliser nos chats pour aider toute la cause animale?? a quoi cela sert il de faire des portées quand tant de chats attendent une famille dans les refuges? penses y ::wink::

milloute

par Rosebud » Samedi 28 Novembre 2009 12:05

Juste une question : Pourquoi souhaites-tu le faire reproduire en fait ? Tu souhaites lancer un élevage par la suite ou des amis à toi seraient intéressés pour avoir des petits British ?
Sinon, pour les miaulements, le mieux est de ne pas céder. L'ignorer résoudrait peut-être le problème, mais il va falloir être patients et tenir bon car il va faire son maximum pour obtenir votre attention avant de céder. Vous l'avez déjà sorti en pleine nuit ou pas ? Et avez vous déjà cédé pour qu'il aille dans votre chambre auparavant ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique