Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mime de saillies: dominance, jeu ou précocité sexuelle ?

par Lulido » Dimanche 04 Septembre 2016 18:19

Bonjour !

J'accueille aujourd'hui deux maine coon loof mâles de 5 mois, Montréal et Mew Vegas. Ils viennent d'arriver chez moi.

Ce soir ils se sont détendus et ont commencé a jouer ensemble, mais je remarque que Montréal mime des saillies sur Mew Vegas : il attend que Mew Vegas soit couché, lui grimpe dessus, lui attrape la nuque entre les dents et essaie de se mettre en position d'accouplement.

Mew Vegas le recadre gentiment mais je me demandais : est ce un simple jeu de dominance ou le signe que Montréal est déjà mature ?

Montréal est destiné a être stérilisé, Mew Vegas on le laisse un peu évoluer avant de décider s'il fera ou non une paire de saillies, il est vraiment très bien typé.

Mais quoi qu'il en soit je pensais attendre un peu (quelques semaines) pour stériliser Montréal, histoire qu'ils se soient un peu habitués a moi ! Mais s'il est mature ça m'inquiète de le laisser entier, je ne voudrais pas qu'il commence a marquer...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié


Mime de saillies: dominance, jeu ou précocité sexuelle ?

par dominos » Lundi 05 Septembre 2016 15:24

je ne sais pas repondre. mes chats n'ont pas ce comportement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités