Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Minou est devenu jaloux et mal élevé du jour au lendemain...

par Pooka67 » Jeudi 12 Mai 2011 11:02

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je suis desespérée !!

Mon chat minou ( mâle castré ) s'était enfuit pendant 1 semaine, enfin plutôt il est rester enfermé dans un garage pendant une semaine ! Et depuis qu'il est rentré j'ai l'impression qu'il est hyper jaloux :
- Il urine sur les affaires de bain de ma fille de 5 mois
- Il veut dormir dans sa poussette et dans son transat
- Il fait sa grosse affaire dans la baignoire ou juste à côté de la caisse des chats
- Il s'en prend à sa copine Sabbia dès qu'elle vient me faire des câlins

Il est aussi super mal élevé (!) :
- Il monte sur les tables
- Il renverse ses paquet de croquettes pour les piquer
- Quand on mange, il monte sur nos genous et essaye de piquer dans l'assiette

Je tiens à préciser qu'avant sa disparition il n'était PAS DU TOUT comme ça !

Qu'est-ce que je peut faire ? Il ne m'écoute pas, il s'en fout et n'en fait qu'à sa tête. J'ai beau l'engueuler, lui faire une petite punition, rien n'y fait !

Si vous avez des astuces je suis prenant !

Merci. ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Minou est devenu jaloux et mal élevé du jour au lendemain...

par hoolsy » Jeudi 12 Mai 2011 11:57

Bonjour et Bienvenu sur le forum!!!

Je pense que pendant que ton chat a été enfermé dans le garage il a été traumatisé. Imagine tu reste enfermé une semaine a un endroit sa laisse des séquelles... Il a peut être manqué de nourriture ce qui peut expliquer le fait qu'il veule manger trout ce qu'il trouve... Pour monter sur les tables... Moi perso mes chats le font ils montent sur tout d'ailleurs et quand on mange souvent ils viennent s'allonger sur la table et nous regarder manger ou essayer de gratter quelques choses... Comme je l'ai laisse faire je ne pourrai pas te conseiller sur ce point... Pour la jalousie qu'il a envers ton autre chat et ton bébé peut être quand il est rentré à la maison il aurait voulu plus d'attention (jeux, calins) et j'imagine que cela ne doit pas être facile avec un bébé tu n'a peut être pas fait attention à lui... Si il fait en dehors de la littière peut être qu'il faudrait que tu la place dans un endroit de chez toi ou il y a pas trop de passage, les chats ont besoin de tranquillité pour faire ceci dit c'est pareil pour nous ::wink:: .

Essaye de faire plus attention à lui et de lui installer la littière a un endroit tranquille (evite de la mettre pret de la ou il dort et ou il mange car les chats n'aimes pas ça...) Si vraiment son caractère ne passe pas (même si tu est à bout je pense que les punitions ne servent à rien a part à empirer la situation) parle en à ton véto ou essaye de trouver un comportementaliste ils font parfois des miracles!!! Voila j'espere t'avoir un peu aider!!! Tiens nous au courant ::wink:: !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

Re: Minou est devenu jaloux et mal élevé du jour au lendemain...

par Beebi » Jeudi 12 Mai 2011 12:13

Pauvre bébé!
Pour les bêtises, ce qui faut c'est le gronder quand il vous grimpe dessus ou sur la table alors que vous mangez. Moi je laisse aussi mes chats grimper sur la table, mais jamais quand on mange, après oui, avant aussi mais jamais pendant. Quand Pepsi le fait, c'est fessée et je lui dit (ou crie mais elle est sourde xD) : Pepsi ça c'est NON!
Après, ça marche ou pas... J'en sais rien avec les autres chats mais elle sait très bien ce qui l'attend si elle recommence. D'ailleurs en fait même avant la fessée je la prend et je la remet par terre un peu sèchement sans pour autant lui faire mal, évidemment tout en lui disant "NON".
Pareil avec mon chaton et je dois dire qu'ils savent bien quand ils font une connerie de toute façon. peut être veut il une attention plus grande? Comme l'a dit Hoolsy il a surement été quelque peu traumatisée par sa mésaventure. Ce n'est pas évident surtout que tu ne sauras jamais vraiment ce qu'il a vécu durant cette semaine... Essaie d'être ferme sans pour autant être trop sévère. Les câlins les bisous, oui, mais quand il faut gronder, on gronde.
Pour les croquettes, range les autre part peut être...

J'espère avoir pu t'aider un peu et pourvu qu'il redevienne vite le gentil minou d'avant! Tout ça va surement passer quand il aura compris que vous l'aimez toujours autant!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique