Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Mon chat attaque les pieds

par melghioni » Mardi 26 Avril 2011 18:38

Bonjour,

ma chatte a fais exactement la même chose durant des mois....seulement je n'osais même plus me déplacer dans l'appart...
elle se cachais et me sautais sur les pieds!!!
j'ai été voir ma veto...
Lilo me prenais pour une proie...
nous avons vite réglé le problème....

Le non FERME est indispensable...tu dois l'attraper par la peau du coup, et lui mettre une petite tapette(mais vraiment petite) sur le museau!a chaque fois
même si c'est fatiguant à la longue, en 1 mois nous c'était réglée...
Si elle continue, un petit spray et un un petit jet sur le visage...et si vraiment elle s'acharne, tu la prends,la mets dans tes toilettes, 5 min même pas suffisent.pas de lumière.
cela peux paraitre barbare mais il faut savoir que ton chat n'est pas si bien que cela s'il fais ça...comme un enfant donne lui l'attention qu'il réclame...
la violence ne sert à rien...c'est la répétition de ton non et des autres solutions qui feront le changement!
quelle dorme sur ton lit, moi perso je ne l'ai jamais empêché...jamais...
j'ai juste fais ce que la veto ma dis...
mais j'insiste sur le fait que la tapette sur le museau doit être vraiment une toute petite tape!
pareil, les wc, pas plus de 5 mins...si le chat recommence plusieurs fois dans la journée, alors tu pourras faire cela, le mettre dans les WC a chaque fois que tu diras non.mais dans ces cas la 2 à 3 min suffisent.
tu verras, ils se lassent vite!
Ma chatte avais pris complètement ledessus sur moi...
ce n'est pas pour autant que je l'ai pas chéris....juste recadrer...
bon courage
Amicalement
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat attaque les pieds

par Anevada » Mercredi 27 Avril 2011 9:24

Merci pour toutes vos réponses ^^
Le problème c'est un peu résolue par lui même. A partir du moment qu'elle a compris que si elle venait plus haut sur nous en ronronnant, elle avait le droit a des caresses, elle a arrêté d'attaquer les pieds.
Je pense que c'est un soucis d'attirer l'attention. Car si on la caresse pas elle recommence à attaquer.
Bon je préfère la caresser pendant que je dors qu'elle m'attaque les pieds ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Mars 2011 11:09
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat attaque les pieds

par melghioni » Samedi 30 Avril 2011 13:26

Anevada a écrit:Merci pour toutes vos réponses ^^
Le problème c'est un peu résolue par lui même. A partir du moment qu'elle a compris que si elle venait plus haut sur nous en ronronnant, elle avait le droit a des caresses, elle a arrêté d'attaquer les pieds.
Je pense que c'est un soucis d'attirer l'attention. Car si on la caresse pas elle recommence à attaquer.
Bon je préfère la caresser pendant que je dors qu'elle m'attaque les pieds ^^



bonjour,

contente que cela s'arrange!

il est certainement vrai que ta minette demande de l'attention plus qu'un autre chat...la mienne s'était pareil!
il ne faut juste pas se laisser envahir sinon après c'est vous qui vivre chez votre chatte et non l'inverse!
bonne continuation!
Miaulement Vôtre...
Mélanie, Lilo et Tishla...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 05 Avril 2011 13:49
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités