Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat est brute avec mon chaton

par lisou » Mardi 02 Octobre 2012 12:09

Bonjour,
je viens à vous car j'ai suis inquiète.
J'ai un chat (castré) de 1an.
Il se trouve qu'avant on avait du terrain chez nous, maintenant c'est un balcon.
A priori mon minou s'est bien adapté mais il se rué sur la nourriture et ne sait pas se reguler.
Sur les conseil de mon véto qui m'a dit qu'il lutter contre l'ennuie et qu'il avait besoin de compagnie, j'ai pris un petit chaton, femelle, de presque 2 mois.
Nous l'avons depuis 4 jours.
Au début mon chat feulait, crashé, grognait... Mais maintenant ça va.
Ils mangent l'un à côté de l'autre, ils dorment sur le même canapé, vont dans la même litière, et mon chat ne grogne plus.
Seulement, je ne sais pas si c'est du jeu, mais mon chat est très brute avec elle.
Il lui court après, la mort jusqu'à ce qu'elle quine l'a fait barrouler par terre, lui mrt le coup. Du coup, elle le feule...
Il lui part après dès qu'elle veut aller sur l'arbre à chat (qui était à la base à mon chat mis maintenant faut partager).
Seulement, même avec tout ça, elle y retourne...
Aussi, il fait souvent un bruit bizarre, genre comme si il roulait les"r". Avant il le faisait quand il se réveillait le matin ou que je lui faisait des calins . Et là, il le fait quand il la cherche ou qu'il "joue" avec.

J'engueule mon chat quand j'entends trop la petite miauler car j'ai peur qu'il lui fasse mal.
Je me fais du soucis, est ce normal?
Lisou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: mon chat et brut avec mon chaton

par Daeri » Mardi 02 Octobre 2012 13:05

Hello,

Pour ma part, je pense que c'est normal. Ca me rappelle beaucoup les deux fois où j'ai présenté un nouveau chaton à mes deux chats !

C'est un mélange de jeu et de mise au point des règles si on veut, ils apprennent à se connaitre et testent leurs limites ! En arriver là en seulement 4 jours, c'est vraiment très positif ::):

Tu peux deviner à leurs postures si c'est du jeu ou une vrai confrontation : tapis, le poil hérissé, la queue gonflée, des grognements qui vont de l'aigue au grave, c'est sérieux. La queue qui bat contre le sol, des postures sur le ventre, c'est du jeu !

Il faut penser que les jeux des chats consistent principalement à simuler la chasse : course-poursuite, jeu du chasseur et de la proie (en inversant les rôles), cache-caches ou même quelque chose qui ressemble à chat-perché (variante du chat d'un ami : "le sol c'est de la lave")

Tes rrr, ça ressemble à des roucoulements ? Si oui c'est très très bien.

En seulement quatre jours, tu peux avoir beaucoup de jeux parsemés de quelques moments d'intimidation du chat envers le nouveau chaton, c'est normal, ils ne sont pas encore forcément d'accords sur tout ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par lisou » Mardi 02 Octobre 2012 13:10

hello, merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Oui les "rrrrrr" c'est un peu des roucoulements, il le fait très souvent. Et même quand la petite chatonne n'était pas là, lorsqu'il me "parlait" il le faisait.
Ensuite oui il bat de la queue, mais lorsqu'il choppe la chatonne il se met sur elle, la retourne par terre la mort en mettant les oreilles graves en arrière. Et elle a beau miauler, il ne la lâche pas, et j'interviens à ce moment là.
Je gronde mon chat et le choppant par la peau du coup pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas être brute à ce point.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas la bonne solution et de le rendre plus jaloux qu'autre chose?
Lisou

par lisou » Mardi 02 Octobre 2012 13:12

lisou a écrit:hello, merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Oui les "rrrrrr" c'est un peu des roucoulements, il le fait très souvent. Et même quand la petite chatonne n'était pas là, lorsqu'il me "parlait" il le faisait.
Ensuite oui il bat de la queue, mais lorsqu'il choppe la chatonne il se met sur elle, la retourne par terre la mort en mettant les oreilles graves en arrière. Et elle a beau miauler, il ne la lâche pas, et j'interviens à ce moment là.
Je gronde mon chat et le choppant par la peau du coup pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas être brute à ce point.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas la bonne solution et de le rendre plus jaloux qu'autre chose?

PS: qu'appel tu "tapis"?
Lisou

par Daeri » Mardi 02 Octobre 2012 13:32

hé bien, recroquevillé, aplati sur le sol.

Pour moi, le signe le plus évident qui ne trompe pas, ça reste la queue : si elle bat contre le sol, c'est l'excitation du jeu !

Il faut savoir que les chats savent très bien faire semblant de se battre, un peu comme au catch. Ils savent mordre sans faire saigner ni arracher de poil, dans ce cas ce n'est pas sérieux, c'est même une simulation parfaitement maitrisée !

je te met une vidéo de mes chats en train de jouer à se bagarrer pour que tu vois ce que ça donne. La bagarre commence après une minute, on y voit très bien les mouvements de queue dont je parle ::):
[youtube]MI3f6L-5yz0[/youtube]

Une deuxième vidéo qui montre aussi un peu de bagarre vers la fin :
[youtube]GNDefKOEVM0[/youtube]
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par lisou » Mardi 02 Octobre 2012 13:46

Effectivement ils ont l'air très complice ::D:

Ben c'est un peu ça, sauf que mon chat en plus violent, que la mimine quine comme si on l'égorgeait et qu'elle le feule. Et ils ne se font pas encore de bisous.
J'espère que c'est en bonne voie.
Merci vraiment pour tes réponses.
Lisou

Re: mon chat est brute avec mon chaton

par lisou » Mercredi 03 Octobre 2012 22:32

j'ai une derniere question:
Toujours en etant tres brutal, mon chat coince la petite entre ses pattes en la mordant sans la lacher meme quand elle miaule, mais il lui leche egalement les parties génitales. Puis il retrousse les babines.
Qu'est ce que cela signifie???
Lisou

• Sujets sur la même thématique