Hahaha trop marrant qu'il "ramasse" les grains en dehors de la pièce de la litière
Moi il gratte autour des grains que s'il y a un peu de caca collé sur ce grain ou, au début qu'on avait la petite, elle laissait parfois des traces par terre (désolée pour les détails) car elle avait la diarrhée et il grattait autour donc je savais que je devais sortir la serpillère
C'est embêtant en pleine nuit mais desfois c'est le matin avant que je me lève donc ça fait office de réveil ^^
Ce n'est donc pas gênant au point de me réveiller toutes les nuits
Et mon ami, lui, il ne bronche pas, ça ne le réveille absolument pas
On va laisser comme ça pour le moment
Surtout que la petite fait aussi ses besoins durant la nuit et ses selles sentent assez mauvais... on va garder le couvercle pour le moment

^^
Déplacer le bac qui est près de notre chambre, je crains un peu car à la base, on ne l'avais pas placé là et au début de l'arrivée de notre grand chez nous, il ne faisait pas ses besoin dans la litière mais dans un carton qu'on avait placé à l'endroit actuel de la litière avec un drap dedans pour lui faire une couchette, mais lui s'en servait comme coin à besoins...
On a donc déplacé la litière là et depuis, plus de soucis
Bon, maintenant il a grandi et va aussi dans l'autre litière plus loin parfois, mais c'est vrai que je ne saurais pas trop où la mettre d'autre
Notre grand a peut-être été sevré un peu tôt, on l'a eu à tout juste 2 mois (il a eu 2 mois le 6 juin et on l'a eu le 2 juin

)
Mais pour toi ce n'est pas le cas donc surement qu'ils sont maniaques

lol
Pour quelque chose qui les gêne, j'avais pensé au sac que l'on met au fond du bac mais je ne pense pas car il le gratte un peu ce sac mais il se focalise vraiment sur les bords du bac (le plastique lui-même).
On ne met pas de désodorisant dont l'odeur pourrait le gêner.
A voir si d'autres ont des avis !
Merci en tout cas pour tes conseils et d'avoir commenté avec ce que ton loulou fait aussi, ça me rassure