.gif)
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait!
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, un studio qui comprend une pièce principale et une salle de bain, et ma petite Pixie a l'air assez perturbée par ce changement ...
Pixie est une petite coquine tricolore qui adore qu'on s'occupe d'elle, elle est très mignonne et bavarde, elle a un an et quatre mois.
Depuis que j'ai emménagé, elle est insupportable la nuit: elle saute sur le lit, mord les pieds de mon copain (qui n'en peut plus!), miaule, bref, fait tout pour attirer l'attention! Je comprend très bien qu'elle ne cherche qu'à jouer, mais du coup elle nous empêche de dormir, ca devient infernal...
Du coup j'ai essayé plusieurs "trucs", j'ai acheté un diffuseur de phéromones calmantes (pas vraiment de changements...), puis un collier "apaisant anti-miaulement", sans aucun effet, j'ai essayé de l'enfermer dans la salle de bain avec des jouets, mais elle miaule à fendre l'âme jusqu'à ce que je lui ouvre, et réveille tout l'étage... Je joue avec elle avant de me coucher, histoire de la défouler un peu, mais ca ne change rien, quelques heures plus tard c'est la java totale...
Mon copain, prenant d'abord cela avec le sourire, commence à craquer car il ne dort pas de la nuit et travaille le lendemain matin ... Et il en a marre de se faire mordre les pieds chaque nuit....
Moi je ne sais plus quoi faire, je n'en veux pas à ma Pixie qui ne demande que de l'attention
Je voudrais juste trouver une solution pour que tout le monde trouve sa place et cohabite bien.
Je remarque qu'elle s'en prend principalement à mon copain...est-elle jalouse?..
Je me pose la question: dans son interet, dois-je prendre un deuxième chat? Mon appartement fait 27m2, ca fait petit pour deux chats mais en même temps ne serait elle pas plus heureuse avec un copain?
Dois je la sortir en laisse de temps en temps?
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire, et sachez que tous les conseils sont les bienvenus!