Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fonce sur les miroirs

par titimoustache » Dimanche 02 Août 2009 12:07

Bonjour !

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement, qui a pleins de placards muraux en miroirs !

Moustache miaule tout le temps devant les placards et récemment, fonce droit dessus comme un fou ! Il se cogne et recommence dès qu'il repasse devant !

Je sais qu'il ne se reconnait pas à travers le miroir mais de là, à foncer dessus ! ::shock::

Que faire ??? ::?::

Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fonce sur les miroirs

par fredou » Dimanche 02 Août 2009 18:48

Selphie a écrit:Il voit de reflet de la pièce, pense peut-être que c'est la suite de la pièce .... avec un nouveau compagnon de jeu exactement pareil que lui ^^

Franchement je ne sais pas ce que tu pourrais faire

je pense comme toi selphie
sans doute voit-il un chat ,et du coup ça le trouble
il n'est pas habitué
mais tiens nous au courant ,si cela passe

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 02 Août 2009 20:19

lorsqu'il fait cela, je le prendrai dans mes bras et irai vers le miroir pour lui faire comprendre que c'est lui. Bilboa petit miaulait lui aussi devant le miroir. J'ai recommencé ce petit rituel plusieurs fois en lui parlant et lui montrant que c'était lui. Je lui prenais la patte et lui posait sur le miroir. Après c'est comme pour les bébés, ça touche, ça constate et ça comprend ::wink:: .

Je sais que je suis peut être atteinte mais je mets en pratique mes années de psychologie et Bilboa a réussi à passer "le stade du miroir" ::langue::
Modifié en dernier par bilboadeschatalans le Dimanche 02 Août 2009 20:53, modifié 1 fois.

bilboadeschatalans

par hoolsy » Dimanche 02 Août 2009 20:50

Moi je ferais comme bilboadeschatalans l'explique, prend le dans tes bras et fais lui toucher le miroir en lui expliquant que c'est lui... Je pense que sa va le rassurer et qu'il arretera peut etre de miauler... en tout cas bon courage et tiens nous au courant!!! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par LeTchatchi » Jeudi 06 Août 2009 9:27

mon chat réagissait exactement de la même manière il y a quelques mois face à nos miroirs de placard. En fait ça lui est passé tout seul, quand il a compris qu'il ne partageait pas son territoire avec un nouvel arrivant !

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 17:43

des nouvelles ::?::

bilboadeschatalans

par shaynna » Samedi 15 Août 2009 17:07

tu peux peut etre essayer de coller des stickers en bas ou sur tes mirroirs, pour qu il se rende compte que ce n est pas le prolongement de la piece, je sais que dans certaines villes, ils font ca pour les oiseaux, afin qu ils ne foncent pas dans les baies vitrées.
ca vaux peut etre le coup d essayer.

tiens nous au courant

Sujets: 1