Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Mon chat m'a attaqué

par Myriam » Vendredi 17 Août 2012 10:17

merci pour ton témoignage. c'est difficile de faire appel à un comportementaliste, moi même j'avais hésité pour d'autres soucis mais je trouvais difficile d'accorder sa confiance.
j'ai l'impression que les conseils qui t'ont été donné sont très efficaces et pertinents. c'est vrai qu'on interprète souvent de travers certains signes, comme le ronronnement par exemple, qui n'est pas forcément un signe de contentement et peut parfois etre tout l'opposé.

est-ce que tu as retrouvé des moments de complicité ou de calin avec ta minette?

j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre, et je suis vraiment contente de voir que tu y mets tous les moyens possibles, je trouve ça vraiment super.
et c'est positif de voir qu'un conflit n'est pas irréversible.

tiens nous au courant de l'évolution!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme


Re: Mon chat m'a attaqué

par Loow » Samedi 18 Août 2012 19:05

Ce sont de bonnes nouvelles ! j'espères que ça n'ira qu'en s'améliorant :::wink:::

Tu dis : "elle nous à appris à discerner tout les signes que le chat nous lançais, ceux qu'il ne fallait pas prendre pour des signes affectifs, ou ce genre de choses"...
Tu peux nous l'expliquer un peu c'est intéressant et ça peut nous aider pour nos matous!?!

Donnes nous des nouvelles après la contrevisite ou même avant ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par BenjHolly » Samedi 01 Septembre 2012 12:12

Bonjour tout le monde, je viens au nouvelle, et elle sont très mauvaise... :,(
Holly m'attaquer une nouvelle fois, il y a une peu plus d'une semaine, et cette fois très violemment.
Mais le grave problème c'est que cette semaine elle est mise attaquer ma
Copine 3 fois avec qui pourtant ça se passait très bien. Situation désespère -_-, on ne sais plus du coup quoi faire, j'ai un trou dans le dos :-/ et ma copine les jambes zèbré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Juillet 2012 19:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat m'a attaqué

par Salubri » Samedi 01 Septembre 2012 12:52

Mince alors ! :(
Dis voir, quand mon chat est devenu vraiment agressif, c'est qu'elle était malade, elle avait commencé son insuffisance rénale, ca la faisait souffrir et elle attaquait tout le monde.
Est-ce qu'un bilan de santé a été fait pour être sûr que tout va bien pour ton chat ? As-tu finalement continué le Zylkène ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat m'a attaqué

par Loow » Samedi 01 Septembre 2012 16:38

oh mince :( c'est vraiment bizarre... comme dis salubri des examens chez le véto serait pas mal à faire !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par BenjHolly » Lundi 03 Septembre 2012 18:33

On va prendre rendez vous à la clinique vétérinaire de Maison Alfort, qui apparement est très réputé. C'est dur à dire mais on espere que c'est du à un problème de santé, afin de pouvoir la guerrir, parce que si elle à rien, on va pas pouvoir la garder, et ça va nous déchirer le coeur de devoir la donné à quelqu'un d'autre. On recherche en même temps une pension pour chat, pour la faire garder en attendant de changer d'appartement puisqu'elle associe celui ci à un lieu non sûr pour elle, mais c'est dans les environs de 9 euros la journée, ce qui est totalement au dessus de nos moyens. Il faudrait qu'on trouve des personnes avec un Jardin. C'est vraiment horrible ce qui nous arrive :(
On a l'impression de vivre un cauchemard...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Juillet 2012 19:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat m'a attaqué

par Daeri » Lundi 03 Septembre 2012 18:49

Je suis désolé d'apprendre la tournure que prend la situation :( Il vaut mieux en effet ne pas tarder à prendre rendez-vous car j'imagine que cela doit être très dur à vivre au quotidien si elle devient dangereuse :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Mon chat m'a attaqué

par Loow » Lundi 03 Septembre 2012 19:58

Courage ... j'espère que ça va aller ! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par Lilinette666 » Lundi 03 Septembre 2012 21:17

je viens de découvrir ce post que j'ai lu attentivement. c'est vraiment bizarre.

je sais qu'il existe une maladie de la sorte, je l'avais lu quelque part sur le forum: des chats qui "redeviennent sauvages" d'un coup et attaques leur maitre, je vais voir si je retrouve ce post.

psychologie-feline/chatte-devenue-folle-besoin-d-aide-urgente-t28539.html
page 3, syndrome du tigre je crois ..

et sinon vu qu'elle te sent avant de t'attaquer, tu n'aurais pas changé de savon, shampoing, crème? etc (tout bête et je pense que tu as déjà du y penser mais on sait jamais...)

j'espere que ca va s'arranger en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par moustique77 » Lundi 03 Septembre 2012 22:55

bonsoir,

je viens de lire ton post dans l'intégralité. j'ai moi aussi à une époque pété un plombs avec mon chat, celui ci n'attaquer que moi, et mes jambe, et si jamais je me coller à mon homme il ne me calculer même pas! j'ai eu les jambes en sang.....
on a déménager et il n'a pas apprécier il a litérallement fait pipi partout et continuer à m'attaquer!!

pour nous aider nous avons fait 2 choses qui ont fonctionner la première facile, nous avons fait le traitement zylkène

la deuxième était beaucoup plus difficile, j'avais lu dans un bouquin que lorsqu'un chat nous attaquer, afin de ne plus l'exiter au moment de sa prise, on devait faire la prois morte! lol j'ai essayer, c'était très douloureux au début, se laisser littéralement bouffé le bras, pour qu'au bout de 30 seconde, il vous lèche!!

c'est une technique barbare je dois l'admettre, cependant il faut dire que sa a bien marché! au bout de 3 semaines mon chat ne venait presque plus vers moi pour m'attaquer, il regarder mes bras et mes jambes, me regarder, et partait!

donc cas n'est pas très différent dans le fond, ton chat à une un petit traumatisme dans cette salle de bain, le but maintenant est d'essayer de regagner sa confiance! il ne s'agit pas obligatoirement de changer d'appartement. commence dans un premier temps a jouer avec holly lorsque tu rentre le soir, tous doucement avec un plumeau ou une balle de ping pong, après montre lui sa gamelle, et montre lui que c'est toi et ta copine qui lui donner les croquettes! en faite il ne faut surtout pas abandonner et continuer à se battre, et tous finira par aller ! les annimaux ne sont pas comme les humains, ils leurs faut un peut plus de temps pour assimiler les choses!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par Loow » Mardi 04 Septembre 2012 3:34

Se laisser se faire attaquer !!! :shock:
ça doit être horrible... comment tenir alors que notre propre chat et en train de nous lacérer le bras ou la jambe ??
à ce jour il n'attaque plus du tout ?
drole de méthode mais si ça marche pourquoi pas enfin je sais que pour ma pars je ne pourrai pas l'appliquer je pourrai pas supporter je pense...
et si ça ne part pas d'un traumatisme rien de tel que de lui montrer qui est le dominant !
A chacun sa vision des choses :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par Clothilde » Mardi 04 Septembre 2012 11:02

C'est vrai que la version "se laissé attaquer" me choque un peu :shock: "
Je ne pourrai jamais le faire!

C'est bête, mais je croise les doigts pour que ce soit un problème de santé! Qui puisse se soigné bien sûr... Mais que ce ne soit pas un soucis psychologique! Courage !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par marineclementine » Mardi 04 Septembre 2012 11:49

Je me laissait "attaquer" par mon tout premier chaton qui ne comprenait absolument aucun signe d'interdiction venant de ma part. Il arrêtait tout seul assez vite quand il voyait qu'il n'y avait aucune réaction.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par moustique77 » Mardi 04 Septembre 2012 22:40

je vous rassure, j'ai mis un moment avant de laisser mon chat m'attaquer sans bouger! lol mais j'ai voulu essayer ce que le bouquin de comportementaliste que j'avais lu, résultat aujourd'hui il ne nous attaque plus, même pour jouer il ne sort plus les griffes maintenant il est devenu serein, et nous aussi par la même occasion!

c'est un peut barbare comme occasion, mais lorsqu'un chat vous attaque, et vous laboure avec ses pates arrière cela veut dire qu'il chasse! c'est son instinct!

enfin bref c'etait un proposition comme une autre car pour ce cas, il s'agit surtout d'un traumatiste! cela mettra longtemps a revenir à la normale, mais c'est le même principe que le contact avec une chat non eduquer et sauvage! le temps est le maitre mot dans cette histoire!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chat m'a attaqué

par suuna » Jeudi 06 Septembre 2012 17:19

bonjour, :HELLO:

quelle histoire je ne saurais aider l'auteur de ce post et vous souhaite du courage...

Mais j'aimerais réagir au fait de se laisser attaquer, faut voir de quelle attaque vous parlez si vous avez un chat qui s'aggrippe et vous laboure les jambes pour "jouer" ce n'est pas pareil qu'un chat qui est vraiment en position d'attaque...

J'ai emmener récemment mon chat chez le vétérinaire là bas c'est un vrai tigre au sens propre du terme... au point qu'il a fallu l'endormir rien que pour l'ausculter on en a profiter pour faire toutes les analyses aussi histoire de pas faire ça pour rien. Je ne pense pas que dans cet état on pourrait se laisser faire au vue des blessures qui en résulterait... car croyez moi c'était loin d'être du jeu mon chat est un gros nounours à la maison mais je le verrais comme au véto devant moi chez moi j'aurais la trouille de ma vie, déjà au vétérinaire je n'aurais pas aimer être à sa place heureusement qu'il me disait de ne pas approcher je ne sais pas si j'aurais pu... du haut de ses 6kg5, il est grand, a de grosses pattes donc de grosses griffes, et des gros crocs... je crois qu'il peut faire d'énormes dégats.

Après je pense aussi que faire le "mort" peut marcher mais bon il faut prendre le risque... et espérez que cela se terminer vite... en gros faut se soumettre à notre animal en espérant en sortir avec le moins de blessures possibles :shock: Tant mieux si cela a fonctionner pour vous, même si je ne comprend pas pourquoi, les chats raisonne bizarrement parfois :D .
Je me vois mal me coucher sans bouger si mon chat me saute dessus dés que j'entre dans la pièce cela doit être particulier lol enfin si ça serait vraiment la dernière solution mais faut savoir le faire.

Pour en revenir au poste ce genre de situation me fait peur et cela me fait me poser pas mal de questions... comment un chat qui a toujours été avec nous peut il nous attaquer comme cela??? ça m'arriverait je perdrais tout mes moyens perso et ça me fendrait le coeur. Mon conjoint bien qu'il aime nos chats me dit toujours "c'est pas comme un chien, on a pas les mêmes affinités, on dirait qu'un chat s'en fou de son maître, on est là pour le servir et lui donner ce dont il a besoin lol" enfin après nos vacances on a bien vu qu'ils ne sont pas bien si on est pas là ... mais bon ce genre de cas nous donne à réfléchir, un chien qui se retourne contre son maître est très rare quand même... donc je me dis "pourquoi?"

En gros peut on connaître et faire confiance à un chat autant qu'à un chien??? enfin même si faut toujours faire attention avec un chien bien sur je veux dire avec les enfants etc...
J'adore mes chats y'a pas de soucis mais leur langage et comportement sont très complexe et j'ai du mal à les cerner parfois lol

désolé pour le petit aparté, j'espère que cette clinique trouvera une solution.
Est ce qu'elle t'attaque chaque fois que tu t'approche d'elle ou que tu rentre dans la pièce ou elle est? si c'est le cas ça doit être très dur à vivre :( pareil si c'est par moment car tu dois toujours te demander comment elle va réagir et elle doit sentir que tu n'es pas à l'aise c'est un cercle vicieux... on en vient à avoir peur de son propre animal... je l'ai un peu vécu avec une bull terrier c'était très dur psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités