Bonjour à tous

Je vais d'abord vous raconter l'histoire de mon chat, avant d'en venir à ma question ^^ (mais si vous n'avez pas la patience, passez tout de suite au dernier paragraphe

Mon chat s'appelle Félix, et je partage avec lui un lien très fort. Amoureuse des chats depuis toute petite, une voisine a un jour attrapé un chaton d'une chatte sauvage de mon village (qui a malheureusement été empoisonnée peu de temps après car elle se reproduisait beaucoup trop, et vivant sous la crèche de mon village, celle-ci était infestée de puces). Très froussard, le petit est allé se caché dans un tuyau de notre cheminée. Très triste et honteuse, croyant l'avoir perdu le jour même où je l'ai eu, imaginez mon plaisir de découvrir qu'il était encore là (j'avais 8 ans à l'époque) ! C'est donc avec détermination que tous les jours je m'allongeais devant la cheminée, et miaulait pour l'appeler. Et puis un jour... il est descendu. J'osais à peine respirer, pour ne pas lui faire peur. On s'est regardé dans les yeux pendant quelques secondes (même si ce moment à paru interminable). A partir de là, un lien très fort s'est créé. Et puis il est remonté. Seulement moi arrivait à le faire descendre. Chaque jour, j'arrivais à l'éloigner un peu plus de la cheminée. Peu après, on a bouché celle-ci, et il s'est habitué à toute la famille. Mais très vite, il a commencer à faire des crises d'épilépsie,et à avoir de l'eau dans les poumons. Il s'est avéré qu'il était cardiaque de naissance, et qu'avec ce genre de maladie, il ne pourrais vivre plus de cinq ans. L'aimant énormément, dès que j'avais l'occasion de faire un vœu, je souhaitais sa guérison. Je l'ai demandé énormemement de fois. Et puis étrangement... les crises d'épilépsie se sont espacée, et puis... plus rien. Il semble guéri ! La théorie qu'il ait mangé une souris empoisonnée à la mort-aux-rats n'est pas impossible, mais voilà, mon chaton d'amour n'a plus rien :') 4 ans après son arrivée, nous avons eu un second chat : Emilie. Félix a mis une année à s'habituer à elle. Il était distant, râleur, et tout le temps sur les nerfs. Il voyait bien qu'Emilie était plus câline que lui, et que donc elle attirait toute les attentions. Mais pourtant, Emilie faisait une chose étrange pour Félix : elle s'allongeait sur nos genoux. Il ne l'avait jamais fait. Il a alors un jour essayé chez moi (et depuis, il ne s'allonge que sur moi).
Notre lien est plus fort que jamais : quand je suis dans ma chambre, il est quasiment tout le temps allongé quelque part dans le coins, avec moi, alors qu'il pourrait être dehors (et il vient de lui-même), il vient vers moi quand je l'appelle, il dort sur mon lit, contre moi, quand il me demande des câlins, c'est vraiment pour avoir, et pas en échange de nourriture... Je l'aime énormément <3
Mais ces dernier temps, il a un délire : il va chercher des peluches dans la chambre de ma soeur, et les amènent, en miaulant, dans la mienne, avant de les déposer près de moi. Quand l'accès aux peluches de ma soeur est fermé, il va chercher une peluche souvenir à ma mère au salon. Mais comme une seule peluche ne suffit pas, il récupère aussi une déco de porte d'hiver : une tète de bonhomme de neige toute mignone avec une longue écharpe, qu'il traîne dans les escaliers par là-dîtes écharpe. J'ai beau les ranger à chaque fois, ils réapparaissent toujours dans ma chambre. Mais cet après-midi, quand je suis rentrée de cours, j'ai trouvé : les deux peluches qui viennent de la chambre de ma soeur, la peluche souvenir de ma mère, le bonhomme de neige, et nouveauté... Un plaid rangé dans une pochette en plaid elle aussi, deux fois plus grosse que Félix. Alors la question est : Pourquoi il me ramène sans cesse des peluches ? Pour me monter comme il est fort ? Comme un cadeau ? Ou peut-être autre chose ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire

Ps : désolée pour les fautes d'orthographes, je ne dors pas assez en ce moment, Félix me réveille tous les jours à 4h du mat' pour avoir des câlins ^^'