Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne me laisse pas dormir...

par mammouth » Mardi 05 Mai 2009 10:42

bonjour, je suis nouvelle je viens demander des conseils et de l'aide,
j'ai un chat de 3 ans : Denzel il est castré très propre, tres calin, et il aime faire du bruit ds ma chambre la nuit!!! il fait tomber ce qui; y a sur ma table de nuit ( mes lunette!!!) jusqu'a ce que je me reveille!!!
avant je pouvait l'enfermer ds la cuisine et j'arrivait a dormir sauf quand il miaulai trop fort! mais nous avons demenager et nous n'avons plus d'endroit ou l'enfermer (sauf la salle de bain mais c'est tout petit et j'ai pas non plus envie de le traumatiser)
et donc nous fermons la porte de notre chambre et sois il miaule devant (j'ai unbb de 5 mois dc je peux pas le laisser faire) soit il fait le bellier : il fonce dans la porte pour l'ouvrir
dans tous les cas je ne dors pas
cette nuit apres une tétée (a ma fille pas au chat) vers 3-4h du mat il m'a reveillé toute les demi heure jusqu'a 6h ou j'ai abandonné l'idée de dormir!!!
resultat je suis crevée et j'ai ma princesse a m'occuper et ma maison et le chat aussi
avez vous des idée sur comment lui apprendre a ne plus le faire?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne me laisse pas dormir...

par VirginiedeBLore » Mardi 05 Mai 2009 11:41

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:11, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par VirginiedeBLore » Mardi 05 Mai 2009 11:50

:|
Modifié en dernier par VirginiedeBLore le Mardi 26 Mai 2009 9:12, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par mammouth » Mardi 05 Mai 2009 12:35

on dirait vraimment mon chat lol
le truc c'est qu'il miaule vraiment tres fort et j'ai peur qu'il aille faire le bellier contre sa porte.. elle est en face de la notre.
je vais essayer de prendre le temps de lui faire le stock de jeux et de calin avant le dodo.
niveau bouffe et eau c'est toujours plein avant la nuit, justement pour pas qu'il nous reveille pour ça.
sinon ça fait longtemps qu'il fait ça
et c'est vrai que pendant ma grossesse j'ai fait beaucoup d'insomnie donc je pense qu'il a un peu pris l'habitude de me voir la nuit
et puis je le caline moins c vrai depuis que la petite est
merci pour ta réponse
et la vidéo est vraiment tres drole

par souris4021 » Vendredi 22 Mai 2009 19:54

J'adore cette vidéo !!!! XD

Ma minette, elle, miaule à ma porte jusqu'à ce que j'ouvre, et une fois dans le chambre, elle me marche dessus jusqu'à trouver une position assez confortable pour dormir (elle aime bien dormir sur ma tête ! lol). Si elle faisait ça le soir pour s'endormir passe encore, mais dès qu'elle a le malheur de se réveiller, rebelotte !
Elle ne fait ça qu'avec moi (elle vit pour l'instant chez mes parents et je ne la vois pas souvent), et la personne qui dort avec moi (elle adore piétiner mon chéri et faire des allées venues sur lui avant de venir se coucher sur moi).
Nous avions une relation très fusionnelle (je passais mon temps libre à la câliner, à jouer avec, elle me suivait même qd j'allais me doucher, m'attendant derrière le rideau de douche [si si, ds le bac !]) avant que je parte pour mes études. Je vais la récupérer, comment se fait il qu'elle continue à faire ça?
Comment la faire arrêter (mon copain ne supporte pas)?
Merci

Genre: Femme

par eowyn316 » Vendredi 02 Janvier 2015 19:23

Je rebondis sur ce sujet, histoire de ne pas en créer un autre pour le même problème :wink:
D'abord bonne année à tous et toutes, que 2015 réalise tous vos souhaits !
Donc encore une fois, c'est pour ma petite Gaïa que je reviens vers vous. Pour cette histoire de sommeil, je suis un peu paumée, parce que je trouve des conseils très contradictoires sur les sites.
Depuis qu'on l'a (on l'a adopté à la SPA il y a quelques mois, elle a deux ans), Gaïa nous fait la misère la nuit, quant elle est chez son maître particulièrement. Je la garde à la maison depuis quelques jours (depuis Noël jusqu'à la semaine prochaine, son maître est en vacances chez ses parents), et je découvre qu'effectivement, le quotidien avec elle est très, mais alors très usant. Grosso modo, 4 h du matin, réveil en fanfare. Mon copain n'en peut plus, il travaille beaucoup et le problème c'est que, l'épuisement aidant, il envisage de ne pas la garder. Ce serait dommage, parce qu'on l'aime vraiment.
Donc depuis que je l'ai à la maison, je tente des trucs pour la calmer et décaler cette fameuse heure de lever. Dites moi s'il y a quelques choses que je fais mal ou quelque chose que je peux rajouter.
- D'abord cure de féliway en diffuseur. Ce n'est pas que lié au sommeil, d'ailleurs, c'est une chatte anxieuse et elle nous a déjà fait des gratt-gratt le papier peint chez son proprio. Or, ma maison est en vente, mon papier peint j'y tiens ! lol
- j'ai disséminé beaucoup de jouets dans la maison (enfin au rez-de-chaussée, j'ai condamné l'accès à l'étage, rapport à mon papier peint toujours :D ; mais ça lui laisse quand même 50m2 tout en longueur avec des éléments en hauteur) : des balles à grelots (elle adore), des bouchons de bouteille (elle joue beaucoup à les pousser), j'ai accroché des ficelles ou des jouets à grelots aux chaises... Le tout pour qu'elle joue seule quand je travaille (fêtes obliges, pour l'instant, j'ai pas des horaires de tarés, mais je suis absente quand même une partie de la journée). Mais je constate qu'elle joue peu quand elle est seule (en tout cas, les jouets ne changent pas de place). Elle doit donc beaucoup dormir...
- Du coup, je joue avec elle le soir. j'ai fabriqué une canne (je suis la mcgyver du jouet pour chat lol) avec un bout de laine et des plumes, je fais des allers retours dans le salon pour qu'elle me poursuive. Ca marche bien ça, on le fait 3 à 4 fois un quart d'heure par soir. Pas plus parce qu'au bout d'un moment elle se lasse.
- Quand je dors, je lui laisse l'accès à la chambre. Pourquoi ? Parce que sinon, elle miaule, beaucoup, énormément même. Ca finit même pas se transformer en hurlements (vrai ; surtout quand la machine à laver passe en mode essorage, elle en a peur). On a essayé, chez son maître, de laisser la porte fermée (elle a longtemps eu des problèmes de diarrhées, donc c'était une obligation) et c'est là qu'elle nous a gratté le papier peint. Alors chez moi, j'ai pas super envie que ça arrive aussi. Donc elle a accès à la chambre, elle dort donc avec moi.
Au début de la nuit, ça va très bien, elle se colle contre moi (c'est tout mignon d'ailleurs) et elle ronronne une petite demi-heure, ensuite elle s'endort. A 4 h du matin, elle se réveillait et c'était partie pour la java et les bêtises (et que je te fais mes griffes sur la poutre ou le radiateur, et que je te grimpe dessus, et que je joue avec tes pieds). Là, avec tout ça, j'ai réussi à décaler l'heure de son "réveil" à 6 h 30 et même ce matin, luxe ultime, 7h30 !
Mais primo, est-ce que je fais tout bien, que pourrais-je faire de plus?
Ensuite, je ne suis pas sûre que son maître, qui rentre beaucoup plus tard que moi, puisse faire tout ça. Que pourrait-il faire de son côté ?
Merci d'avance (et désolée pour ce trèèèèès long message)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Abeille21 » Samedi 03 Janvier 2015 13:49

Bonjour,

Mon petit Jaho (7 mois), me fait la même chose!!
Dès tout petit je l'ai habitué à dormir avec moi, au début pas de problème... Mais ça c'était avant :roll: !!
Le se réveille vers 4h30 5h (mes vieux radiateurs font du bruit à ce moment là), et du coups il miaule, mord mes pieds me saute dessus... jusqu'à ce que je me lève :? !
Et si je le ferme dans une pièce, c'est pire il gratte la porte et miaule très fort!!

J'espère que ça va se calmer en grandissant !
Mais si vous avez des conseils je suis preneuse :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Lagali » Mardi 06 Janvier 2015 1:28

Je suis le sujet...
L'un de mes deux chats est un lève-trop-tôt : 4 ou 5 heures, tous les jours. Ces jours-ci, c'est la formidable, on a poussé parfois jusqu'à 7 heures. Le lave-linge, qui le réveillait comme chez Eowyn316, est tombé en panne, remplacé par un ultra silencieux. Mais il y a toujours une bonne raison. Il hurle jusqu'à ce qu'on le laisse sortir. Mais pas ce n'est pas forcément pour des besoins urgents...
Si quelqu'un sait décaler l'horloge biologique du matou, nos nuits s'en trouveraient bien arrangées !

par eowyn316 » Dimanche 08 Février 2015 12:53

A part la faire courir toute la soirée pour qu'elle épuise son trop plein d'énergie, j'ai rien trouvé. Elle continue à faire son charivari la nuit, le véto m'a dit que malheureusement j'y pouvais pas grand chose

par CatLady » Jeudi 26 Février 2015 12:00

Je profite moi aussi de ce sujet pour exposer ma situation, le plus vieux de mes chats qui est exclusif avec moi me fait vivre un enfer matinal depuis plus d'un mois.
Tous les jours vers 3h monsieur se réveille et commence à faire le va-et-vient entre les portes de placard de la chambre et la porte-fenêtre, il les gratte jusqu'à ce qu'il m'entende bouger. Puis si je me lève il me fait des "brou-brou" et ronronne comme un cou*llon pfff ça dure pas loin de 2h à chaque fois, du coup mon sommeil n'est pas du tout réparateur. Lui il s'en fiche il dort quand il veut... Personne n'a de solution ? Ou même juste une explication de ce comportement... ?