Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110558 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110420 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps

Déjà bravo d'avoir accueilli ce chat abandonné

Ce chat est soit peureux ou a été maltraité.
Dans le cas, il va falloir de la patience pour qu'il reprenne confiance en l'humain.
Ce n'est en aucun cas irrémédiable, nous avons plusieurs membres qui ont vécu la même expérience et où le chat a retrouvé un comportement normal.
Surtout ne pas le forcer et ne pas le brusquer. Il faut laisser faire les choses, lui apporter de l'attention, de la tendresse et il devrait devenir ou redevenir un matou tout à fait normal.
Il faut aussi écarter tout problème de santé qui pourrait provoquer ce comportement. Une visite de contrôle chez le vétérinaire pourrait être une très bonne chose.
Je laisse le soin aux membres t'apporter d'autres conseils que j'ai pu oublier

Donne nous des nouvelles de la suite

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bonjour,
bravo à vous d'avoir accueilli ce chat.
il n'a pas forcement été battu mais tout simplement peut-être qu'il ne connait pas la main de l'homme étant né chat libre et donc est hyper peureux (cela permet au chat libre de survivre ! )
il faut beaucoup de patience avec ces chats.
l'idéal est de pouvoir l'installer dans une pièce où il n'y a pas de cachette inaccessible à l'humain.
et laissez le évoluer à son rythme c'est à dire qu'il ne faut jamais forcer les choses, il faut que ce soit lui qui vienne à lui.
asseyez vous par terre dans la pièce, près de sa cachette , lisez un livre à haute voix chaque ,jour. Agitez une ficelle ou un plumeau plusieurs fois par jour….même si il ne semble pas réagir….persévérez….
si se met à jouer un peu, faites le toujours par l'intermédiaire d'un jouet, jamais directement avec la main….
ensuite lorsqu'il aura plus confiance, c'est à lui de venir se frotter contre votre main….
vous pouvez aussi mettre quelque chose d'appétant comme du thon sur le sol….comme un petit chemin et vous assoir nettement plus loin et observer…..
bravo à vous d'avoir accueilli ce chat.
il n'a pas forcement été battu mais tout simplement peut-être qu'il ne connait pas la main de l'homme étant né chat libre et donc est hyper peureux (cela permet au chat libre de survivre ! )
il faut beaucoup de patience avec ces chats.
l'idéal est de pouvoir l'installer dans une pièce où il n'y a pas de cachette inaccessible à l'humain.
et laissez le évoluer à son rythme c'est à dire qu'il ne faut jamais forcer les choses, il faut que ce soit lui qui vienne à lui.
asseyez vous par terre dans la pièce, près de sa cachette , lisez un livre à haute voix chaque ,jour. Agitez une ficelle ou un plumeau plusieurs fois par jour….même si il ne semble pas réagir….persévérez….
si se met à jouer un peu, faites le toujours par l'intermédiaire d'un jouet, jamais directement avec la main….
ensuite lorsqu'il aura plus confiance, c'est à lui de venir se frotter contre votre main….
vous pouvez aussi mettre quelque chose d'appétant comme du thon sur le sol….comme un petit chemin et vous assoir nettement plus loin et observer…..

Hello,
Pour rajouter à ce qui a été dit, s'il joue déjà avec ton chat, alors cela va beaucoup aider à sa sociabilisation ! Ton chat va te donner un sacré coup de main ! ne brusque rien et garde patience
Pour rajouter à ce qui a été dit, s'il joue déjà avec ton chat, alors cela va beaucoup aider à sa sociabilisation ! Ton chat va te donner un sacré coup de main ! ne brusque rien et garde patience

4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 1008
- par Malo244
Jeudi 29 Novembre 2018 15:15
- Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps
-
- Concours photos du mois d'Octobre: CACHE CACHE
dans Concours Photos - 9
- 794
- par ManonB
Mardi 01 Octobre 2024 12:21
- Concours photos du mois d'Octobre: CACHE CACHE
-
- Quelles croquettes (sans céréales) pour chat sans côlon ?
dans Alimentation féline - 13
- 2772
- par Chestak
Jeudi 20 Décembre 2018 10:17
- Quelles croquettes (sans céréales) pour chat sans côlon ?
-
- Points noirs sur mon chat fort doute que ce soit des puces
dans Santé féline - 9
- 7983
- par holy
Samedi 19 Août 2017 23:55
- Points noirs sur mon chat fort doute que ce soit des puces
-
- Mon chat est craintif et se cache.
dans Psychologie féline / Éducation féline - 28
- 5007
- par Mllemim