par evydragon » Samedi 09 Mars 2013 22:42
Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit soucis avec mon chat. J'ai toujours vécu avec des chats depuis que je suis née. Nous avons décidé avec mon mari de prendre un chat et nous avons été chercher notre chat dans un refuge. Il était en "mauvais état",et sa convalescence fut longue. "Tchoupi"( 2 ans) s'est directement dirigé vers notre fille de 2.5 ans et il est resté près d'elle et le coup de foudre pour lui est arrivé directement. Maintenant, il me suit partout, courre toujours dans mes jambes jusqu'à me faire tomber, me tient toujours à l'oeil, il est toujours affectueux, il vient nous taquiner .
Quand je le caresse il m'agrippe de ses pattes et me "mordille", si je le laisse faire il me fait mal et quand je l'en empêche il ré-attaque jusqu'à ce que je l'agrippe par la peau du cou pour me dégager de sa prise ( maintenant cela arrive tous les jours). Ensuite, il revient 10 minutes plus tard comme si de rien n'était. Le problème c'est qu'il commence aussi avec ma fille. Il arrive aussi qu'il attaque mes jambes comme si c'était un jeu mais il est brutal, puis il recule et recommence si je ne l'empêche pas (dos rond, la queue agitée, oreille en arrière avec petit miaulement bas) puis je le chasse plus loin et 10 minutes après il revient comme si de rien n'était!
J'aime mon chat mais j'ai l'impression que j'ai mal fais quelque chose, et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut ni ce que je dois faire.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils