Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se montre brutal

par evydragon » Samedi 09 Mars 2013 22:42

Bonjour à tous, voilà, j'ai un petit soucis avec mon chat. J'ai toujours vécu avec des chats depuis que je suis née. Nous avons décidé avec mon mari de prendre un chat et nous avons été chercher notre chat dans un refuge. Il était en "mauvais état",et sa convalescence fut longue. "Tchoupi"( 2 ans) s'est directement dirigé vers notre fille de 2.5 ans et il est resté près d'elle et le coup de foudre pour lui est arrivé directement. Maintenant, il me suit partout, courre toujours dans mes jambes jusqu'à me faire tomber, me tient toujours à l'oeil, il est toujours affectueux, il vient nous taquiner .

Quand je le caresse il m'agrippe de ses pattes et me "mordille", si je le laisse faire il me fait mal et quand je l'en empêche il ré-attaque jusqu'à ce que je l'agrippe par la peau du cou pour me dégager de sa prise ( maintenant cela arrive tous les jours). Ensuite, il revient 10 minutes plus tard comme si de rien n'était. Le problème c'est qu'il commence aussi avec ma fille. Il arrive aussi qu'il attaque mes jambes comme si c'était un jeu mais il est brutal, puis il recule et recommence si je ne l'empêche pas (dos rond, la queue agitée, oreille en arrière avec petit miaulement bas) puis je le chasse plus loin et 10 minutes après il revient comme si de rien n'était!

J'aime mon chat mais j'ai l'impression que j'ai mal fais quelque chose, et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut ni ce que je dois faire.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat se montre brutal

par Daeri » Dimanche 10 Mars 2013 11:03

Hello,

Je pense qu'il veut juste jouer mais il ne se rend pas compte qu'il dépasse les limites, qu'il va falloir lui montrer ::): Donc lui dire non quand il commence à mordiller, retirer immédiatement sa main, et jouer en utilisant seulement des jouets afin qu'il puisse jouer à se battre contre eux (plumeau, peluche, etc.). Il doit vraiment apprendre que les mains (et les jambes) servent uniquement aux calins et aux contacts et qu'on se bagarre avec les jouets.

Moi, je viens de faire cet apprentissage avec une minette de plus de cinq ans, il n'y a pas d'âge ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme