Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
14 messages
|Page 1 sur 1
mon chat sort TOUTES les nuits
depuis quelques mois, Samba ne supporte plus de passer la nuit à l'intérieur. Par n'importe quel temps, il insiste par un concert de miaulement, pour sortir et ne revenir qu'au petit jour. Sauf que pour l'instant, tout va bien, c'est l'été, les nuits sont agréables. Mais qu'en sera t-il en hiver ? Chez nous il peut faire jusqu'à moins 10 degrés et je m'inquiète s'il persiste à vouloir sortir. Avez-vous une expérience similaire de chat noctambule ?
Re: mon chat sort TOUTES les nuits
Généralement les chats sortent moins l'hiver.
Le chat de mon beau frère sort aussi la nuit au beau jours mais dès que le froid arrive il devient adepte du dodo bien chaud et douillé
Le chat de mon beau frère sort aussi la nuit au beau jours mais dès que le froid arrive il devient adepte du dodo bien chaud et douillé
au final ils ne se laissent pas mourir de froid... c'est rassurant
quel age a ton chat ? il est castré?
j'ai vecu la meme situation avec mon chat et en fait j'ai trouvé la solution je le laisse sortir touta la journée et il revient souvent vers 17h et la je ferme les portes car après 17h si il sort il ne rentre plus!
j'ai vecu la meme situation avec mon chat et en fait j'ai trouvé la solution je le laisse sortir touta la journée et il revient souvent vers 17h et la je ferme les portes car après 17h si il sort il ne rentre plus!
perso j'essayerais de le récupérer pour la nuit
j'ai eu un chat qui (nous habitions une maison sur un coteau ,loin d'une route quand même) adorait rester dehors la nuit
mais ,dans les très rares fois ,où je n'arrivais pas à le récupérer ,il revenait au matin ,couvert de blessures de bagarres entre chats (castré ,mais il était resté très dominant)
Il était gourmand ,donc ma ruse
- il était nourri à la bouffe fraiche ,parfois patée
( c'est simple ,il avait horreur des croquettes)
- vers 9/10 h : je lui donnais à manger
puis plus rien(sauf bien sur un peu d'eau à disposition) ,jusqu'à
- 18/19 h ,où affamé ,il venait à la maison (super bon repas du soir)
et hop après je le mettais dans une pièce close
j'ai eu un chat qui (nous habitions une maison sur un coteau ,loin d'une route quand même) adorait rester dehors la nuit
mais ,dans les très rares fois ,où je n'arrivais pas à le récupérer ,il revenait au matin ,couvert de blessures de bagarres entre chats (castré ,mais il était resté très dominant)
Il était gourmand ,donc ma ruse
- il était nourri à la bouffe fraiche ,parfois patée
( c'est simple ,il avait horreur des croquettes)
- vers 9/10 h : je lui donnais à manger
puis plus rien(sauf bien sur un peu d'eau à disposition) ,jusqu'à
- 18/19 h ,où affamé ,il venait à la maison (super bon repas du soir)
et hop après je le mettais dans une pièce close
chaniakedie a écrit:quel age a ton chat ? il est castré?
alors mon chat a un peu plus d'un an et oui il est castré, mais vagabond quand même ! Il a un magnifique terrain de jeu puisque notre maison se situe dans un vignoble...
Fredou,
de ce côté-là, pas de bagarres, heureusement !
ta tactique alimentaire semble astucieuse puisque le but est d'inverser son rythme. C'est vrai que du coup, mon chat récupère la journée pour enchaîner sur sa nuit...
fait attention si il n'est pas castré cela peut etre dangereux.
Mes chats rentre toutes les nuit car se sont des gros loucoom MDR:!!!
Mes chats rentre toutes les nuit car se sont des gros loucoom MDR:!!!
Ici Vlekske, adore sortir aussi, jour et nuit elle fait des allé retour. J'ai placé une trape a chat pour elle, mais par là elle ne veut pas sortir.
Et je peux t'assuré que si il pleut ou qu'il gèle, madame n'est pas contante et vient me le dire et c'est pratiquement ma faute !
Ne t'inquiete pas trop ton chat ne va pas se laisser mourir de froid sachant qu'il a une bonne demeure et un mammy qui l'adore et bien au chaud !
Et je peux t'assuré que si il pleut ou qu'il gèle, madame n'est pas contante et vient me le dire et c'est pratiquement ma faute !
Ne t'inquiete pas trop ton chat ne va pas se laisser mourir de froid sachant qu'il a une bonne demeure et un mammy qui l'adore et bien au chaud !
LeTchatchi a écrit:
merci pour cette photo de ton adorable minou
fredou a écrit:LeTchatchi a écrit:
merci pour cette photo de ton adorable minou
Oui il a l'air d'un pacha , lol !
je vous le fais pas dire ! y'a des fois où il bon d'être né chat...
Bonjour !
Peut être mon post arrive t-il un peu en retard mais je viens de tomber sur cette discussion qui m'a étrangement rappelé mon fauve !
Lui aussi est un vrai vagabond, de jour comme de nuit. Il fait des incursions à la maison pour manger et se faire câliner mais il ne supporte pas non plus être à la maison la nuit.
Nous avions aussi peur pour lui l'hiver alors nous avons trouvé une solution. Nous lui avons installé une petite cahute à l'entrée de la maison. Ma mère l'a isolée par du carton, de la fourrure synthétique et a rajouté un plaid polaire.
Comme nous n'avons pas de chattière, il peut venir faire une "pause" dans sa maison tout en étant libre de repartir dehors.
Voilà, j'espère que ma petite contribution pourra t'aider.
.gif)
Peut être mon post arrive t-il un peu en retard mais je viens de tomber sur cette discussion qui m'a étrangement rappelé mon fauve !
Lui aussi est un vrai vagabond, de jour comme de nuit. Il fait des incursions à la maison pour manger et se faire câliner mais il ne supporte pas non plus être à la maison la nuit.
Nous avions aussi peur pour lui l'hiver alors nous avons trouvé une solution. Nous lui avons installé une petite cahute à l'entrée de la maison. Ma mère l'a isolée par du carton, de la fourrure synthétique et a rajouté un plaid polaire.
Comme nous n'avons pas de chattière, il peut venir faire une "pause" dans sa maison tout en étant libre de repartir dehors.
Catou - Léon - Icare - Midas - GRICHA -
Jawhara a écrit:Bonjour !
merci beaucoup jawhara pour ta réponse.
On en est effectivement venu à cette idée de niche pour la nuit !
Je rentre tout juste de la maternité où je viens d'accoucher et mon chat a fugué pendant les 3 premiers jours d'hospitalisation...
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon chat me reveille toutes les nuits et ouvre les portes.
dans Santé féline - 10
- 887
- par sophiee
Samedi 23 Janvier 2016 11:25
-
dans Chatons de 4 a 10 mois - 5
- 2102
- par sophiee
Samedi 23 Janvier 2016 11:10
-
- Mon chat ne sort plus
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 633
- par Something
Mercredi 25 Août 2021 12:44
- Mon chat ne sort plus
-
- Patte de mon chat gonflée et pus qui sort
dans Santé féline - 17
- 3298
- par Axeuuh