Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat Tornade fait pipi dans mon lit quand je dors

par Choupiliu » Dimanche 17 Mai 2015 8:56

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis plusieurs années Tornade fait pipi dans notre lit.
Nous avons consulté une comportementaliste qui nous a affirmer que médicalement parlant tout allait bien.

Tout a commencer un jour ou Réglisse notre chef de clan s'est mis a baffer et a mordre ces 2 copains. Nous avons donc mis Réglisse sous proteines de lait maternel. Tout c’était arrangé.

Tornade a refait pipi suite à l'arrivée de ma chienne de 2 mois qui lui courait apres pour jouer, donc j'ai appris a ma chienne a faire doucement avec les chats, problème résolu encore une fois.

Nous avons déménager pour un appartement plus grand, avec vue sur la campagne. La chienne étant perdue dans ses repères, essayait d'aller sur le lit et Tornade a recommencer a faire pipi sur notre lit, interdiction a la chienne d'entrer dans la chambre, mais Tornade n'a cessé de recommencer et essayait de sortir de l'appartement. Ma comportementaliste a voulu la mettre sous anxiolytique un peu plus fort mais pas bête ma féline, elle préférait bouder sa pâtée plutôt que d'avaler le médicament et si je lui donnais au lance pilule elle vomissait.

Nous venons de re déménager dans une maison avec jardin, bien sur avant pendant et après ces déménagements, je faisais ce qu'il fallait, diffuseur d'hormones félines, gélule de protéines de lait maternel et bonus des fleurs de bach pour animaux.
Tornade ne cherche plus a sortir cependant elle a refait pipi au lit cette semaine.

La nouveauté du mois: un chiot de 2 mois qui aime mâchouillé Tornade, cette nunuche ne feule pas, ne montre pas les griffes, elle miaule c'est tout donc le chiot trouve ça encore plus drôle..... Bref comme pour ma chienne, j'apprends au chiot a faire doucement avec les chats, le chiot va aussi faire certains besoins dans notre chambre donc je ramasse (sous les yeux de Tornade).

Cerise sur le gâteau ce matin, Tornade a fait pipi au lit alors que j’étais dans le lit, elle ne me l'avais jamais faite celle la. Le chiot aboyait de désespoir a ce moment car son papa partait travailler.
Bref j'ai bien conscience que cette fois ci les problèmes de malpropreté de Tornade sont dues au chiot. mais je dois avouer que je me pose des questions sur sa psychologie, elle a l'air d’être vraiment très émotive, un rien la chamboule et je ne sais plus quoi faire pour la rassurer.

Le diffuseur est toujours branché, elle a toujours son pâté avec sa poudre blanche de protéines de lait maternel dedans, des câlins, Réglisse ne l'attaque pas, j'ai mis un fond de javel dans sa litière, laver ma literie au vinaigre mis une alèse dans mon lit. Bref je n'ai plus d'idées et je bloque vraiment pour pouvoir l'aider dans sa détresse.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Tornade fait pipi dans mon lit quand je dors

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 9:39

Oulala, si une comportementaliste ne peut pas t'aider, ça devient problématique. L'idée de passer à un anxiolytique plus corsé était bon en soi, mais encore faut-il que la minette le prenne régulièrement.
Pour le lit, bien l'eau vinaigrée, et je te conseillerais d'y rajouter du bicarbonate qui est un excellent désodorisant, et de laisser agir plusieurs heures. Sur ton lit, tu pourrais aussi y déposer une gamelle de croquettes, les chats ont pour habitude de respecter l'endroit où ils mangent. Près de ton lit, pourquoi ne pas installer une autre litière, enfin, dans la chambre ?
Es-tu certaine qu'elle n'a rien sur le plan médical, une petite faiblesse urinaire, sensibilité au stress ? D'après ce que tu dis, l'examen me paraît ancien.
Ta chatte est hyper stressée, elle a besoin d'être rassurée. As-tu essayé le doudou ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Choupiliu » Dimanche 17 Mai 2015 9:57

Merci pour tes idées je vais tout essayer. En plus les litières ont été changées il y a 2 jours .
Oui l'examen date de y'a quasi un an.
Le chiot fait comme la chienne cependant ils bouffent les cacas des chats mes cochons donc ça doit la stresser de pas pouvoir aller a la caisse sans que le chiot lui morde les fesses (je suppose que ca a du arriver en mon absence). Je vais suivre tout tes conseils. Merci encore.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 10:00

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 10:03

Et, je conseillerais une consultation véto en priorité, puisque son dernier examen remonte à un an. Il est possible qu'une pathologie se soit installée ou ait évolué.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Choupiliu » Dimanche 17 Mai 2015 10:49

Bien entendu je vais l'emmener demain mais comme il faut prendre rdv et qu'on est dimanche je vais mettre en place vos conseils et demain on ira chez le docteur

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 10:55

OK, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Dimanche 17 Mai 2015 16:30

chez moi, 10 chats, et deux chiens un golden et un chiot shetland (enfin plus tout à fait il va deja avoir 9 mois)

chez moi les chien ont interdiction de toucher au "derrière" des chats ! même Joyeux le chiot shetland ! car c'est vrai que le caca de chats, ils rafolent ! (c'est leur premier travail du matin, sortir dans l'enclos des chats et chercher une eventuelle crotte !!!)

tu ne peux pas faire en sorte que les litières soient inaccessibles aux chiens ? avec des grands chiens c'est facile ! chez moi les litières sont inaccessibles, soit parceque dans une piece interdite aux chiens

(porte entre-fermée avec une ficelle, laisse passer le chat et pas le golden ou petit barrière artisanale de 50 cms de haut devant la porte de la piece où se trouve la litière pour que le shetland ne puisse pas passer.... ou encore, dans la cuisine, le grand bac à litière est derrière un petit meuble sur roulettes et à etagères...les chats peuvent y acceder en passant par les rayonnages, les chiens non...bien sur, tout est artisanal et pas toujours esthetique......mais ça fonctionne)

Les chiens ont aussi interdiction d'aller au sous sol où se trouvent plusieurs bacs à litière et nourriture... là c'est le domaine exclusif des chats...si ils veulent s'y isoler loin des chiens, ils peuvent le faire....j'ai aussi un chat arroseur (mais probleme hormonal couplé à du stress, il est sous anxiolytique depuis plusieurs années) donc je comprends bien votre problème !!!!
pour que les chiens ne puissent pas aller au sous-sol, il y a une chatière entre l'appartement et la cage d'escalier....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Mon chat Tornade fait pipi dans mon lit quand je dors

par Choupiliu » Samedi 23 Mai 2015 11:25

Alors rien de médical c'est officiellement du stress!

Le veto m'a conseillé de bien observer Tornade pour voir comment elle fait exactement.
La scène: Mialement pour dire "maman regarde!" des que je la regarde, elle commence a gratter et se met en position et fait. Le message est clair, ca ne va pas et ce au meme moment une fois que j'ai sorti les chiens dans le jardin.

Donc pour pas la gaver d'anxiolitique, je dois retablir la hierarchie animale, les chats d'abord en commencant par les males puis Tornade puis apres les chiens.

Caresses, calins, nourriture, eau, litiere, toilettage.

J'ai retourné le matelas apres avoir mis un produit special animaux qui detruit l'hormone qui se trouve dans leur urine et apres avoir bien laver.
Je leurs ai pris de nouveaux jouets a base de catnip avec lesquels ils jouent sur le lit, beaucoup de jeux, de calins.

Et quand Tornade utilise la litière, je lui donne une friandise a la sortie, je la felicite et la caresse longuement.

Cela fait 3 jours que nous sommes a ce regime et le message est passé, elle ne fait plus au lit, cependant, je ne relache pas les attentions!

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant

• Sujets sur la même thématique