par Choupiliu » Dimanche 17 Mai 2015 8:56
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car depuis plusieurs années Tornade fait pipi dans notre lit.
Nous avons consulté une comportementaliste qui nous a affirmer que médicalement parlant tout allait bien.
Tout a commencer un jour ou Réglisse notre chef de clan s'est mis a baffer et a mordre ces 2 copains. Nous avons donc mis Réglisse sous proteines de lait maternel. Tout c’était arrangé.
Tornade a refait pipi suite à l'arrivée de ma chienne de 2 mois qui lui courait apres pour jouer, donc j'ai appris a ma chienne a faire doucement avec les chats, problème résolu encore une fois.
Nous avons déménager pour un appartement plus grand, avec vue sur la campagne. La chienne étant perdue dans ses repères, essayait d'aller sur le lit et Tornade a recommencer a faire pipi sur notre lit, interdiction a la chienne d'entrer dans la chambre, mais Tornade n'a cessé de recommencer et essayait de sortir de l'appartement. Ma comportementaliste a voulu la mettre sous anxiolytique un peu plus fort mais pas bête ma féline, elle préférait bouder sa pâtée plutôt que d'avaler le médicament et si je lui donnais au lance pilule elle vomissait.
Nous venons de re déménager dans une maison avec jardin, bien sur avant pendant et après ces déménagements, je faisais ce qu'il fallait, diffuseur d'hormones félines, gélule de protéines de lait maternel et bonus des fleurs de bach pour animaux.
Tornade ne cherche plus a sortir cependant elle a refait pipi au lit cette semaine.
La nouveauté du mois: un chiot de 2 mois qui aime mâchouillé Tornade, cette nunuche ne feule pas, ne montre pas les griffes, elle miaule c'est tout donc le chiot trouve ça encore plus drôle..... Bref comme pour ma chienne, j'apprends au chiot a faire doucement avec les chats, le chiot va aussi faire certains besoins dans notre chambre donc je ramasse (sous les yeux de Tornade).
Cerise sur le gâteau ce matin, Tornade a fait pipi au lit alors que j’étais dans le lit, elle ne me l'avais jamais faite celle la. Le chiot aboyait de désespoir a ce moment car son papa partait travailler.
Bref j'ai bien conscience que cette fois ci les problèmes de malpropreté de Tornade sont dues au chiot. mais je dois avouer que je me pose des questions sur sa psychologie, elle a l'air d’être vraiment très émotive, un rien la chamboule et je ne sais plus quoi faire pour la rassurer.
Le diffuseur est toujours branché, elle a toujours son pâté avec sa poudre blanche de protéines de lait maternel dedans, des câlins, Réglisse ne l'attaque pas, j'ai mis un fond de javel dans sa litière, laver ma literie au vinaigre mis une alèse dans mon lit. Bref je n'ai plus d'idées et je bloque vraiment pour pouvoir l'aider dans sa détresse.
Je vous remercie par avance pour vos réponses