Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat va t'il nous oublier ?

par minipoc » Lundi 13 Décembre 2010 8:38

Bonjour bonjour..

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question, alors je me tourne vers vous !!

Voila notre cas, quand nous partons plusieurs jours, nous emmenons notre chat chez mes parents, là bas il est choyé, et il retrouve sa bien aimée ... La cheminée ::lover::

Cependant cette fois-ci nous l'avons laissé plus longtemps presque 2 mois, et notamment 2 semaines sans nous.. Juste mes parents ! D'après les nouvelles il est bien content, mais je me demande si le retour chez nous sans cheminée, etc.. Et surtout sans personne avec lui la journée, ne va pas le rendre malheureux ..

Nous l'avons laissé parce que nous avions pas mal d'aller retour a faire 250 km a chaque fois un aller, et il ne supporte plus trop ces long trajet ..

ça me fait de la peine car déjà il nous manques et j'espère ne pas trop le perturber en le ramenant.. ::cat37::

Voila, si jamais vous avez vécu la même chose, ou similaire, merci pour vos réponses ..

Excellente journée à vous tous ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: mon chat va t'il nous oublier ?

par ckmf334 » Lundi 13 Décembre 2010 11:16

Bonjour Minipoc,

Nous avons vécu aussi une séparation d'avec notre chat qui malheureusement nous a quitté pour le paradis des chats depuis...
Ce n'était pas vraiment dans les même conditions mais il a été choyé aussi pendant 2 mois sans nous : Nous sommes partis en vacances et durant celle-ci, il partait dans la journée, revenait, repartait et puis 2 jours avant notre départ il n'est plus revenu, nous sommes donc partis sans lui...Dans l'espoir que quelqu'un nous appelerait puisqu'il avait dans son collier adresse, tel, nom...2 mois plus tard une dame nous téléphone... Lorsque nous sommes arrivés, c'était une belle maison et il lui avait installés tout le confort !! et bien quand nous sommes arrivés, il est venu tout de suite vers nous, les gens en ont pleurés quand nous sommes repartis !!! Et la vie a repris son cours normal, il était toujours aussi joueur, gentil, calin etc... et il n'a jamais eu de souci...ni l'air d'être en colère ou malheureux.

Bonne journée à toi aussi !!
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par sylviane78 » Lundi 13 Décembre 2010 12:20

Je pense qu'il te reconnaitra et sera content de te revoir. ::):

Belle histoire ckmf334 ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Pampadam » Lundi 13 Décembre 2010 12:42

Bonjour,
Ta question c'est "va-t'il nous oublier?" ou "va-t'il se réadapter avec nous?", ce n'est pas tout à fait la même chose!! ::wink:: Ton chat ne vous oubliera pas, les animaux ont une excellente mémoire et si vous étiez proche de lui avant, aviez une bonne relation, aucun risque qu' il ne vous oublie, pour la 2e question, le chat étant extrêmement territorial, je pense qu' il lui faudra un petit temps de réadaptation pour se refaire à son ancien environnement, ms il retrouvera vite ses repères, ses odeurs, et tout devrait bien se passer!! ::lover::

Sujets: 2

par minipoc » Lundi 13 Décembre 2010 15:24

Oui c'est une magnifique histoire et vous avez eu beaucoup de chance aussi ckmf334 !

Merci pour vos réponses, ça me rassure !! Parce que ça me ferais trop de peine ! ::cat12::

Haaa je suis mieux maintenant ça nous travaillais !

Merci merci !!

Sujets: 11

par zibzib » Mercredi 15 Décembre 2010 10:52

J'ai souvent du laisser Newton chez mes parents pendant mes études avec les différents stages que j'ai eu a faire, l'été dernier je l'ai laissé pendant 3 mois ! Il est très heureux la bas, mes parents son complètement gaga avec lui, il va dans le jardin mais il dort toujours dans ma chambre ::wink::
J'étais très inquiète quand je suis revenue, j'avais peur qu'il m'ait oublié, qu'il ne me reconnaisse plus ... Mais des mon arrivée il est venu me faire le plus beau câlin qu'il m'ait jamais fait !! Et il ne me lâchait plus ! Je suis restée quelques jours chez mes parents après ca et ils m'ont dit que du moment que j'étais la ce n'était plus le même, il venait faire des câlins qu'a moi, laissant complètement tomber mes parents ! ::wink::

Donc, vraiment, je ne pense pas qu'ils nous oublient ces petits chats !
biZ..Zib

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25