Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219761 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215772 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138643 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120860 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118683 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110993 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110877 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110723 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105412 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Mon chat vole les pantoufles des voisins...
Je suis désespérée, cela fait environ deux semaines que mon chat nous ramène des textiles que les voisins laissent certainement sur leur terrasse... La première fois c'était un gant de toilette, ensuite une paire de chaussette (d'abord la première chaussette dans la matinée, puis l'autre dans l'après midi...), puis un bavoir de bébé, et le pire : une paire de pantoufle (au même rythme que les chaussettes)...
Dans un premier temps ça nous a beaucoup fait rire, mais je me rend compte, depuis le coup des pantoufles, que ça devient une habitude, je ne sais donc pas quoi faire, dois je le gronder quand il me ramène un de ses trophé ? Y a t'il quelque chose à faire pour changer cela ?
Dans un premier temps ça nous a beaucoup fait rire, mais je me rend compte, depuis le coup des pantoufles, que ça devient une habitude, je ne sais donc pas quoi faire, dois je le gronder quand il me ramène un de ses trophé ? Y a t'il quelque chose à faire pour changer cela ?
Re: Mon chat vole les pantoufles des voisins...
heureusement qu'Eden est un chat d'intérieur car elle me ferait sans doute la meme chose!!! elle passe son temps à voler les chaussettes, trimbaler des nounours, disperser mes culottes quand elle arrive à ouvrir l'armoire...
Pour ma part, je n'ai pas reussi à lui faire passer cette manie, c'est sa façon de jouer pendant mon absence... c'est sur qu'en piquant les affaires des voisins, cela est plus problèmatique...
Pour ma part, je n'ai pas reussi à lui faire passer cette manie, c'est sa façon de jouer pendant mon absence... c'est sur qu'en piquant les affaires des voisins, cela est plus problèmatique...

-
milloute
A mon avis les voisins sont trop bordeliques, ton chat fait le ménage
Il n'y a pas grand chose à faire pour l'empêcher de "piquer" les affaires des voisins, il faudrais le prendre sur le fait, mais ça risque d'être compliqué dans ton cas

Il n'y a pas grand chose à faire pour l'empêcher de "piquer" les affaires des voisins, il faudrais le prendre sur le fait, mais ça risque d'être compliqué dans ton cas

Mais il ne me pique aucune de mes affaires ! Seulement celles des voisins ! Je n'ose même pas aller leur en parler, par peur de représailles... Et comme tu le dis Saty, il y'en a qui pourraient devenir méchants. Mais s'ils s'en aperçoivent, je ne voudrais pas qu'on me traite de voleuse, dans la mesure où je garde leurs affaires, même si je n'en ai aucune utilité... Mais je ne peux pas non plus empêcher mes voisins de laisser trainer leurs affaires !
Je dois avoir un chat maniaque, qui n'aime pas le désordre, et comme c'est toujours bien rangé chez moi, il ne me pique donc pas mes affaires !

Laisse lui 2 ou 3 chaussettes alors, peut être que ça le contentera 

Hé bien il y a du nouveau, aujourd'hui il nous a ramené une couche lavable de bébé, propre bien sur, que mes voisins avaient dû mettre à sécher sur leur terrasse... Je vais essayer de faire un petit mot que je glisserai dans la boîte aux lettres des résidents de l'immeuble donc si vous avez des idées je suis preneuse !

Sans chat, la vie c'est pas chat !
Pas mieux, va parler a ton voisin et explique la situation en précisant que tu rendras ce que le chat a piqué ou que si il manque une pantoufle et bien avant de retourner la maison qu'ils viennent sonner chez toi.
Il vaut mieux que tes voisins sache que c'est ton chat, plutot que de se dire que c'est un chat errant et fasse n'importe quoi pour le faire fuir.

Il vaut mieux que tes voisins sache que c'est ton chat, plutot que de se dire que c'est un chat errant et fasse n'importe quoi pour le faire fuir.
Moi mon chat me rapporte des mulots, cadeau ! Miam ! ^^ J'aurai préféré des chaussettes lol
Je lui ai mis des chaussettes dehors, mais ça n'a pas l'air de le convaincre, il nous a encore ramené une chaussette hier...
Je n'ai pas encore vu les voisins, c'est un peu galère, j'habite dans une immense résidence où il y a des dizaine de terrasses... donc des dizaines de victimes potentielles... Je ne peux pas me permettre de sonner chez tout le monde, j'ai donc imprimé des petits papiers, mais je ne les ai pas encore distribués...

Je n'ai pas encore vu les voisins, c'est un peu galère, j'habite dans une immense résidence où il y a des dizaine de terrasses... donc des dizaines de victimes potentielles... Je ne peux pas me permettre de sonner chez tout le monde, j'ai donc imprimé des petits papiers, mais je ne les ai pas encore distribués...

Punaise, c'est galère !!!!
Sur le coup ça fait rire, mais j'me doute que tu dois pas être fière ...
En plus, s'il pêche un peu sur chaque balcon, c'est pas gagné pour retrouver les proprios !
Et faudrait pas non plus que les gens accusent ton chat en systématique dès qu'ils égarent un truc
Sur le coup ça fait rire, mais j'me doute que tu dois pas être fière ...
En plus, s'il pêche un peu sur chaque balcon, c'est pas gagné pour retrouver les proprios !
Et faudrait pas non plus que les gens accusent ton chat en systématique dès qu'ils égarent un truc

-
Emi
Dresse ton chat pour qu'il te ramène des bijoux lol ^^
Les petits mots pour tes voisins, je pense que c'est une bonne idée, et je pense aussi que tu devrais le jouer sur le ton de l'humour pour dédramatiser la situation. Parce qu'il vaut mieux amuser les gens pour les rendre plus conciliant et indulgent vis à vis de toi et de ton chat.
Puis par contre, peut-être devrais tu sonner chez tes voisins les plus proches et leur expliquer face à face. Si vous vivez à côté, ce serait plus poli, et pourrait jouer en ta faveur
Puis par contre, peut-être devrais tu sonner chez tes voisins les plus proches et leur expliquer face à face. Si vous vivez à côté, ce serait plus poli, et pourrait jouer en ta faveur
Ah oui, c'est galère quand même dans une grande résidence... il faut calculer où le chat peut se rendre! Et avec un gps sur le chat ? 

Sans chat, la vie c'est pas chat !
ha oué pas mal l'idée du gps ! je retiens ! 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat volé
dans Chats perdus - 9
- 1766
- par Seiiib
Lundi 09 Août 2021 22:40
- Chat volé
-
- Chat des voisins
dans Fiches conseils - 80