Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mordillage

par darwinsmum » Mardi 18 Décembre 2012 10:56

Bonjour

Mon chat est facile et ne nous pose pas de problème. Seulement, il a tendance à me mordiller le visage quand il dort près de moi dans le lit et je ne sais pas quoi faire. Il vient se coucher dans son lit (le mien!), s'installe confortablement contre son oreiller (ma tete!), fourre son nez dans mon cou et commence ses ronrons. Bon là c'est trop mignon. Mais de temps en temps, il est pris d'un élan d'amour, me léchouille et me mordille le visage.

On ne peut pas dire que ce soit douloureux et en tous cas, ça ne parait pas agressif! mais faut'il le laisser faire ou pas? je me retourne pour lui faire comprendre que les calins comme ça ce n'est pas mon truc et... pas grave, il fait le tour!!

le matin, c'est un peu différent, il mordille un tout petit peu plus fort, je pense qu'il demande ses croquettes!

Alors, je le gronde parce que ce n'est pas naturel pour moi? Ou je tolère parce que c'est naturel pour lui?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: mordillage

par Moune14 » Mardi 18 Décembre 2012 13:08

Deux de mes chats font ça, j'appelle ça "la morsure d'amour". Comme tu l'as dit, rien d'agressif là-dedans (les miens ronronnent plein pot quand ils font ça), j'ai plus l'impression qu'ils se laissent emporter par leur élan d'affection. Tant que ça reste du mordillement et pas quelque chose de douloureux, c'est pas trop grave.
Après c'est vrai que ça peut être chiant, et si tu veux qu'il arrête la seule solution c'est de lui souffler sur le nez dès qu'il commence à mordiller, tu dis "non!" fermement et tu arrêtes tout de suite le câlin jusqu'à ce qu'il se calme. Tu dis qu'il te contourne, alors mets le carrément hors du lit.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Ellipse » Jeudi 20 Décembre 2012 22:37

Mana le faisait au début, elle venait nous mordiller les narines et les joues le matin.. On trouvait ça mignon mais on s'est dit qu'en grandissant ça pourrait nous faire mal =p
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Femme

par darwinsmum » Dimanche 23 Décembre 2012 18:23

Merci!
Bon c'est ce que je fais. Je pense que c'est affectueux mais ca n'est pas très agréable. Ya plus qu'à s'habituer le temps que ça porte ses fruits!
Bonne soirée!

Sujets: 2
Genre: Non spécifié