Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215523 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118630 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Neeko pète son cable
J'aimerai avoir un petit renseignement.
Neeko a 4 mois bientôt et depuis quelques semaines il est tout fou : mais quand je dis tout fou, c'est TOUT FOU.
Les moments où il veut des calins deviennent très rares et dans ces rares moments ca dégénère très vite.
Il mord (énormément), nous saute au visage, court partout, dès qu'il nous aperçoit, il court ou il se met en position d'attaque. Quand il me voit arrivé, il a peur, son dos se soulève et ses poils se hérissent (il marche même de travers on dirait un crabe)
Il nous saute sur les pieds, nous attaque, court se cacher dans des cachettes et attends qu'on passe pour nous sauter dessus !!
Ca me dérange pas trop, a part les morsures mais bon ça on gère (le "non" ferme et autre, il commence à comprendre). Mon post, c'est juste pour savoir, comment ça se fait ce comportement ? C'est du à l'âge, c'est normal ou c'est du au stress ou à je ne sais quoi ?
Merci d'avance, je commence à me poser des questions.
Neeko a 4 mois bientôt et depuis quelques semaines il est tout fou : mais quand je dis tout fou, c'est TOUT FOU.
Les moments où il veut des calins deviennent très rares et dans ces rares moments ca dégénère très vite.
Il mord (énormément), nous saute au visage, court partout, dès qu'il nous aperçoit, il court ou il se met en position d'attaque. Quand il me voit arrivé, il a peur, son dos se soulève et ses poils se hérissent (il marche même de travers on dirait un crabe)
Il nous saute sur les pieds, nous attaque, court se cacher dans des cachettes et attends qu'on passe pour nous sauter dessus !!
Ca me dérange pas trop, a part les morsures mais bon ça on gère (le "non" ferme et autre, il commence à comprendre). Mon post, c'est juste pour savoir, comment ça se fait ce comportement ? C'est du à l'âge, c'est normal ou c'est du au stress ou à je ne sais quoi ?
Merci d'avance, je commence à me poser des questions.

On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux. Gandhi
à 1 ou 2 choses prêt, j'ai l'impression que tu décris Kitty notre minette de 3 mois ! nous aussi on a droit à des crises de folie c'est hallucinant
je me dis qu'elle est encore jeune et que c'est normal ; à voir si ça se calmera avec l'âge !
sinon demandes à ton véto ce qu'il en pense mais à mon avis c'est un comportement normal
je me dis qu'elle est encore jeune et que c'est normal ; à voir si ça se calmera avec l'âge !
sinon demandes à ton véto ce qu'il en pense mais à mon avis c'est un comportement normal
Je sais pas si sa te rassurera mais fraise qui a sensiblement le meme age fait à peu près pareil , dans ses périodes de jeux c'est courses en folie dans la maison , saute sur nos pieds , des que tu te penche pour lui dire non , part en courant sous le lit ou autre , puis revient et rebelote .Nous aussi on à droit au période de folie maintentna je sais pas si c'est dù à l'age ou au caractère ou au fait qu'on est hérité toutes les deux de petits fous 

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
C'est un comportement tout à fait normal de chaton qui veut jouer
.
Le crabe hérissé est la position normale d'un chaton qui veut inciter un copain à jouer avec lui
.
Onyx m'a fait cette crise vers ses 3 mois, j'ai alors décidé qu'il lui fallait un copain car mes bras en avaient marre de se faire agresser (même sans y aller fort il faisait un peu mal) et quand Chaos est arrivé, miracle, tout ce comportement s'est détourné vers lui et depuis on a la paix
.
A 6 mois, ils jouent encore comme ça une fois par jour au moins, ça va se tasser je pense mais faut que jeunesse se passe...

Le crabe hérissé est la position normale d'un chaton qui veut inciter un copain à jouer avec lui

Onyx m'a fait cette crise vers ses 3 mois, j'ai alors décidé qu'il lui fallait un copain car mes bras en avaient marre de se faire agresser (même sans y aller fort il faisait un peu mal) et quand Chaos est arrivé, miracle, tout ce comportement s'est détourné vers lui et depuis on a la paix

A 6 mois, ils jouent encore comme ça une fois par jour au moins, ça va se tasser je pense mais faut que jeunesse se passe...

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Quictady a écrit:Oh la bouille de chat-crabe!![]()
J'adore ce chaton... surtout sa queue de raton laveur

Son éleveur le garde comme reproducteur

AnnC, Onyx & Chaos
loool
Bref, mon Mousse est comme ça. Bon il commence gentillement à se calmer, et il est sur ces 5 mois.
Bref, moi au début quand j'ai vu cette boule qui sautait sur Satine, qui voulait pas de câlins, je me suis dit, c'est quoi ce Ragdoll pas calinous et qui veut pas que l'on le porte?
Maintenant, il joue avec Pixelle à se courser, à mordre, etc. Mais ça va leur passer

Bref, mon Mousse est comme ça. Bon il commence gentillement à se calmer, et il est sur ces 5 mois.
Bref, moi au début quand j'ai vu cette boule qui sautait sur Satine, qui voulait pas de câlins, je me suis dit, c'est quoi ce Ragdoll pas calinous et qui veut pas que l'on le porte?

Maintenant, il joue avec Pixelle à se courser, à mordre, etc. Mais ça va leur passer

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

ma jolie Guily fait encore ses "crises de folies" alors qu'elle a maintenant 1 an 1/2. Comme je vis en appartment et que je ne peux pas me permettre un deuxieme fauve, je me suis transformée aussi en félin
Nous faisons maintenant de vrai parties de cache-cache toutes les deux (l'une derriere la porte , et l'autre qui cherche, mais elle gagne souvent). Ou alors on joue a "chat". oui oui. c'est meme elle qui vient me chercher. elle pause sa patte sur ma jambe et file a toute vitesse, il faut que je la rattrape, la touche et reparte en courant. Bref, 2 vrais gamines
Depuis, elle joue beaucoup des griffes sur mes bras ...

Nous faisons maintenant de vrai parties de cache-cache toutes les deux (l'une derriere la porte , et l'autre qui cherche, mais elle gagne souvent). Ou alors on joue a "chat". oui oui. c'est meme elle qui vient me chercher. elle pause sa patte sur ma jambe et file a toute vitesse, il faut que je la rattrape, la touche et reparte en courant. Bref, 2 vrais gamines

Depuis, elle joue beaucoup des griffes sur mes bras ...