Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nos chats seraient ils un peu chien?

par poker » Mardi 06 Octobre 2009 16:43

Je ne sais pas vous mais parfois je me demande si je n'ai pas adopté un chien.

Je vous explique ma journée d'hier.

Reveil : chat sur mon oreiller
Matin : passage sur l'ordi, matou couché sur le tapis de souris, tout juste si en cliquant je dérangeais pas monsieur, ensuite ménage, Poker a du faire autant de kilometre que la serpillere sur le carrelage.
Midi : repas assis a coté de moi
Aprem : sceance dvd avec le chat couché sur la poitrine une patte sur ma joue, devoirs dehors avec les enfants le chat couché a nos pieds dans l'herbe (histoire de choper des puces ::lol:: ).
Etc etc jusqu'au soir ou il se recouche avec nous.

Non pas que ca me déplaise mais je trouve ca marrant moi qui croyait les chats plus indépendants

Et vous comment sont ils?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

Re: Nos chats seraient ils un peu chien?

par dincy » Mardi 06 Octobre 2009 16:50

Effectivement, il y a des pots de colle ::laugh::

Bamboo est toujours dans la même pièce que moi à jeter un oeil sur ce que je fais, me suivre si je quitte la pièce, le soir quand on rentre, il nous attend devant la porte, quand je prends ma douche il est sur le rebord de la baignoire, quand je me lave c'est pareil, il est sur le rebord du lavabo.....et quand je m'en vais le matin, il fait barrage devant la porte et parfois m'appelle pour que je revienne. Il m'appelle aussi depuis la fenêtre quand je suis dans le jardin ::laugh::

C'est un pot de colle et j'adore ça ::lover::

dincy

par lydie963 » Mardi 06 Octobre 2009 21:24

Ca peut être le cas de tous les chats mais je crois que c'est surtout le cas des chats qui ne sortent pas.
Quel bonheur de se sentir attendu le soir quand on rentre du travail !
Mes chats ne dorment pas avec moi mais j'en ai quand même une qui a besoin de moi pour têter sa patte. Elle me tourne autour en miaulant, et vient se coucher sur moi en se frottant la tête sur ma main. Et là, la machine est lancée, elle tête et s'endors apaisée. Elle ne le fait qu'avec moi !!! ::coeur::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Mardi 06 Octobre 2009 21:27

Glue quand le réveil sonne, glue aux WC (inutile de fermer la porte !), glue tout le temps ! Il faut toujours qu'elle soit dans la même pièce que nous et qu'elle voit ce qu'on fait !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par ladystardust » Mercredi 07 Octobre 2009 15:36

Darwin est pareil ! Il me suis absolument partout !

Et pour ce qui est du comportement de chien, il me pique tout le temps des objets. Je retrouve dans son panier, mes lunettes et aussi des trucs qu' il a chipé dans la corbeille à papier lol Le pire c'est quand je cuisine. Je le voit souvent se sauver avec une carottes dans la gueule lol

Giroflée est beaucoup plus independante . et depuis que darwin est la , elle préfère s' isoler dans une piece.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Fred » Mercredi 07 Octobre 2009 16:01

Manon est trés vadrouilleuse, des heures de vadrouille et surtout des heures d'inquiétude, ce qui ne l'empêche d'être trés caline et trés Sage (existe t il des chats bouddhistes) ::cat16::

Mais depuis l'arrivée de notre chiot (il y a maintenant 2 ans et demi , elle sort nettement moins et semble être apaisée par la présence du chien ).
Ces deux là font des concessions mutuelles. Monsieur le chien, ne supporte pas que l'on s'approche de son lit , alors qu'il ne dit rien quand c'est Mademoiselle Manon qui y est et lui marche dessus . ::cat40::
Ce qui est drôle est le fait que quand on promène le chien, elle vient l'observer et nous emboite le pas quand on rentre . D'autre part , mon chat commence déteindre sur le chien et réciproquement :Manon adopte des postures du chien .
Et il y a des délégations de "missions" : Manon nous réveillait quand le réveil sonnait maintenant c'est le rôle de Shunka .

Alors quel est le sens de s'entendre comme chien et chat ? ::?::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Tanguy » Mercredi 07 Octobre 2009 16:34

Vous avez de la chance, la mienne nous fait des calins, mais sans plus et elle ne nous suis pas partout où on va. Mais personnellement ça me va ...

Sujets: 4
Genre: Homme

par Bubble » Mercredi 07 Octobre 2009 16:38

Tout comme Dincy! Les mêmes pots de colles et j'adore également ca! Sinon c'est qu'elles seraient malades!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Aspha » Lundi 12 Octobre 2009 21:46

Rhapso est un pot de colle mâtinée de sécotine, ou de glue.
Quand je ne suis pas dans ma chambre, qu'elle ouvre un oeil de son panier et ne me voit pas, elle m'appelle. Elle utilise un miaulement très particulier, qui n'est pas son habituel "miaa", plus un "mirrrrrouiiiii" et à ce miaulement, je lui réponds "je suis là ma puce" et madame accourt en continuant ce miaulement particulier, me saute sur les genoux et c'est parti pour une séance de ronrons délirants et de coups de truffe, de langue, et d'un cinéma félin très agréable.

Elle se roule par terre en ronronnant, s'étire et accourt aux câlins quand je lui parle avec ma "voix tendre", répond à chacun de mes rappels... Quand celle-ci estime qu'il est proche de l'heure de mon coucher habituel, elle entame un rituel d'aller-retour chambre-salle à manger, et tournoiement autour de mon fauteuil avec un petit "miou ?" qui, si je m'adonnais à l'anthropomorphisme, se traduirait par un "tu viens ?" alors, je me lève, vais dans ma chambre, madame court, je m'installe, séance de maouss calins, je me retourne et hop, dodo dans mon dos !

Le matin, madame a appris qu'il fallait attendre que j'ouvre un oeil avant de passer à la séance calins du matin, en effet quand je dors et qu'on me ronronne dans les oreilles, j'ai tendance à ne pas être très tendre... (j'ai déduit tout ça, au tout tout tout début elle me ronronnait dans les oreilles vers 5 heures du matin, mais a vite arrêté d'elle même, et je l'ai surprise à me fixer clairement assise au bout du lit, et l'expérience du réveil oeils ouverts et réveil "je garde portes closes" est très probante !).

Je ne dirai pas qu'elle est un peu chien (même si elle rapporte la ptite souris en peluche que je lui lance, et qu'elle miaule si je ne la relance pas assez vite...) c'est un félin, indépendant par nature et dépendant par amour, qui sait me prévenir par le code qu'on a trouvé toutes les deux acceptable (un petit "mia !" particulier) qu'elle aimerait rester un peu tranquille (et c'est la même chose de mon côté, j'ai mon code pour lui faire comprendre que là j'aimerais être tranquille, un petit grognement significatif..).

Il y a des règles, acquises plus par les encouragements vocaux (faut m'entendre dans ces moments là d'ailleurs ! C'est comique !) que par réprimande (la seule réprimande que j'ai eue plus "musclée" a été une réponse claire et sèche à la tentative de croquement qu'elle n'a eue qu'une ou deux fois, une mini pichenette vexante sur le bout de la truffe et un "ahhh" sec et dur, pas de cri, et quand elle m'a donné un autre signe, j'ai répondu positivement à son attente, et depuis c'est ce "mia !" particulier qui prévaut) qu'elle connait, que de temps en temps elle tente de transgresser (normal, c'est un chat) mais reprise par un "non" ou un "ahh" sec et dur, et nous cohabitons en parfaite harmonie !

Sujets: 4

par fredou » Mardi 13 Octobre 2009 17:52

lydie963 a écrit:Ca peut être le cas de tous les chats mais je crois que c'est surtout le cas des chats qui ne sortent pas.
:

je dois avoir une exception ,sans doute due à la race
j'ai une Orientale ,ma maison à un jardin ; et bien même toutes
fenètres et portes ouvertes ,elle préfére être avec moi si je suis à l'intérieur. Elle sort dehors si je vais dans le jardin
je précise que je suis à la maison ,toute la journée
Les orientaux sont plus qu'hyper pots de colle ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique