Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nouveau comportement genant

par taftix » Mardi 11 Octobre 2011 7:31

bonjour,

mon chat a deux et au niveau education il est au top,
mais depuis quelques nuits il se met a miauler et au tres petit matin alors qu il ne le faisait jamais. cela devient problematique pour la famille. il est habitue a etre seul au rdc je place une barriere et un rideau pour qu il ne monte pas.
bon il doit y avoir quelque chose qui le turlupine. les changements ma belle mere est avec nous depuis quelques jours elle dort au rdc, tout cet ete il sortait et depuis la chasse il ne sort plus. bon au debut dans la journee il miaulait pour demander mais il s est arrete. c est pas un probleme de gamelle toujours pleine. bref avez vous rencontre ce genre de probleme et pour quelles raisons? peut etre cela me donnera des pistes.
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Non spécifié

Re: nouveau comportement genant

par wen452 » Mardi 11 Octobre 2011 10:16

moi le matin Mirabelle miaule si on tarde à se lever, mais depuis quelques temps, elle le fait moins systématiquement, ou du moins moins longuement. J'ai attribué ça à l'ennui.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

par LaChica » Jeudi 13 Octobre 2011 13:46

Tagada depuis quelques jours nous réveille à 6h30 en miaulant à la porte (elle ne dort pas avec nous) , on a essayé d'aller la caliner, de l'ignorer de lui dire chute et bah rien n'y fait elle miaule à 6h30!! alors qu'avant elle miaulé que faire 8h00, je sais pas trop quoi faire pour éviter cela, je pense aussi que c'est l'ennui et le fait d'être seule, car elle a tendance à miaule quand elle nous entend plus ou quand on va au petit coin! enfin bon j'espère que cela va passer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par lolitasweez » Jeudi 27 Octobre 2011 23:39

Pour vous donner conseil, j'aurai juste besoin de savoir si vous avez une chattière à disposition de votre chat. Après cette réponse d'aumoins un membre à qui le problème du miaulement à telle heure, je pourrai vous aider.

Sujets: 2

par Mitou63 » Vendredi 28 Octobre 2011 12:43

les miennes dorment avec moi, par contre des fois je me reçois un chat sur le palto.... et ça c'est surtout quand je fais la grasse mat' lol
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Myriam » Vendredi 28 Octobre 2011 12:48

ça a coincidé avec l'arrivée de ta belle mère? si oui, peut-etre que ton chat l'entend bouger, et en déduit qu'il est l'heure de se lever pour tout le monde ::):
la privation de sortie aussi y fait certainement. le lever et coucher de soleil sont les heures de chasse préférées des chats.

si tu ne réponds pas à ses sollicitations, cela devrait se calmer.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par lolitasweez » Vendredi 28 Octobre 2011 19:55

Bon, en tout cas, même si je n'ai eu aucune réponse, je donne le conseil.
Si vous ne le saviez pas, un chat à ses horaires. A telle heure, c'est ça et à telle haure ça. Alors, si votre chat n'a pas à disposition une chattière, cela veut dire qu'à 6H30, c'est l'heure de sortir, mais qu'il ne le peu pas seul, alors il doit vous réveiller.
Mais, personnelement, je n'y croit pas vu que ça à été un changement radicale du jour au lendemain pile poil lorsque que la belle mère est arrivée.
Je suis donc belle et bien d'accord avec ce qu'à dit Myriam juste en haut:

Myriam a écrit:ça a coincidé avec l'arrivée de ta belle mère? si oui, peut-etre que ton chat l'entend bouger, et en déduit qu'il est l'heure de se lever pour tout le monde ::):
la privation de sortie aussi y fait certainement. le lever et coucher de soleil sont les heures de chasse préférées des chats.

si tu ne réponds pas à ses sollicitations, cela devrait se calmer.

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique