par hubsrt » Mercredi 25 Mai 2011 20:07
Bonsoir,
Au risque d'être un peu débordant, je me permets de vous soumettre nos interrogations.
Nous avons 1 chatte âgée de 3 ans, croisée siamoise, trps passive voir peureuse avec les chats "inconnus"
Nous avons également un splendide croisé siamois/birman âgé de 2ans1/2.
Ils vont et viennent à leur guise dans le jardin par une chatière.
Nous avons acquis vendredi 20 mai, une merveille que nous désirions depuis longtemps, un siamois bicolore, 1an1/2, de plus "best in show" la totale.
Chez son ex-propriétaire ce chat se montrait très "proximité" en se frottant à nos jambes, nous étions ravis !
Sachant qu'il y a un temps d'adaptation, nous avons choisi de le mettre au confort, dans une pièce en remplaçant la porte par une moustiquaire, dans l'idée que les trois chats "fassent connaissance" de façon soft.
Depuis avant hier soir, nous avons ouvert cette chambre, le nouveau locataire commençant à se balader dans la maison, ne se laissant pas carresser, mais passant très près de nous, comme préoccupé par nos chats.
Et ce matin à deux reprises, ma compagne a constaté que notre notre mâle, commence à "chanter" à distance, puis il se jette sur ce nouveau locataire, ce qui me semble-t-il, tend à "casser notre approche" s'agissant d'un souci-chat.
Je vais être franc, je pensais demain acheter un pistolet à eau et le gicler discrètement lorsqu'il menace de "charger" puis de le cacher immédiatement.
Que pensez-vous de cette stratégie svp?
J'ajoute qu'il y a deux ans, un essai d'une durée de 5 mois avec un splendide oriental s'est soldé par un échec, et je ne suis plus disposé à essayer des aides de produits tel que Feliway etc...je n'y crois pas/plus.
Donc nous aimerions que notre nouvel arrivé puisse progresser normalement, quel est votre sentiment svp?
Cordialement