Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nouveau locataire

par hubsrt » Mercredi 25 Mai 2011 20:07

Bonsoir,
Au risque d'être un peu débordant, je me permets de vous soumettre nos interrogations.
Nous avons 1 chatte âgée de 3 ans, croisée siamoise, trps passive voir peureuse avec les chats "inconnus"
Nous avons également un splendide croisé siamois/birman âgé de 2ans1/2.
Ils vont et viennent à leur guise dans le jardin par une chatière.
Nous avons acquis vendredi 20 mai, une merveille que nous désirions depuis longtemps, un siamois bicolore, 1an1/2, de plus "best in show" la totale.
Chez son ex-propriétaire ce chat se montrait très "proximité" en se frottant à nos jambes, nous étions ravis !
Sachant qu'il y a un temps d'adaptation, nous avons choisi de le mettre au confort, dans une pièce en remplaçant la porte par une moustiquaire, dans l'idée que les trois chats "fassent connaissance" de façon soft.
Depuis avant hier soir, nous avons ouvert cette chambre, le nouveau locataire commençant à se balader dans la maison, ne se laissant pas carresser, mais passant très près de nous, comme préoccupé par nos chats.
Et ce matin à deux reprises, ma compagne a constaté que notre notre mâle, commence à "chanter" à distance, puis il se jette sur ce nouveau locataire, ce qui me semble-t-il, tend à "casser notre approche" s'agissant d'un souci-chat.
Je vais être franc, je pensais demain acheter un pistolet à eau et le gicler discrètement lorsqu'il menace de "charger" puis de le cacher immédiatement.
Que pensez-vous de cette stratégie svp?
J'ajoute qu'il y a deux ans, un essai d'une durée de 5 mois avec un splendide oriental s'est soldé par un échec, et je ne suis plus disposé à essayer des aides de produits tel que Feliway etc...je n'y crois pas/plus.
Donc nous aimerions que notre nouvel arrivé puisse progresser normalement, quel est votre sentiment svp?
Cordialement

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: nouveau locataire

par sylviane78 » Mercredi 25 Mai 2011 20:12

je pense que tu les as mis en contacte trop rapidement.

Voici un lien où il est expliquer l'arrivée d'un autre chat, bon courage nous avons été bavardes.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par hubsrt » Mercredi 25 Mai 2011 21:07

Bonsoir sylviane78
Je te remercie pour ton lien qui est explicatif, et qui rejoint ta remarque, de laquelle je suis parfaitement d'accord, si bien que j'ai remis la moustiquaire, que je vais laisser tomber mon idée d'un pistolet à eau qui est très loin de ce qu'il faut faire ! mais que veux-tu je me disais qu'un peu d'eau ferait sans doute moins de mal qu'une tape ou autre...
...et de plus nous risquons de dormir un peu mieux! en précisant que ces "attaques" ne comportaient pas de bagarres, car notre ancien n'est pas méchant, mais comme il est stipulé, nous avons à faire avec des félidés!
merci à toi, cordialement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: nouveau locataire/ évolution

par hubsrt » Samedi 28 Mai 2011 11:52

Bonjour,
Voici l'évolution de l'intégration de notre nouveau chat.
Le contact est réalisé avec nous les humains, ce chat est tel que nous l'avions "vu" chez sa propriétaire, vraiment très sympa, parlant, rien à dire, nous respirons car nous pensions qu'il nous "ignorerai"
Il est donc dans sa pièce, séparée par une grille car il commençait à griffer la moustiquaire.
Nous le laissons se balader dans la maison lorsque son principal "ennemi" est dehors.
Notre chatte l'observe, sans plus, didèle à son tempérament, passive.
Seul souci, il est arrivé par 2 fois que notre ancien mâle rentre par la chatière, nous nouveau se baladant, ça n'a fait qu'un tour, l'ancien fonce sur le nouveau !!!!!
Nous échangeons les objets, textiles, dans les pièces pour mélanger le tout, notre ancien mâle, lorsqu'il rentre, va guigner derrière le grillage, puis il retourne à ses habitudes.
Ma question:
Pensez-vous que ses "charges" vont disparaître ? car je me dis qu'il y a peut-être totale incompatibilité entre ces deux chats?
Par ailleurs, j'ai la tête aussi dur que notre ancien, s'il le faut, notre nouveau restera dans sa pièce, le temps voulu.
Cordialement

par claudine » Samedi 28 Mai 2011 12:01

L'ancien fonce sur le nouveau......il faudrait peut-être voir jusqu'ou ça va ::roll:: Peut-être que la hierarchie se mettrait en place sans trop de problèmes ::roll::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par hubsrt » Samedi 28 Mai 2011 13:55

Bonjour claudine,
Ben...que dire ? la seconde fois, quelques poils ont volé, nous sommes intervenus verbalement, donc difficile en effet d'imaginer une suite, faute de se retrouver face à de gros dégâts corporels des deux côtés ?
Quel est votre avis, basiquement faudra-t-il (lors du "lâché libre" nous donnons 3 semaines en tout avant cela) intervenir ou comme il est expliqué sur le lien de ce post, considérer qu'il s'agira d'une affaire de chats et non pas d'humains?
Je patauge!
Cordialement

par Lenne78 » Samedi 28 Mai 2011 20:36

mes 2 mâles pourtant bébés ont mis plus de 2 mois à s'accepter le plus grand voulais absolument attaqué le petit. Le petit trop bébé pour se défendre alors, quand il à été asez grand, un soir j'en ai eu marre je les ai laissé ensemble la nuit et ils se sont mis à se battre tous les deux, le lendemain ils étaient copains looool je pense qu'ils on besoin à un moment de remettre l'autre à sa place.
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]

Sujets: 8

par anisette87 » Samedi 28 Mai 2011 20:57

Tout à fait d'accord avec Lenne ::D:
laisse faire leur nature de chat et donnes nous de leurs nouvelles ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43