par nininess » Lundi 08 Juin 2009 22:49
Bonjour,
je sais pas si vous vous souvenez de Citrouille, un chat que j'ai adopté adulte (1 an environ), et qui a trainé dans la rue et qui était dc sous alimenté car il devait se nourir lui même.
J'ai mis de nombreux posts pour savoir comment faire puisqu'il ne se rationne pas.
Mon chat cherche toujours à manger. Si j'ai le malheur de laisser un paquet de biscuit dans mon sac, il va réussir à rentrer dans le sac et me détruire le paquet pour manger les buiscuits. Je l'alimente bien, il a repris du poil de la bête, ms ce problème de nourriture persiste.
A 6h ts les matins c'est la java pour manger et le soir idem à 18h.
Le hic c'est que je l'ai laissé chez une amie pour le week-end. On se garde mutuellement les chats.
Quand je suis allée le chercher tout à l'heure, elle était exténuée parce que mon chat lui en a fait voir de toutes les couleurs. Il a réussi à ouvrir le placard de la cuisine pour détruire le paquet de croquette et s'est servi allègrement. Et si elle fermait la porte de la cuisine il grattait et mialait toute la nuit s'il fallait. Un vrai calvère. Qd elle m'a raconté ca j'avais vraiment trop honte.
Mais d'habitude il faisait pas ca chez elle.
Comment faire pour que la nouriture ne soit pas l'obsession de mon chat?
Comment l'éduquer?
Je sais que ce n'est pas comme les chiens, qu'il y a pas de tribus, ms j'avais pensé, ne surtout pas ceder à ces miaulements le matin, et le faire attendre que je me lève pour qu'il mange, parce que oui, qd il milaule à 6h ca m'enerve tellement que je me lève pour lui donner. Mais j'ai qd même reussi à repousser l'horaire d'1h!(avant c'était 5h!)
Alors si vous aves des conseils d'éducation aidez moi parce que j'ai vraiment eu trop honte. Et que mon chat serait mieux dans sa tête s'il ne reclamait pas tt le temps.
Merci.