bonjour le forum!
j'aurais besoin d'un petit conseil concernant des chats et des chiens en cohabitation....
voilà, j'ai une bergère allemande de 3ans et un matou de 18mois qui s'entedaient comme larron en foire... ils dormaient et jouaient ensemble c'était super!!!!
je suis partie en vacances en laissant mon chat à la maison (avec ma maman qui gardait la maison bien sûr) et mis ma chienne en pension....
je suis rentrée Vendredi et devant ma porte j'ai trouvé un tout petit chaton (environ 2mois) tout mouillé tout mignon.... à votre avis qu'est ce que j'ai fait??
au début mon matou faisait le jaloux... mais rapidement il s'est mis à lécher, jouer et à dormir avec le bébé chat...
hier je suis rentrée du boulot à 20h10 , et j'ai récupéré ma chienne... oulalalalala !!!!!!!!!!!!
le chaton était bien sur effrayé.... soufflait et crachait.... mais le pire fut la réaction du matou qui dès que la chienne était dans la maison faisait le gros dos, crachait et "ronflait".... assez méchamment voire même très méchamment !
.gif)
petit à petit, le matou a repris ses marques tout en étant ultra vigilant avec la chienne, et ne lui disait plus rien.... sauf quand le bébé chat est dans le coin!! la c'est reparti!!! et le bébé chat ronfle , crache et n'approche pas la chienne....
moralité, qd le matou et la chienne sont ensemble tout est OK et qd le chaton est au milieu c'est le bazar....
comment puis je faire pour qu'ils vivent ensemble ????? des idées???
merciiiiii