Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

oh lalala aidez moi !!!

par philaeisis » Mardi 22 Septembre 2009 13:56

bonjour le forum!

j'aurais besoin d'un petit conseil concernant des chats et des chiens en cohabitation....

voilà, j'ai une bergère allemande de 3ans et un matou de 18mois qui s'entedaient comme larron en foire... ils dormaient et jouaient ensemble c'était super!!!!
je suis partie en vacances en laissant mon chat à la maison (avec ma maman qui gardait la maison bien sûr) et mis ma chienne en pension....
je suis rentrée Vendredi et devant ma porte j'ai trouvé un tout petit chaton (environ 2mois) tout mouillé tout mignon.... à votre avis qu'est ce que j'ai fait?? ::cat25::
au début mon matou faisait le jaloux... mais rapidement il s'est mis à lécher, jouer et à dormir avec le bébé chat...
hier je suis rentrée du boulot à 20h10 , et j'ai récupéré ma chienne... oulalalalala !!!!!!!!!!!! ::cat37::
le chaton était bien sur effrayé.... soufflait et crachait.... mais le pire fut la réaction du matou qui dès que la chienne était dans la maison faisait le gros dos, crachait et "ronflait".... assez méchamment voire même très méchamment ! ::cat31:: petit à petit, le matou a repris ses marques tout en étant ultra vigilant avec la chienne, et ne lui disait plus rien.... sauf quand le bébé chat est dans le coin!! la c'est reparti!!! et le bébé chat ronfle , crache et n'approche pas la chienne....
moralité, qd le matou et la chienne sont ensemble tout est OK et qd le chaton est au milieu c'est le bazar....
comment puis je faire pour qu'ils vivent ensemble ????? des idées???
merciiiiii

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: oh lalala aidez moi !!!

par Elina » Mardi 22 Septembre 2009 14:08

Peut-être que ton chat considère que le petit chaton que tu as trouvé est sa progéniture...? ::wink::

Du coup, vu qu'il est tout petit et un p'tit peu sans défense avec un chien d'une telle envergure, il se peut que ton chat défende le chaton? C'est pour ça qu'il s'entendrait toujours avec ton chien quand il n'y a pas le chaton!? ::mrgreen::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par isakat » Mardi 22 Septembre 2009 14:15

sois patiente ! ton chat protège le petit chaton ... quand il verra que ton chien ne lui fait pas de mal , les choses vont s'arranger.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par philaeisis » Mardi 22 Septembre 2009 16:01

::cat45:: Merçi de vos réponses!!!!
c'est ce que je pensais aussi... le gros protège le petit.... mais j'avais tellement peur d'être dans une situation sans issue que de voir que d'autres personnes pensent qu'avec de la patience , ça va aller me rassure
merci bises

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par bilboadeschatalans » Dimanche 04 Octobre 2009 17:50

des nouvelles de cette entente?

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique