Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Pas assez bien pour elle??...

par nounoumaya » Mardi 09 Novembre 2010 15:00

oh, elle est belle ta nouvelle minette :cat44:
mais fais attention de bien lui délimiter le territoire de la nouvelle car ton ancienne chatoune ne vas sûrement pas apprécier cette "intruse". je te conseille de lui mettre sa litière et sa gamelle loin de celle de l'autre. mes minous ont mis plus d'un mois à accepter les nouveaux et j'ai pris à chaque fois des chatons. avec une adulte ça risque d'être encore plus difficile...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 9:01
Genre: Non spécifié


Re: Pas assez bien pour elle??...

par skyleen » Mardi 09 Novembre 2010 16:26

nanais a écrit:
skyleen a écrit::langue: Hé oui, quand ils décident qu'ils ne veulent pas jouer, c'est foutu, et ils le font bien comprendre!!! Ewok, celui là, quand il va embêter Fuyuki pour jouer avec (et il le fait souvent!), et qu'elle ne veut pas, elle lui assène des coups de patte bien visés, et lui attaque le museau avec ses petites dents... lui, pendant ce temps là, il est tout content et remue la queue, ravi qu'elle s'occupe de lui... :mrgreen:

Oui, j'ai vu pour l'adaptation, il va falloir s'organiser car avec Ewok et Fuyuki qui vont partout, ce n'est pas simple. Donc on verra comment ça va se faire. Pour le moment c'est préparation mentale d'ici dimanche, et des courses à faire samedi pour les poilu(e)s, donc bon week end en perspective!!! :wink:


Oui exactement. mais les miennes du coup, sortent les griffes toutes les deux. Donc j'essais de faire attention ^^. Quand Caféine se jette sur Canelle, elle la fait tomber et on entent un grand boum :cat45: tellement elle est rondelette :mrgreen:

ça devrait bien se passer normalement. ya pas de raison :)
Tu as de la chance de ton bon weekend en perspective. Le mien va etre tres long ... :oops:
Et dimanche inonde nous de photos :cat44:
ça sera trop beau de les voir tous ensemble. :lover:


Et bien, ça bouge bien, par chez toi, à ce que je vois!!
:mrgreen:
C'est sympa, c'est tout plein de vie!!
Oui, effectivement, je pense que le week end va être sympa, mais dis-moi, pourquoi tu dis que le week-end va être long??...
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par skyleen » Mardi 09 Novembre 2010 16:38

nounoumaya a écrit:oh, elle est belle ta nouvelle minette :cat44:
mais fais attention de bien lui délimiter le territoire de la nouvelle car ton ancienne chatoune ne vas sûrement pas apprécier cette "intruse". je te conseille de lui mettre sa litière et sa gamelle loin de celle de l'autre. mes minous ont mis plus d'un mois à accepter les nouveaux et j'ai pris à chaque fois des chatons. avec une adulte ça risque d'être encore plus difficile...


Merci du conseil! :D
Oui, je me dis que la petite Fuyuki voudra avoir l'exclusivité et n'appréciera peut être pas l'intruse sur SON territoire, donc c'est vrai que je m'en méfie un peu. Je ne sais pas quelle sera sa réaction précise, mais j'espère qu'elle sera sympa et conciliante par la suite!
Idem pour Stessie, évidemment. J'ai appris qu'elle avait très bon caractère avec les chats et les chiens, mais faudra voir ça de près... :mrgreen:

C'est Ewok qui va être content, une copine de plus pour embêter!! :mrgreen:

La pauvre, je la plains d'avance. :laugh:
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par nanais » Mardi 09 Novembre 2010 18:23

skyleen a écrit:Et bien, ça bouge bien, par chez toi, à ce que je vois!!
:mrgreen:
C'est sympa, c'est tout plein de vie!!
Oui, effectivement, je pense que le week end va être sympa, mais dis-moi, pourquoi tu dis que le week-end va être long??...


Oh oui ça bouge bien :cat45:
Cela va faire un an que j'ai perdu ma Capu'. Et c'est dur a vivre. :oops: :cry:
Fais plein de caresses a ta minette :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par skyleen » Mardi 09 Novembre 2010 19:18

nanais a écrit:
skyleen a écrit:Et bien, ça bouge bien, par chez toi, à ce que je vois!!
:mrgreen:
C'est sympa, c'est tout plein de vie!!
Oui, effectivement, je pense que le week end va être sympa, mais dis-moi, pourquoi tu dis que le week-end va être long??...


Oh oui ça bouge bien :cat45:
Cela va faire un an que j'ai perdu ma Capu'. Et c'est dur a vivre. :oops: :cry:
Fais plein de caresses a ta minette :lover:


Ben mince alors, désolée... :(
Pour la peine, je t'enverrai des petits messages pour t'embêter, pour t'égayer un peu malgré tout... :cat13:
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par nanais » Dimanche 14 Novembre 2010 19:51

Alors alors ? :mrgreen:
Ce n'était pas aujourd'hui que tu devais avoir la nouvelle colloc ? :mrgreen:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par skyleen » Lundi 15 Novembre 2010 21:26

nanais a écrit:Alors alors ? :mrgreen:
Ce n'était pas aujourd'hui que tu devais avoir la nouvelle colloc ? :mrgreen:


Kikou !!! :cat16:

Bon, ça y est, la nouvelle coloc est là, mais je crois que tout le monde est perturbé, en commençant par nous!! :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'elle est très stressée, enroulée en boule, pas rassurée du tout avec toutes ces odeurs d'ewok et fuyuki, ça fait beaucoup pour elle, et elle est sur le qui vive... il suffit qu'elle entende ewok renifler de l'autre côté de la porte, et elle se met en garde... Fuyuki, la pauvre, gratte à mort la porte pour aller la rejoindre, ça me fait de la peine. Pour le moment avec nous elle est gentille, ronron et léchouilles quand on vient la caresser. Et quand on l'a appelle, elle répond toujours par un petit miaulement ou roucoulement, mais je la sens sur ses réserves, elle ne bouge pas, ne veut pas tellement jouer, je la sens vraiment perturbée, du coup moi aussi je commence à le devenir. J'espère qu'elle va finir par accepter ses camarades, mais essentiellement, qu'elle sera copine avec Fuyuki, sinon j'avoue que ça me rendra bien triste si ce n'est pas le cas... car à la base je voulais justement une copine pour elle, car je voyais bien qu'elle s'ennuyait sans nous la journée, même avec la présence d'Ewok. Et je vois que Fuyuki est triste aussi, elle avait réussi tout à l'heure à se faufiler dans la pièce où était la nouvelle (quand j'ai ouvert la porte, elle était derrière et elle a filé dedans), et elle s'est fait feuler direct, elle n'a pas compris... du coup, elle est partie en faisant un roucoulement tout triste comme si elle était déçue d'être accueillie de cette façon, elle avait le regard tout morose, elle m'a fait trop de peine ma Fuyuki... :cat26:
Je crois qu'elle est contente à l'idée d'avoir une copine, mais pas la nouvelle arrivée, à ce que j'ai vu. Bon, pour le moment de toute manière il est encore trop tôt pour savoir comment elles vont évoluer, mais pour le moment c'est mal parti. :?

Il faut attendre, et croiser les doigts pour qu'on y arrive, mais je ne sais pas trop vraiment comment procéder de manière à la calmer, quand je vais la voir, elle est toujours enroulée en boule, et j'ai l'impression qu'elle n'en bouge pas. Peut être qu'elle craint que l'un des deux "monstres" déboule en ouvrant la porte?...
Surtout qu'Ewok est chiant dans le sens où il va renifler derrière la porte (assez bruyamment, donc ça lui fait peur), puis il pleure, donc elle l'entend, et ça la stresse encore plus. Fuyuki, elle, gratte à la porte vivement (quand elle a envie d'y aller), et le bruit incessant de ses griffes sur la porte la stresse aussi, elle doit se sentir menacée, je pense. :(
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par eolephoto » Jeudi 23 Décembre 2010 23:55

Hello Véra!

j'avais loupé ton post, mais pour répondre à ta question du départ, je dirais que mon aussi, j'ai connu la même chose avec Milla : elle était t ai toujours par moment très attaché à mon ami : les calins c'ets plutôt avec lui, elle se laisse prendre dans les bras plus facilement avec lui...mais si ça peut te rassurer, je peux te dire que les relations avec nos minous évoluent avec le temps. Je ne serais pas dire comment et pourquoi, mais je sais qu'avec Milla, en grandissant, elle est devenue pluus proche de moi et une relaitn plus équilibrée : elle vient depuis 1 ans (elle a 5 ans) me faire plus de câlins, me demande de monter sur mon dos, me fait des lechouilles quand je m'approche d'elle et m'apporte des jouets ( :!: )

Donc, pas de panique, continue à être proche de ta Fuyuki, à la caliner, à lui parler, à jouer avec elle, ne cherche pas à la coller et la force pas, elle viendra d'elle même, j'en suis sûre! Je peux te jurer que moi pendant un moment ça m'a beaucoup minée de voir que Milla semblait moins m'aimer, mais je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche, c'est juste que elle est peut être à un moment où elle veut plutôt être avec ton ami, mais ça peut évoluer, soir en sûre!

Pour la petite nouvelle, elle est splendide! là aussi, il faut du temps pour qu'ils trouvent un équilibre à 3, mais ça se fera tout seul, tout simplement en ne forçant pas les choses.

des nouvelles de cette belle petite?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 26 Avril 2010 8:04
Genre: Non spécifié

Re: Pas assez bien pour elle??...

par skyleen » Vendredi 24 Décembre 2010 20:36

eolephoto a écrit:Hello Véra!

j'avais loupé ton post, mais pour répondre à ta question du départ, je dirais que mon aussi, j'ai connu la même chose avec Milla : elle était t ai toujours par moment très attaché à mon ami : les calins c'ets plutôt avec lui, elle se laisse prendre dans les bras plus facilement avec lui...mais si ça peut te rassurer, je peux te dire que les relations avec nos minous évoluent avec le temps. Je ne serais pas dire comment et pourquoi, mais je sais qu'avec Milla, en grandissant, elle est devenue pluus proche de moi et une relaitn plus équilibrée : elle vient depuis 1 ans (elle a 5 ans) me faire plus de câlins, me demande de monter sur mon dos, me fait des lechouilles quand je m'approche d'elle et m'apporte des jouets ( :!: )

Donc, pas de panique, continue à être proche de ta Fuyuki, à la caliner, à lui parler, à jouer avec elle, ne cherche pas à la coller et la force pas, elle viendra d'elle même, j'en suis sûre! Je peux te jurer que moi pendant un moment ça m'a beaucoup minée de voir que Milla semblait moins m'aimer, mais je ne pense pas que ça soit comme ça que ça marche, c'est juste que elle est peut être à un moment où elle veut plutôt être avec ton ami, mais ça peut évoluer, soir en sûre!

Pour la petite nouvelle, elle est splendide! là aussi, il faut du temps pour qu'ils trouvent un équilibre à 3, mais ça se fera tout seul, tout simplement en ne forçant pas les choses.

des nouvelles de cette belle petite?



Coucou miss!! Merci pour ton avis sur la question! Bon, dans ce cas, je ne perds pas espoir, ça rassure!! :cat16:
Bon, pour ce qui est de Stessy, ça y est, maintenant elle se sent à l'aise, et a accepté les deux compagnons!! Enfin, elle a une préférence pour Fuyuki à qui elle fait à présent des léchouilles sur le museau, et elles adorent se courser l'une et l'autre avec des petits roucoulements de gorge, c'est marrant à voir. Ewok, elle l'accepte un peu mieux, mais elle ne cherche pas sa compagnie, et s'il vient l'embêter de trop, elle le fait gentiment comprendre!! :cat40:
Donc tout se passe bien, elle est juste plus craintive et méfiante que Fuyuki, mais on s'y est fait. :wink:
Fuyuki & Ewok!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 336
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Jeudi 10 Décembre 2009 18:51
Localisation: Massy
Genre: Femme

Re: Pas assez bien pour elle??...

par eolephoto » Lundi 03 Janvier 2011 19:29

tu as de nouvelles photos de la petite Stessie?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 26 Avril 2010 8:04
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités