par slater » Mardi 18 Mai 2010 15:46
Bonjour,
J'ai un problème avec une de mes chattes, tout allait bien, puis elle a commencé à avoir des crises de chaleurs (presque 1 an après sa stérilisation), gratter à la fenêtre pour aller dehors (peut être lié) et en plus elle fait ses besoins dans la baignoire, et fait pipi un peu partout... je réfléchis au problème qu'elle pourrait avoir également ... on ne la laisse pas sortir, sauf de temps en temps dans le jardin sous surveillance.
Donc voici son histoire. On l'a eu, elle et sa soeur en octobre 2008 à l'age de 2 mois et des poussières. on vivait à l'époque dans un appartement, avec les deux puces et un lapin nain. Tout allait bien. Au bout de quelques mois, on les a laissé sortir sur le balcon seulement, pas de soucis, elles restaient là sans sauter en bas (premier étage). En aout 2009, nous avons déménagé et sommes parti dans une maison avec jardin...
Un mois plus tard, en septembre, est arrivé Kyzer, notre beauceron. La cohabitation s'est faite petit à petit sans trop de difficulté.
Environ 3 mois après, donc vers décembre, les crises de chaleurs ont commencé ... en plus, étant croisé siamois, les crises sont encore plus fortes... Nous l'avons donc amené au vétérinaire voir si il n'y avait pas eu un problème à l'opération et elle nous a dit que c'était impossible, nous demandant de filmer la chatte pour confirmer que c'était bien des chaleurs... et elle nous a dit que de toute façon même si c'était des chaleurs, les ovaires ont été sectionnés et même si ils en avaient oublié un morceau, les ovaires repoussent en 2 ou 3 ans ... donc si jamais ça devait être un problème de nymphomanie chez la chatte... on l'a donc mis sous feliway ce qui n'a rien changé, et nous avons également changé de véto, car cela faisait plusieurs fois entre tous les animaux que nous n'étions pas satisfait..
Donc nouvelle véto, les chaleurs continuant malgrès le feliway, et des problèmes de mal propreté qui apparaissent... donc elle nous a proposé de réopéré la chatte... cent et quelques euros et le traumatisme de l'opération pour la chatte, mais elle n'est pas sûre à 100% ...
En tout cas, la chatte a aujourd'hui toujours le même problème de mal propreté, et gratte à la fenetre pour soritr et miaule le jour, et la nuit également, pas tous le temps mais bon...
donc voilà je sais pas trop, je vois que ma chatte n'est pas bien, mais je ne sais pas si cela peut être tout lié à un problème de chaleur dû à une opération qui pourrait être raté, ou si cela est un problème comportemental exprimant le mal être du chat...
Elles n'ont jamais eu accès au dehors en liberté, à part sur le balcon de l'appartement, donc je ne sais pas si c'est vraiment cela qui peut lui manquer... j'ai pensé aussi que peut être on ne jouait pas assez avec elle, mais pourquoi cela se déclencherait si tard...
ça aurait aussi pu être l'arrivée du chien, mais les chaleurs sont arrivés 3 mois après, environ aux alentours du début de la maturité sexuelle du chien...
VOilà j'ai mis un gros pavé pour tout vous dire, voir si vous avez une idée... j'ai trouvé une comportementaliste également sur la région toulousaine, je pense peut être faire appel à elle... mais je sais pas si le problème est dû aux chaleurs et à une mauvaise opération est ce que cela pourrait entrainé ce genre de problème....
donc voilà, on est un peu perdu...
merci d'avance de votre aide...