Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petit nouveau

par romulus » Mardi 17 Juillet 2012 19:26

Bonjour, nous sommes propriétaires de chats de gouttière depuis de nombreuses années, et nous venons de faire l'acquisition d'un chaton de deux mois dont la mère est ANGORA et dont le père est inconnu. Ce chaton a du poil long et d'après le vétérinaire chez qui il a dû aller pour se faire soigner d'un coryza, hors ce dernier s'est mis à avoir un comportement agressif envers nous et le vétérinaire ainsi que sa stagfiaire, le vétérinaire nous a donc dit que ce dernier était porteur de noombreux gênes ANGORA et qu'il avait mauvais caractère! Je voudrais donc obtenir des renseignements pour l'éducation ainsi que l'entretien de ce dernier de ce jeune chaton. Je vous remercie par avance de vos conseils. Je joins de même quelques photos de cette charmante petite boule de poils :

Image
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: petit nouveau

par fredou » Mardi 17 Juillet 2012 19:41

je résume ,vous avez un gougoutte typé angora : donc un gougoutte
il a été pris a deux mois ,ce qui est souvent trop tôt, pour que l'éducation de la mère en fasse un chaton sociable
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
je ne crois pas aux gènes angora qui ferait un mauvais caractère par la suite ::roll::
quel a été ses débuts ? d'où vient-il ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par romulus » Mardi 17 Juillet 2012 19:53

Il vient d'une maison où il y avait un frère et une soeur, il est arrivé dimanche soir, il a dormi avec ma mère et d'autres de mes chats autour, dans la soirée il avait énormément toussé, le lendemain matin la fièvre est apparue, a descendue, il s'est alors amusé à sauter sur mes oiseaux,... et a poursuivi son exploration, ensuite la fièvre est remontée, je l'ai donc installé dans une serviette au chaud en attendant ma mère, ensuite nous sommes allés au vétérinaire où il a manifesté une certaine agressivité ::):, aujourd'hui il va mieux, et commence à s'intégrer avec quelques uns de mes chats. Avant son arrivée, il était isolé dans une pièce avec la mère et on venait très peu le voir :/ pour les 3mois nous ne savions pas sinon nous aurions attendus.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mardi 17 Juillet 2012 20:02

le coryza est assez fréquent ,c'est bien de l'avoir amené direct voir le véto
ce minou est patraque et en plus c'est nouveau chez vous; il faut qu'il se remette de tout çà
avec des bons soins
certains chats n'aiment pas aller chez le véto ; cela ne veut pas dire qu'ils seront aggressifs avec vous
bon faites des calins à ce beau minou d'ailleurs, laissez lui le temps de se remettre du coryza et de prendre ses marques chez vous, patience
c'est très bien si il arrive à s'adapter avec les autres chats ,parfois cela pose problème : un bon point pour lui ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par romulus » Mardi 17 Juillet 2012 20:05

je vous remercie ::): par contre j'ai une dernière question à propos de caramel, comment devons nous l'entretenir?

par marineclementine » Mardi 17 Juillet 2012 21:25

C'est vrai que 2 mois c'est trop tôt. Mais tu as plusieurs chats d'après ce que j'ai compris, donc il devrait apprendre pas mal de choses avec les autres.
Pour l'entretien, un brossage régulier devrait suffire. Tu peux lui mettre à disposition de l'herbe à chat pour une meilleure digestion, ou alors de la pâte de malt (sur zooplus ou wanimo, ou encore en animalerie je pense). La pâte permet aux boules de poils de passer dans les selles; cela évite que le chat vomisse ses boules de poils comme avec l'herbe à chat.

Habitue-le tôt à être manipulé, brossé et soigné pour qu'il soit moins compliqué à gérer chez le véto.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par romulus » Mardi 17 Juillet 2012 21:48

eh bien merci pour toutes ces reponses et peux etre a bientot au cas ou
mais je dois vous dire quand meme qu'envers nous aujourd'hui il ne montre pas d agressivite mais une petite peur des qu'il y a du mouvement ce que j'aossocie au fait de son isolement chez la personne qui nous la donne

par Telle » Mardi 17 Juillet 2012 22:24

Moi ce qui m'inquiète c'est que ton chaton ai été en contact avec tes autres chats. Est-ce qu'ils sont vaccinés ? Parce que le coryza c'est contagieux.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par romulus » Mardi 17 Juillet 2012 22:30

non ils ne sont pas vaccinés, mais on les surveille aussi au cas ou, mais quand on a vu qu'il avait le coryza, il était trop tard, cependant ils n'avaient eu guère de contacts....