Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petite inquietude concernant la calcivirose

par anouck » Dimanche 14 Octobre 2007 20:00

mon véto a , il a y 10 jours, diagnostiqué une calicivirose chez mon chaton de 2 mois 1/2 (légére fievre et ulcération sur la langue)......antibio, anti imflammatoire, et quelques jours passés, tt semble aller pr le mieux..il joue et mange..pas d'autres symptomes à l'horizon...mais voila, à force de "tapoter" sur le net, j'ai finis par me faire des frayeurs....certains temoignages (pas sur ce site!) sont alarmants, parlant de maladie incurable, récidivante et parfois mortelle (possibilité de tumeur sur la langue!!).....bref, un tableau pas joli, joli ::(: ...je dois lui faire faire ses vaccins d'ici 10 jours et je pense qu'il doit y avoir le coryza (je sais qu'il y a 3 formes de coryza et me demande si le vaccin, vaccine pr ttes les formes de coryza ?!).....sera t-il forcemment porteur de la maladie tte sa vie ? merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Non spécifié

Re: petite inquietude concernant la calcivirose

par cleoveto » Samedi 04 Juin 2011 15:36

anouck a écrit:mon véto a , il a y 10 jours, diagnostiqué une calicivirose chez mon chaton de 2 mois 1/2 (légére fievre et ulcération sur la langue)......antibio, anti imflammatoire, et quelques jours passés, tt semble aller pr le mieux..il joue et mange..pas d'autres symptomes à l'horizon...mais voila, à force de "tapoter" sur le net, j'ai finis par me faire des frayeurs....certains temoignages (pas sur ce site!) sont alarmants, parlant de maladie incurable, récidivante et parfois mortelle (possibilité de tumeur sur la langue!!).....bref, un tableau pas joli, joli ::(: ...je dois lui faire faire ses vaccins d'ici 10 jours et je pense qu'il doit y avoir le coryza (je sais qu'il y a 3 formes de coryza et me demande si le vaccin, vaccine pr ttes les formes de coryza ?!).....sera t-il forcemment porteur de la maladie tte sa vie ? merci

Je ne peux pas du tout te répondre car je n'y connais rien aux maladies et aux noms bizarres.
Mais en tout cas je peux te dire que si il a comme une sorte de maladie à vie mais qui ne fais pas de mal à ton chaton, tu n'as pas de quoi t'en faire. Tu as raison de la faire vacciner mais si c'est un vaccin dont il n'a pas besoin il peut avoir d'autre symptôme dû au vaccin. Dans tout les cas, ne te décourage pas ! Bonne continuation à ton petit chaton et toi ! ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0

par Thaiko » Samedi 04 Juin 2011 16:40

cleoveto a écrit:
Je ne peux pas du tout te répondre car je n'y connais rien aux maladies et aux noms bizarres.
Mais en tout cas je peux te dire que si il a comme une sorte de maladie à vie mais qui ne fais pas de mal à ton chaton, tu n'as pas de quoi t'en faire. Tu as raison de la faire vacciner mais si c'est un vaccin dont il n'a pas besoin il peut avoir d'autre symptôme dû au vaccin. Dans tout les cas, ne te décourage pas ! Bonne continuation à ton petit chaton et toi ! ::laugh::

cleoveto il faudrait commencer par ne pas répondre n'importe quoi et surtout ne pas te marrer quand il y a des questions graves qui sont posées. ::roll::

Ici c'est un forum sérieux et nous tâchons, dans la mesure du possible, de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. Alors s'il te plait, abstiens-toi lorsque tu ne sais pas !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Thaiko » Samedi 04 Juin 2011 16:51

anouck a écrit:mon véto a , il a y 10 jours, diagnostiqué une calicivirose chez mon chaton de 2 mois 1/2 (légére fievre et ulcération sur la langue)......antibio, anti imflammatoire, et quelques jours passés, tt semble aller pr le mieux..il joue et mange..pas d'autres symptomes à l'horizon...mais voila, à force de "tapoter" sur le net, j'ai finis par me faire des frayeurs....certains temoignages (pas sur ce site!) sont alarmants, parlant de maladie incurable, récidivante et parfois mortelle (possibilité de tumeur sur la langue!!).....bref, un tableau pas joli, joli ::(: ...je dois lui faire faire ses vaccins d'ici 10 jours et je pense qu'il doit y avoir le coryza (je sais qu'il y a 3 formes de coryza et me demande si le vaccin, vaccine pr ttes les formes de coryza ?!).....sera t-il forcemment porteur de la maladie tte sa vie ? merci

Voici un lien qui parle du calcivirus
http://www.chatsnoirs.com/rubrique,cali ... 30474.html

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai une amie qui a un Main Coon avec le calcivirus depuis qu'il est bébé et qu'il va bien. Il vit avec d'autres minets et tout se passe bien.

Par contre il vaut peut-être mieux attendre un peu pour le faire vacciner, mais bien sûr c'est à voir avec ton vétérinaire qui saura t'orienter et te conseiller ::?:
Modifié en dernier par Thaiko le Samedi 04 Juin 2011 16:51, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Samedi 04 Juin 2011 16:51

lorque l'on va sur internet ou que l'on ouvre un livre de médecine on a toutes les maladies du monde.

Ton petit chat va mieux alors ne stresse pas.

la vaccination contre le coryza est necessaire, mais il faut savoir que, comme pour la grippe,que le chat vacciné peut quand même faire un coryza et que suite

à ce vaccin un chat peut l 'avoir.

Une fois qu'un minet a eut le coryza en effet il peut faire une rechute. ::(:

pour le vaccin qu'en pense ton vétérinaire?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46
Genre: Femme

par anisette87 » Samedi 04 Juin 2011 17:39

Les filles le post initial date de 2007 ::D:
cleoveto: effectivement je te confirme que le métier de véto n'est pas fait pour toi !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Thaiko » Samedi 04 Juin 2011 17:46

anisette87 a écrit:Les filles le post initial date de 2007 ::D:
cleoveto: effectivement je te confirme que le métier de véto n'est pas fait pour toi !

::oops:: ::oops:: ::oops:: ::oops:: ::oops:: Alors là voilà pour moi !!! ::spank::

Merci Anisette, je n'ai pas percuté ::roll::

Cette petite nous met des pavés sur tout plein de topics ::roll::

::cat21::

Chat savant
Chat savant

par sylviane78 » Samedi 04 Juin 2011 17:47

::lol:: Merci Anisette, on fatigue, cette petite en colle un peu partout.

C'est bien dommage qu'Anouck n'ait pas eu de réponse, en tous cas ::(: je n'aime pas qu'un post reste sans réponse.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par anisette87 » Samedi 04 Juin 2011 17:50

C'est clair qu'on ne peut qu'être omnubilé par de telles inepties ::beurk::

Oui c'est vrai Sylvianne, c'est vrai que c'est dommage qu'anouk n'ait pas eu de réponse, surtout sur un sujet si important ::(:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique