Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Peur depuis son accident ?

par poker » Mardi 26 Janvier 2010 19:09

Voila, comme je l'ai dis dans le post des photos, je suis pas beaucoup venue ces derniers temps, pour plusieurs raisons, mais aussi en particulier à cause de l'accident de Poker.

L'autre jour un charmant voisin paysan l'a tout simplement percuté avec son tracteur. Sans s'arreter bien sur. Je vous remet pas tous les details que j'ai mis dans l'autre post.

Ce que je trouve changé chez mon bébé, c'est que lui qui sortait beaucoup, ne veut quasiment plus aller dehors, à peine 2 ou 3 fois par jour ( rien à coté des 20 fois avant ), et le peu qu'il sort, il ne va pas loin, se contente de la terrase, et quand je veux le faire rentrer plus la peine de le chercher ou de l'appeler, il est deja à attendre.

Pensez vous qu'il puisse etre "traumatisé " , est ce que cela va durer? Ou va t il petit a petit re-apprendre à aller dans le jardin. Non pas que je tienne absolument à le pousser dehors, mais je trouve que c'est changement radical de comportement. Surtout que le veto m'avait dit qu'il serait courreur autant qu'avant.

Merci de vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 28
Genre: Femme

Re: Peur depuis son accident ?

par Jen2801 » Mardi 26 Janvier 2010 19:15

Je voudrais bien te conseiller, mais je ne sais pas du tout. Peut être qu'effectivement il a été traumatisé, et il lui faudra un peu de temps, pour être à nouveau à l'aise à l'extérieur. D'autres, te renseigneront sans doute mieux ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Telle » Mardi 26 Janvier 2010 19:59

Je pense effectivement que s'il y a changement radical de comportement c'est que Poker doit depuis être craintif. J'avais entendu que les chats n'ont pas une grande mémoire, je suis pas persuadée que ce soit vrai. Bien au contraire. Laisses lui du temps et comme tu dis, il ne faut pas le pousser à aller dehors s'il ne veut pas s'éloigner.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par poker » Mardi 26 Janvier 2010 20:14

Pour la memoire je pensais moi aussi qu'ils etaient comme les poissons rouges mais apparement non

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nemo » Mardi 26 Janvier 2010 20:16

Pourquoi tiens-tu à ce qu'il s'éloigne ????
La triste expérience de sa rencontre avec le tracteur lui a sans doute enseigné la prudence !!!détrompez vous, les chats ont de la mémoire, et des gens et des lieux .....
Personnellement je serais ravi que mon chat ne s'éloigne pas de la maison ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par poker » Mardi 26 Janvier 2010 20:39

nemo a écrit:Pourquoi tiens-tu à ce qu'il s'éloigne ????
La triste expérience de sa rencontre avec le tracteur lui a sans doute enseigné la prudence !!!détrompez vous, les chats ont de la mémoire, et des gens et des lieux .....
Personnellement je serais ravi que mon chat ne s'éloigne pas de la maison ....

Je n'ai jamais dit que je voulais qu'il s'eloigne si tu avais bien lu j'ai meme ecris : " Non pas que je tienne absolument à le pousser dehors "

Je dis juste que je constate un changement de comportement et je voulais savoir si cela venait de l'accident alors que le veto lui meme m'avait dit qu'il serait aussi cavaleur qu'avant

par Telle » Mardi 26 Janvier 2010 20:44

Peut-être qu'avec du temps il reprendra confiance et comme dit ton véto il repartira vagabonder ! Est-ce qu'il n'y a que ça qui est affecté ? Je veux dire par là est ce qu'il a bon appétit ? Il continue de toujours chasser les souris ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par poker » Mardi 26 Janvier 2010 20:50

Je te rassure Telle, pour le reste tout va bien ::laugh:: ::laugh:: A peine revenu de chez le veto, il s'est jete sur ses croquettes, à renversé sa gamelle d'eau (histoire de me faire glisser), cassé 2 verres et attrapé une souris.

POurtant il est mignon quand il est dehors il se met sur une chaise de jardin et le nez au vent, il sniffe toutes les odeurs qui passent avec les yeux mi-clos. ::cat9::

par tricolore » Mardi 26 Janvier 2010 20:54

Il a peut être mal quelque part, et cela le gène pour sortir.

tricolore

par claudine » Mardi 26 Janvier 2010 20:58

il a eu de la chance ton Minet de s'en sortir si bien,tant mieux ::wink:: Tu verras,quand reviendra le beau temps,il prendra plaisir à ressortir ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par poker » Mardi 26 Janvier 2010 21:12

tricolore a écrit:Il a peut être mal quelque part, et cela le gène pour sortir.

D'apres sa derniere visite de controle chez le veto tout va bien, mais quand je l'ai trouvé, vu son etat je te dis pas la peur que j'ai eu.

Sinon ca va, il joue, saute sur les meubles, monte l'escalier comme un tabanas, donc je ne pense pas qu'il ai mal qque part, oufff

par tricolore » Mardi 26 Janvier 2010 21:14

C'est peut être une légère raideur.

tricolore

par milloute » Mardi 26 Janvier 2010 21:24

Le monde exterieur et ses dangers... j'espere qu'il s'en souviendra... parce que échapper une 2eme fois et survivre a un renversement...

milloute

par Retro » Mardi 26 Janvier 2010 21:54

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne se souviendrait-il pas que la dernière fois qu'il s'est éloigné il a eu très mal??? Sans penser que le chat possède une réflexion très élaborée je n'écarte pas ( ironie ) qu'il soit doté d'un bon instinct de préservation.

Tant mieux si le pépère ne s'éloigne pas trop loin et il n'y a pas plus de questions à se poser. Il a certainement eu très peur/mal et son instinct ne souhaite pas lui faire retenter la même expérience. Au fur et à mesure qu'il reprendra confiance en son environnement immédiat il redeviendra curieux et explorateur, j'en suis sure. Mais sans folie.
Amicalement Retro.
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 26 Janvier 2010 22:10

ou avec folie... et nouvel accident ::|:

milloute

• Sujets sur la même thématique