Un de mes chats Sweety, est né chez moi, il a 2 ans et à été castré à 5 mois. Il est toujours avec ses frères et sœurs et sa mère, il n'a jamais eu aucun traumatisme ni rien et pourtant des tous petit (vers 1 mois) il a commencer à faire pipi dans le panier avec tout ses frères et sœurs, puis ensuite sur le canapé (pourtant il faisait aussi dans la litière). On a dont enlever le canapé et le panier.
Maintenant il fait toute les nuits juste un seul pipi à côter de la litière par terre, des fois sa crotte aussi. La journée il fait tout bien dedans.
On a penser que c'était du à la litière qui ne lui plaisait pas, on a donc essayer de changer de bac (on a deux ouvert et un fermer sans la porte), on a essayer plusieurs sorte de litière. Rien à faire.
Feliway, Zylkene, collier phéromone, clomicalm ... Rien également.
Sauf depuis quelque jours il fait pipi dans le panier du chien (on m'a conseiller dans un autre post de la lavande mais je n'arrive pas à en trouver alors je cherche toujours pour en trouver), mais il fait aussi maintenant des tout petits pipi dans ma chambre, un peut partout dans la cuisine, sur l'évier, dans la baignoire et tout sa la journée !!
On a penser à une infection urinaire, mais il n'en fait pas plus que d'habitude, enfin maintenant au lieu de faire dans la litière il fait tout par terre. Il n'a pas de température et est tout à fait normal, mange bien, joue bien...
Pour rien oublié aussi il a un problème urinaire, enfin il a une urine super concentré et donc à des risques de calculs mais mange des croquettes spéciale pour diluer l'urine, mais l'urine du moment est hyper jaune (ça lui arrive quand même de temps en temps quand il mange plus les croquettes des autres)...
Je vais voir le véto mardi ou mercredi pour un de mes autres chats, je pense qu'il viendra aussi avec moi. Mais avant j'aimerais avoir votre avis, savoir si je doit m'inquiéter ou s'il veut juste marquer. Parce que Sweety et ses pipi c'est une grannnnnnnnde histoire, quand il a décider quelques chose il y a rien à faire ...
Il y a un an on a trouver un chat mâle adulte, Sweety ne la pas du tout accepter et à fait pipi partout jusqu'à ce qui s'en aille (l'autre chat aussi marquait mais dans sa nouvelle famille il ne la fait aucune fois).
Si quelqu'un donc à déjà eu a faire à un cas comme ça ...
Merci.
![Image]()