Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pipi et caca chez le voisin !

par cecile59 » Vendredi 26 Octobre 2012 8:33

Bonjour à tous,

J'ai un chat mâle de 2/3 ans (l'ayant trouvé dans la rue je ne connais pas son âge exact).
En janvier, nous avons emménagé dans une nouvelle maison et notre chat a pu découvrir les joies du jardin. Et depuis quelques temps, rien ne va plus !
Les voisines sont venues se plaindre car Félix fait caca dans le jardin de l'une et pipi dans le jardin de l'autre.
Du coup, j'ai décidé de ne plus le laisser sortir tant qu'il n'aurait pas fait ses besoins dans sa caisse, mais le souci c'est qu'il fait pipi et caca à côté de sa caisse. Pourtant je n'ai pas changé la marque de la litière et jusqu'à présent il l'utilisait sans problème. J'ai également mis un peu d'eau de javel pour l'attirer dans sa caisse mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème.
J'ai oublié de préciser qu'il a déjà été castré.

Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Je vous en remercie par avance.

Bonne journée,
Cécile

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Pipi et caca chez le voisin !

par suuna » Vendredi 26 Octobre 2012 9:07

bonjour,

si il a pris l'habitude de faire dehors ça va être un peu difficile peut être ajouter une deuxième litière à un autre endroit ??? il fait juste à côté de sa litière ???? après il va peut être être un peu stréssé de ne plus pouvoir sortir laisse lui un peu de temps pour se réhabituer.

J'ai le même soucis avec le chat de mon voisin en faisant ma pelouse il y a 2 jours j'ai remarquer que j'avais 10 crottes sur 5M² ... mon jardin en fait 200 c'est pas très agréable vu que je n'ai pas de chien et ça me dérange un peu pour mon fils qui y jou ...
j'ai des chats qui ne sortent pas, je sais qu'on ne peut pas les empêcher de faire ou ils veulent lorsqu'ils sortent donc je ne vais pas l'attraper pour me plaindre mais bon je peux comprendre que cela gène...

tu ne pourras pas enfermer ton chat indéfiniment ah moins que c'est ce que tu veux, si il ressort il refera dehors... je pense.

en attente d'autres avis.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par cecile59 » Vendredi 26 Octobre 2012 9:21

Merci Suuna pour ta réponse ! ::):

Hé bien en fait, je ne l'enferme pas à la maison non plus. Je m'étais donné pour objectif de le laisser sortir uniquement après qu'il ait fait ses besoins dans la litière (ou plutôt sur mon carrelage), pour être sûre qu'il ne fasse pas caca dans le parterre de la voisine. Mais j'avoue que j'ai du mal à tenir cette résolution. Quand il veut sortir, il se met à côté de la porte et miaule comme un dingue, du coup, au bout de 5 minutes je craque et le laisse sortir.

Je vais suivre ton conseil et prendre une deuxième litière. Ca ne m'emballe pas trop car ça prend quand même pas mal de place, mais bon, on verra bien...

A bientôt.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Vendredi 26 Octobre 2012 9:44

Si tu prends un bac normal, sans toit, ça ne prend pas beaucoup de place. :;):

Je pense à un truc, essaie de prendre de la terre de dehors et de la mélanger à la litière dans son bac. Peut-être qu'en reconnaissant la texture, il aurait plus envie d'y aller. Ah et un autre truc qui pourrait l'inciter: récupère une ou deux crottes et pose-les dans le bac. Parce que jusqu'à maintenant, son odeur n'est pas dans le bac.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique