Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Possessif ?

par Meyine » Dimanche 10 Mars 2013 12:01

::HELLO::

J'aimerais avoir votre avis sur un petit soucis que je rencontre avec mon chat depuis quelques semaines, je n'ai jamais connu ça jusqu'ici.

Jusqu'à aujourd'hui, mon petit chat Bob (11 mois) ne me lâchait plus d'une semaine quand j'allais nourrir les chats errants. Il me collait pendant dix minutes, non stop à me renifler... Je me disais que c'était l'odeur des autres chats, qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Mais là je viens de revenir du jardin public et de la bibliothèque (donc pas de contact avec quelque animal que ce soit) et il recommence... mais cette fois il mord aussi ! L'odeur de mon bras lui a plu, il m'a pris le bras entre ses dents et a serré de plus en plus fort... à bien 4 ou 5 reprises ! J'ai beau le gronder, même lui mettre une tape quand il fait trop mal, il recommence. Là il vient de me lâcher, ce petit manège a duré 10 minutes, comme d'habitude.

Est ce que vous connaissez ça ? Je ne sais pas comment réagir quand il fait ça. Si je l'ignore il me fait de plus en plus mal, si je le fuis il me suit partout.

Je précise qu'à part ça il n'a aucun soucis de comportement. Il mord parfois un peu fort quand il joue, comme tous les chatons. Il vit sans autre animaux, avec mon copain et moi, en studio.

Merci.

Edit : Depuis hier il fait des câlins (dépose ses phéromones) comme un fou à mon sac et le mord, il n'arrête pas. Pour vous c'est des soucis de comportement tout ça ? ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

Re: Possessif ?

par marineclementine » Dimanche 10 Mars 2013 12:02

Il est castré bébé Bob?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Meyine » Dimanche 10 Mars 2013 12:11

marineclementine a écrit:Il est castré bébé Bob?

Oui depuis qu'il a 6 mois. Moi aussi ça me fait penser à de la "parade amoureuse" ce qu'il fait. Je me demande s'il ne se sent tout simplement pas seul mais comme je suis étudiante je n'avais pas prévu de lui prendre un copain de si tôt...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Dimanche 10 Mars 2013 13:26

En tout cas, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Lilou aussi a des moments intenses où elle dépose son odeur sur mes affaires. Par contre elle ne m'attrape pas le bras sous prétexte que ça lui plaît. ^^ C'est juste dans ce moment-là où tu dois intervenir. Il faut juste que tu lui fasses comprendre que ça ne se fait pas parce que ça te fait mal. Alors tu lui souffles un petit coup sec vers le museau et tu dis "non".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Meyine » Lundi 11 Mars 2013 14:03

D'accord, merci. J'avais peur qu'il commence à avoir des troubles du comportement comme il est enfermé. Enfin, depuis que son Pipolino est au niveau le plus dur ça l'occupe pas mal, c'est déjà ça.

& pour les morsures... On a du mal à lui faire comprendre. S'il est dans son quart d'heure, c'est un vrai fauve. & si tu lui mets une tape, il fait gros dos, baisse les oreilles, il fait peur parfois. C'est un rebelle.

par marineclementine » Lundi 11 Mars 2013 15:04

Oui mais la tape, il ne comprend pas. C'est pas un geste que les chats utilisent. Et ça peut avoir l'effet inverse, comme tu as pu le constater.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique