Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pourquoi a-t-il ce comportement?

par moustique77 » Jeudi 20 Janvier 2011 10:40

bonjour à tous,

alors voilà, mon chat a actuellement 9 mois et vit avec nous depuis ses 2 mois 1/2. j'ai appris sur le forum que les chats doivents rester jusqu'a leurs 3 mois avec leurs frateries! cependant, je n'ai pas eu le choix, la personne qui me là donner m'a un peut forcer à le prendre. enfin bref.

depuis quelques temps notre chat se met à m'attaquer la nuit lorsque je vais me coucher. pour être plus claire, une fois que je suis bien installer sous ma couette, monsieur s'approche de mon visage (seul parti qui ne se trouve pas sous la couette) et se met à mattaque violement! et donc tant bien que mal je protège mon visage, et essaye de sortir du lit pour le punir, sauf qu'il déscent du lit avec moi se met à hauteur de mes chevilles et la me mord les pieds, m'attaque, et lorsque je me baisse pour essayer de le prendre et de le mettre dans la salle de bain, il me saute au visage griffes sortie!!!

hier soir, il était tous calme, et pourtant rebelotte lorsque je suis partie me coucher!!!

je viens demander vos avis sur ses agissement et peut être une solution, car pour le moment je fait des nuits très courte (au lit à 23h, mais sortie du lit à 23h30 pour punir yoshi et attendre 10-15 min avant de le resortir calmé) donc souvent coucher sur les coups de 00h00 et lever à 6h00 du mat en se moment!!! donc la fin de semaine commence à être dur!!!!!

et puis je commence à perdre patience avec lui dans ses moments là, et puis je fait tous pour que se ne soit pas mon conjoint qui le punisse (il a tendance à avoir la main lourde quand il est facher!! il met à chaque fois une tape sur les fesses de yoshi) et moi je n'aime pas sa!!!

merci de m'avoir lu.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Re: pourquoi a-t-il ce comportement?

par Victoiredecanard » Jeudi 20 Janvier 2011 11:32

La mienne aussi a un coup de boost au moment où je vais me coucher.

Je ne sais pas si ca peut aider mais quand je la fais jouer avant de me coucher elle ne vient pas trop m'embêter ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par moustique77 » Jeudi 20 Janvier 2011 11:44

j'ai essayer la methode de jouer avant d'aller me coucher, mais sa empire la situation!

quand je rentre je joue avec lui pendant au moins 20 bonne minutes, et après quand je regarde la télé, je joue également avec lui (car autrement il fait des bétises) mais rien n'y fait, il faut que je le punisse avant d'aller me coucher pour le calmer!!

et entre nous je n'aime pas sa, c'est pas une vie pour lui!! par contre, je ne dis pas, il lui arrive de temps en temps d'aller se coucher sans histoire!! mais je n'agis pas différement avec lui ses fois là!!

donc je ne comprend pas.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Jeudi 20 Janvier 2011 11:57

Le fait de trop jouer avant d'aller au lit ne l'exciterait -il pas plus ? (comme pour les enfants)

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par claudine » Jeudi 20 Janvier 2011 12:00

As-tu été regarder le post"agressivité chez le chat"?Peut-être que ça pourrait t'aider ::roll::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par hoolsy » Jeudi 20 Janvier 2011 12:09

D'après ce que j'ai compris c'est surtout la nuit qu'il est énervé pourquoi ne pas fermer la porte de ta chambre comme ça tu pourra bien dormir??? Certes les premières nuits vont être dures car il n'a pas l'abitude d'être seul il va pleurer mais après ça passera et je pense que ça s'arrangera entre vous... C'est clair qu'il a été séparé beaucoup trop tôt de sa mère!!! Malheureusement tu n'avais apparement pas le choix... Maintenant il faut assumer son manque d'apprentissage (je pense que c'est pour cela qu'il t'attaque) il n'a pas vraiment de limites... Et pour en revenir à ton conjoint je comprend que la situation n'est pas évidente mais les chats (et autres animaux) ne comprennent pas la violence donc il ne comprend pas pourquoi il se prend une féssée (même petite) et il y a rien de mieux pour agrandir le fossé et l'incompréhension qu'il y a déjà entre vous!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Salubri » Jeudi 20 Janvier 2011 12:50

J'ai dû fermer ma chambre pour mon Arcane, jusqu'à ses 1 an. Sinon, elle nous attaquait, elle sautait du lit sur les rideaux pour faire de l'escalade, on ne pouvait pas dormir tranquille... et après un certain âge, elle a commencé à dormir seule sur le lit les après midi, et là on a re-ouvert la porte. elle a dormi à nos pieds sans excitation jusqu'à la fin de sa vie. C'est l'âge qui veut ca aussi...
Même Réglisse qui est un chat super calme, hier soir elle s'est mise à m'attaquer le coude... heureusement elle est très raisonnable et ne sort pas les griffes, mais j'ai encore le souvenir de ce que ca fait quand les griffes sont sorties...

Mets un panier devant ta porte, tu mets le chaton dedans, qu'il y reste ou pas. De toute facon il va attendre devant la porte, alors autant qu'il passe la nuit confortablement !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Jeudi 20 Janvier 2011 15:18

merci à toute pour vos réponse.

pour ce qui est de fermer la porte pour dormir, cela est impossible maintenant! pour la petite histoire: quand nous avons eu yoshi, on le faisait dormir toute les nuit dans la salle à manger sur sa couverture. mais depuis sa castration, monsieur ne veut plus dormir seul, quitte à défoncer la porte de la chambre, ou encore même de la grignotter!!!! donc on a fini par le laisser dormir dans notre chambre! au début il ne pensait qu'a jouer avec nos pieds... maintenant (du moins quand il ne m'attaque pas), il dort à mes pieds sur sa couverture! et nous laisse faire des grasse matinée!!! mais depuis plus d'une semaine c'est la catastrophe.

une periode il a été agressif, mais après s'être aperçu qu'il était envahi de puce nous lui avons fait un traitement et depuis il était calme! maintenant on le traite sans faute tous les mois pour les puces!

il joue bien, il mange bien (pour ceux qui on vu les photos dans mon post !!! ::laugh:: ) il a une litière toute propre et nettoyer tous les jours... mais des fois il m'attaque sans aucune raison!!!

hier soir, comme je vous le disais avant d'aller me coucher il dormais paisiblement sur le lit, quand je suis arriver, rien d'ecceptionnel on s'est fait des petits calins, puis il est partie manger, à son retour il s'est approcher de moi (qui commencer à m'endormir très profondément) puis d'un coup....un coup de croc...une griffe qui me rentre dans le bras.... puis après se fut la bataille durant 15 min pour essayer de l'attrapper. pas facil de l'attraper lorsque monsieur vous mord limite à sang!! c'est douloureux!!! lol

pour en revenir au faite de ne pas dormir avec nous dans la chambre, une nuit j'ai essayer, et mes voisins m'on plutot fait comprendre en tapant dans le plafond de réouvrir la porte!!!! lol (murs et cloison tellement insonorisé qu'on entend nos réveils respéctif le matin) et oui!!! yoshi à miaullé durant 1h sans s'arrêter!!!! on le laisser faire en espérent qu'il arrêterait mais que néni!!!! sniff

Chat pitre
Chat pitre

par kalinetitbb » Jeudi 20 Janvier 2011 15:47

Ma pauvre Moustique !

Et dire que c'est toi qui m'a appris a faire dormir mes mimines dans le salon ! Voilà que tu ne peux plus dormir comme tu le veux... Lol
Son attitude est assez bizarre, lui qui avait l'air tellement calme ! Pas vraiment de solution a part t'armer de courage et de patience...

Sache que les miennes dorment encore et toujours dans le salon sans aucun miaulement au coucher... Un petit peu le matin mais ça reste minime ! Je dors hyper bien grâce à ça... Le fait de ne pas avoir mes katons au coucher me fait bizarre des fois, mais pour le bien de mon sommeil, je ne regrette absolument pas !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

par moustique77 » Jeudi 20 Janvier 2011 15:58

merci beaucoup kalinetibb! ::oops:: je suis contente que tes chatons continuent de dormir sagement dans le salon!!!

pour yoshi sa fonctionner bien au début, et puis après la stérilisation.... ba je ne sais pas pourquoi, mais il ne voulait plus dormir seul!! cela devenait un réel enfer!!

pour dire, il miaullé durant des heures derrière la porte, et après quand j'arriver à le calmer et à l'endormir et bien le matin à 4h debout (il entendait le réveil de notre voisin) résultat mes nuits devenait de plus en plus courte!!! lol

maintenant quand il dort avec nous tous ce passe bien, il se met au pied du lit et le matin quand mon réveil sonne, il vient à auteur de ma tête et me fait des gros calin!!

mais sa fait 1 semaine maintenant qu'il m'attaque le soir!! pourtant rien n'a changer dans nos habitudes...

donc je vais m'armer de patience comme tu dit! car pour le moment je ne peut pas l'enfermer systématiquement dans la salle de bain avant d'aller me coucher!!! autrement il ne comprendrais plus la différence avec les fois où il fait des bétises!!!

mais si je vois que cela ne fonctionne toujours pas ou que je ne trouve pas de solution miracle asser rapidement, j'essayerais de faire appel à un comportementaliste pour chat!! enfin si j'en trouve un! mais bon entre nous je préfererais éviter quand même!! lol

Chat pitre
Chat pitre

par kalinetitbb » Mardi 25 Janvier 2011 14:27

Que je te comprends !

Y'a pas très longtemps, j'ai acheté le Féliway pour mes petites car elles me faisaient conneries sur conneries ! Essaye, ça le calmera peut être ! Puis je dois avouer que si j'ai pris Fripouille, c'est parce que Kaline était infernale ! Et ça l'a plutôt calmée envers nous (tu parles, elle a trouvé une "soeur" sur qui elle pouvait sauter, griffer et mordre...!)

A voir...
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Sujets: 19

par sylviane78 » Mardi 25 Janvier 2011 15:43

Tu viens de nous écrire ceci dans les piplettes:

les voisins en dessous chez moi on une chatte (nenette) de son vrai non mitzig! sauf que cela fait plus de 7 ans qu'elle vit dehors car ma co**** de voisine nous fait croire qu'elle ne veut plus rentrée chez elle! sauf qu'elle ne la nourir plus (voisine: ba si elle a faim, elle qua rentré) bref, au début je ne disais rien mais sa me démanger, et puis j'en avait marre de la voir s'amaigrir, alors j'ai commencer à la nourir, au début c'était dehors car on étaient en été, mais maintenant vace le froid, tous les soir je la rentre dans le hall, elle a une gamelle et de l'eau et elle dort sur notre paillasson! j'ai jamais eu le cran de les faire se rencontrer avec yoshi, de peur que mon petit diable lui saute dessus (et nico n'y pense pas) enfin bref je vous expliquerai bien m'a trouille concernant les animaux qui se rencontre et d'où sa vient mais se serai trop long!!

donc maintenant vu que c'est moi qui nourri "nenette", qui va la nourir quand je serais partie? se me fend le coeur! donc je vais essayer de trouver une solution avec mon voisin de palier avec on s'entend bien (c'est un petit papy adorable comme tous), je vais voir si il accepte de donner les gamelle de nenette si c'est moi qui lui fourni! par ce que malheureusement nenette (qui a 14 ans maintenant) vit dans cette cours depuis des années, et j'ai peur que si je la change de territoir elle s'enfuirais pour retourner dans le siens et qu'il lui arrive malheure!! donc je n'ai pas trop de solution!!!

Le comportement de yoshi ne viendrait-il pas du fait qu'il sente la minette de l'autre coté de la porte?

Chat savant
Chat savant

par moustique77 » Mardi 25 Janvier 2011 15:52

si je pense également qu'il la sente, car maintenant il se met derrière la porte d'entrée lorsque l'on part le matin, mais nenette se fait rare cette semaine ::cry::

je sais que vous aller me dire: pourquoi ne rentre tu pas nenette chez toi? ba par ce que j'ai la trouille!

résumé: Leo chien de mes parents, trouver il a y a 10 ans! quand on l'a eu, on le promener sans laisse il croisait d'autre chien... jouer et ne disais jamais rien! on étaient contente! et puis le jour où il a compris que on était sa famille maintenant, il a montré sa vrai nature! il a vu un vieux caniche au loin et ni une ni deux il s'est jeter dessus! le caniche n'a rien eu heureusement! mais imagine 4 bonne femme appeurer qui n'arriver pas à séprer les chiens!(lautre ressemblant à une peluche dans la guelle de mon chien), c'est un homme qui passer par la en voiture qu'a séparer les chiens puis il est repartie

depuis j'ai une trouille monstre que deux annimaux se rencontre! et comme les annimaux ressente la peur, je préfère ne pas être là si sa se produit! voila pourquoi je veux que se soit mon homme qui fasse rencontrer les deux chat, et que je ne soit pas là!!! mais a chaque fois il oublie.

Chat pitre
Chat pitre

par sylviane78 » Mardi 25 Janvier 2011 17:31

Il va falloir secouer ton homme!

Chat savant
Chat savant

par Syonah » Mardi 25 Janvier 2011 17:53

Sinon tu peux essayer de lui donner à manger juste avant de dormir? Le chats font la sieste après manger! :;):
Image

Sujets: 7

• Sujets sur la même thématique