merci à toute pour vos réponse.
pour ce qui est de fermer la porte pour dormir, cela est impossible maintenant! pour la petite histoire: quand nous avons eu yoshi, on le faisait dormir toute les nuit dans la salle à manger sur sa couverture. mais depuis sa castration, monsieur ne veut plus dormir seul, quitte à défoncer la porte de la chambre, ou encore même de la grignotter!!!! donc on a fini par le laisser dormir dans notre chambre! au début il ne pensait qu'a jouer avec nos pieds... maintenant (du moins quand il ne m'attaque pas), il dort à mes pieds sur sa couverture! et nous laisse faire des grasse matinée!!! mais depuis plus d'une semaine c'est la catastrophe.
une periode il a été agressif, mais après s'être aperçu qu'il était envahi de puce nous lui avons fait un traitement et depuis il était calme! maintenant on le traite sans faute tous les mois pour les puces!
il joue bien, il mange bien (pour ceux qui on vu les photos dans mon post !!!

) il a une litière toute propre et nettoyer tous les jours... mais des fois il m'attaque sans aucune raison!!!
hier soir, comme je vous le disais avant d'aller me coucher il dormais paisiblement sur le lit, quand je suis arriver, rien d'ecceptionnel on s'est fait des petits calins, puis il est partie manger, à son retour il s'est approcher de moi (qui commencer à m'endormir très profondément) puis d'un coup....un coup de croc...une griffe qui me rentre dans le bras.... puis après se fut la bataille durant 15 min pour essayer de l'attrapper. pas facil de l'attraper lorsque monsieur vous mord limite à sang!! c'est douloureux!!! lol
pour en revenir au faite de ne pas dormir avec nous dans la chambre, une nuit j'ai essayer, et mes voisins m'on plutot fait comprendre en tapant dans le plafond de réouvrir la porte!!!! lol (murs et cloison tellement insonorisé qu'on entend nos réveils respéctif le matin) et oui!!! yoshi à miaullé durant 1h sans s'arrêter!!!! on le laisser faire en espérent qu'il arrêterait mais que néni!!!! sniff