Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pourquoi ??

par zogathe » Jeudi 08 Novembre 2007 14:13

bonjour tout le monde
ma chatte a mis bas il y a une semaine demain et elle n arrete pas de vouloir emmenager ses petits ailleurs , elle a pourtant son petit panier et de plus je l ai isoler du bruit et de mon gros matous qui n accepte pas trop l arrivee des petits .
alors pourquoi fais t elle ca sans cesse ?
si quelqu un avais la reponse ce serais assez cool de me l expliquer !!
a bientot :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:46
Localisation: 62 pas de calais
Genre: Non spécifié


par milloute » Jeudi 08 Novembre 2007 14:24

Ben petre qu'elle cherche juste à les protéger du matou non?meme s'ils sont isolés, elle ne le comprend peut etre pas qu'ils ne risquent rien!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par lussebulle » Jeudi 08 Novembre 2007 14:33

il parait que les chattes d'exterieure changent souvent leurs petits de place pour les proteger des predateurs. peut-etre est-ce un reflexe naturel meme si la situation ne presente aucun danger. peut-etre devrais tu lui mettre un endroit couvert comme une niche ou juste un panier dans un carton pour que ses petits ne soient pas a decouvert quand elle doit les laisser pour aller manger ou aller dans sa litiere
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 08 Novembre 2007 16:07

peut-être qu'elle n'est pas assez au calme, c'est certainement trop passager pour elle. Les chattes adorent les armoires, c'est pas pour rien :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 08 Novembre 2007 17:51

C'est instinctif ! Il est normal qu'une femelle cherche à déplacer ses petits souvent pour échapper aux prédateurs.
Le matou n'acceptant pas les petits, ses réactions ont dû déclancher un stress chez la maman qui cherche tout simplement à protéger sa progéniture.
Moi je mets plusieurs "nids" à différents endroits dans la nurserie (ma chambre en l'occurence), ainsi elle choisit où elle veut les mettre.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

merci!!

par zogathe » Jeudi 08 Novembre 2007 19:24

merci a tous pour tout vos conseils is me sont bien utiles et j en prend note si vous avez d autres conseils je suis preneuse !!!!a bientot :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:46
Localisation: 62 pas de calais
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités