Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème avec mes chats depuis passage chez le vétérinaire

par lameuh19 » Mardi 20 Janvier 2015 11:02

bonjour,
Voici mon problème si quelqu'un peut m'aider je serais vraiment ravie car je ne sais plus quoi faire.
Samedi j'ai ma femelle Freezy qui as eu une infection de l'utérus obliger de l'amener chez le vétérinaire en urgence qui l'a opéré tout de suite ouf elle à pu être sauvée.
Je l'ai donc ramenée dimanche matin a mon domicile mais voila mon mâle Fripouille à très mal réagit il a commencé a soufflé sur elle et à la rejeter comme si je lui amené un nouveau compagnon a la maison.
je n'ai pas compris sa réaction sachant que ça fait 5 ans qui vivent tous les deux ensembles et qu'ils se sont toujours bien entendu.
J'ai attendu toute la journée pour voir si il allait la reconnaitre mais rien de tout ça c'est passé il était vraiment hostile avec elle.
j'ai eu tellement peur qu'il l'attaque et qu'il l'a blaissent sachant qu'elle a 12 point de suture que j'ai pris la décision de les séparer et de faire partir mon mal chez mon copain.
Je me doute que ça ne devait pas etre la bonne décision mais mon appartement es petit et je ne savais pas quoi faire d'autre.
Ma pepette se fait enlever les points que dans 10 jours et je me demande si maintenant que je les ai séparés je vais réussir a les faire cohabiter de nouveau.
Si vous avez déja rencontré ce genre de situation merci de me dire comment vous avez fait pour rétablir la situation ca fait 2 jours que mon chat et plus la et il me manque énormément.
merci d'avance de m'aider. en attente de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

problème depuis passage chez le vétérinaire

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 11:28

Tu as très bien réagi en les séparant, dans l'intérêt de l'opérée. C'est une bonne précaution, bravo !
Maintenant, il est normal que le chat ait eu cette réaction : odeurs de véto, étrangères... causant une peur panique, du stress... classique !
Quand la minette sera rétablie, tu peux refaire une cohabitation dans les règles, doucement (partage d'odeurs... Felifriend...).
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par lameuh19 » Mardi 20 Janvier 2015 11:34

merci de votre réponse je doit avouer que je culpabilise même si je sais que la ou il es il es trés heureux et que je vais le voir tout les jours pour pas qu'il m'oublie ::):
je me sens perdu comment faire pour les remettre ensembles? je n'ai jamais fait ça je les ai eu en même temps tout bébé ils se sont adopté tout de suite !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Mardi 20 Janvier 2015 11:41

Est-ce qu'il a fait mine d'attaquer la minette ? Souvent,les cris sont très impressionnants,mais ça ne va pas plus loin .
Tu n'aurais peut-être pas dû te séparer de ton chat,ce n'est pas de cette façon que les choses vont évoluer .
Tu aurais pu le mettre dans une autre pièce chez toi, et les faire se rencontrer souvent .
C'est bien rare que les chats ne se reconnaissent jamais ::roll::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 11:51

Le jour où la chatte sera complètement remise de son opération, tu pourras entreprendre cette nouvelle cohabitation en douceur.
Dans un premier temps tu effectueras des échanges d'odeurs de l'un vers l'autre et dans les deux sens. Puis, au bout de quelques jours, tu les remettras en présence en ayant pris soin d'utiliser un diffuseur Félifriend dans ton appartement. Il y aura échange de feulements et crachements, n'interviens pas, sauf si ça se termine violemment, et alors là, tu tapes fort dans tes mains pour distraire leur attention, ça peut suffire. Profite d'un jeu pour les faire jouer ensemble. Ne les laisse pas seuls les premiers jours de la cohabitation si tu vois que ça se passe mal. Ils doivent avoir chacun un coin de repli en cas de peur, de stress. Donne autant d'attention aux deux chats, pas de préférence !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lameuh19 » Mardi 20 Janvier 2015 11:55

encore 10 jours sans mon fripouille d'amour ça va etre dure.
le produit que vous me parlez je peut le trouver chez mon vétérinaire?
Pour les échanges d'odeur avec des couvertures ça peut allez? sur certains site il disent de les séparé au début pour qu'ils se sentent c'est une étape obligatoire?
vous pensez que j'arriverai a les réunir meme si au début c'est un peu compliqué?
merci beaucoup pour vos réponse en tout cas ça me redonne un peu confiance.

par plume377 » Mardi 20 Janvier 2015 11:55

Comme ça a déjà été dit, ta chatte est revenue de chez le véto avec des odeurs étrangères et donc, ton chat ne l'a pas reconnue, a cru que c'était une chatte étrangère. Ca va passer.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Symbiose » Mardi 20 Janvier 2015 13:13

Pas que les odeurs...

Billy et Yuna étaient très proches chatons. Yuna a eu un abcès, quand elle est revenue de chez le véto elle a passé quelques jours dans la salle de bain. Maintenant ils se supportent mais Billy l'attaquait souvent les premiers mois (je vous dis pas les touffes de poils qu'on retrouvait), actuellement il l'attend à l'heure de rentrer pour lui sauter dessus et la courser ::evil::

C'est arrivé à un membre de ma famille, une chatte qui s'est fait un copain des rues et qui l'a ramené chez elle. Il a bien sûr été adopté, et quand il a eu un problème (véto - maison) la chatte n'a plus voulu le voir.

Il doit y avoir les odeurs bien sûr, mais les chats ne sont pas comme les humains. On peut comprendre ce qui arrive à quelqu'un qui va à l'hôpital, on ne va pas le rejeter pour autant.
Ce sont des animaux qui gardent leur instinct, les autres membres de leur espèce qui sont devenus "faibles" sont en quelque sorte "chassés", pas question d'avoir un animal faible dans la bande (z'imaginez les bébés?).

Je ne te souhaite pas que ça arrive ! Mais laisse ta chatte en paix sans le vilain, pour qu'elle puisse reprendre des forces et péteur le feu quand il reviendra chez toi ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 17:27

Zen, tu vas y arriver. Le felifriend, tu peux le trouver chez le véto ou sur internet. Pour les couvertures, oui, c'est bon. La séparation au début de la cohabitation n'a pas lieu d'être puisqu'elle est actuelle.
Comme le dit Symbiose, la minette va reprendre des forces, et l'enjeu ne sera plus le même au niveau de la confrontation. Les deux chats se retrouveront sur un même plan d'égalité, et se testeront. A toi de bien respecter cette égalité dans tes approches, pas de préférence pour l'un ou pour l'autre. Tape dans tes mains si ça devient trop sportif !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par lameuh19 » Jeudi 22 Janvier 2015 12:00

Merci a tous pour vos réponse ça m'aide bien et me donne espoir que tout ce passe bien a nouveau.
dans 8 jours normalement je vais les réunirs et je souhaite qu'ils se supporte a nouveau!
je vais suivre tout vos conseils merci encore .

par Mamiecat » Vendredi 23 Janvier 2015 20:13

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par lameuh19 » Samedi 31 Janvier 2015 10:56

Bonjour à tous, ma pepette s'est fait enlever les points hier matin tout va bien pour elle elle a bien cicatrisé ce qui es une trés bonne nouvelle.
Mon gros minou va réintéfrer la maison mercredi soir comme je suis en repos le jeudi et le vendredi je vais pouvoir les surveillés. En esperant que les bisous entres eux reviennent vite. ::lover::

par Mamiecat » Lundi 02 Février 2015 17:33

Merci pour ce retour de nouvelles. Zen, on croise les doigts et les patounes pour que tout se passe le mieux possible ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 15:17

alors comment se passe le retour à la maison de ton minou.

c'est facile à dire mais zen car ils vont sentir que tu es stressé.
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 16:08

Alors, c'est ce soir le retour au bercail ? Hâte de savoir comment cela s'est passé ! Zen... tout va bien se passer ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant