Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

probléme avec mon nouveau chat

par laet08 » Vendredi 21 Novembre 2008 19:25

bonjours,

voilà, j'ai adopté hier une petite chatte de 2 mois et demi,le probléme est qu'elle est trés craintive au point qu'aujourd'hui je l'ai vu vers 8h du matin et depuis je ne l'ai pas revu,elle c'est caché mais impossible de la retrouvé ,je l'appel rien,je fait du bruit avec le sac à croquette rien,je sais quelle est là mais bien caché.je n'est jamais vu un chat aussi peureus,elle n'est pas agressive car hier j'ai reussi à l'approché et je l'ai caréssé et elle a ronronné.

je ne sais plus quoi faire,cela m'inquiéte car elle n'a pas manger,ni bu depuis ce matin,je n'est jamais eu ce cas là.
que doit-je faire svp ? MERCI

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 21 Novembre 2008 20:25

j'ai déplacé ton post dans la rubrique "psychologie" du forum vu qu'il ne s'agit pas d'une présentation (merci de la faire ::wink:: )

tout ce que tu décris est normal... il y a des chats plus peureux que d'autres, se retrouver dans une nouvelle famille les perturbent beaucoup!!! c'est donc normal qu'elle se cache et qu'elle ne mange pas dans un 1er temps...
cela devrait rapidement s'améliorer... il lui faut le temps de prendre confiance en toi, va pres d'elle sans la forcer a sortir de sa cachette, parle lui, rassures la, elle finira par comprendre que tu ne lui veux pas de mal...

as tu rassemblé toutes ses affaires dans une seule piece pour l'instant??? tu peux le faire et la laisser au calme, elle ira sans doute manger et boire d'elle meme, dans la nuit peut etre... un espace plus petit la rassurera...

avec eden, moi aussi j'ai eu de belles frayeurs au début, elle est restée une journée derriere la machine a laver et puis les jours suivants, elle se cachait souvent, j'avais parfois du mal a la retrouver!
::wink::
tiens nous au courant!!

milloute

• Sujets sur la même thématique