Bonjour
Je viens ici afin de voir si quelqu'un aurait un petit conseil à me donner face au problème suivant:
Le contexte (déjà très compliqué) : J'ai 3 chats, Kiwi, Columbia, et Khaleesi qui est leur fille. Les 3 s'entendent très bien et Columbia et Khaleesi sont presque toujours ensemble, dorment, jouent ensembles...
Mais khaleesi a, depuis sa naissance il y a 3 ans, un problème de malpropreté. Elle ne va pas du tout dans la litière, jamais. De plus, j'ai fais une très grosse erreur en la gardant, car comme je travaillais énormément à l'époque de sa naissance, elle ne s'est pas du tout attachée à moi, mais par contre elle est énormément attachée à ses parents. Et bien entendu, elle a peur des humains. Et même de moi quand je bouge. Si je reste statique, elle n'hésitera pas à venir me demander des caresses. Si je bouge elle va se cacher.
A bout de patience vis à vis de sa malpropreté, j'ai fait venir un comportementaliste, qui a donc mis en place depuis hier un protocole. A savoir l'isoler dans ma petite salle de bain avec une litière. Les chats ne faisant pas leurs besoins là où ils vivent, cela devait la forcer à aller dans la litière. Raté, elle à préféré faire ses besoins dans le petit espace de vie plutot que dans la litière...
Voilà, tout ça c'est pour le contexte. Car un nouveau problème se présente ce soir et me fait paniquer:
En attendant de mettre en place les nouvelles directives du comportementalistes, j'ai laissé sortir Khaleesi de la salle de bain. Et là stupeur, sa mère refuse qu'elle l'approche. Et lui souffle dessus, et quand la petite approche quand même pour un calin, Sa mère grogne et l'attaque.
La petite est donc terrorisée et complètement perdu, d'autant que comme elle n'est pas très attachée à moi, je n'arrive pas à l'approcher pour la réconforter un peu.
Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire ? Pourquoi une tel agressivité alors que 20 heures avant, leur entente était parfaite ? Et surtout pourquoi est ce la mère, qui n'était pas enfermée dans la salle de bain, qui agresse sa fille.
Je suis comme Khaleesi, complètement perdu. Le comportementaliste lui même n'a pas d'explications

Quelqu'un ici peut il m'aider ?