Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Probléme entre deux males

par akirah » Dimanche 11 Novembre 2007 23:20

Salut a tous! Voila j'expose mon problème.

J’ai trois chat Doubie et Dadou qui sont mère et fils et le petit nouveau meïko qui est arrivé hier soir.

Dadou c'est le roi de la maison le chouchou. Il a sont panier a coté de mon lit et on dort tout les soirs à coter. Mais hier j’ai ramené le petit meïko. Le mal c'est montré assé hostile envers le petit. Et depuis le mal est rentré que pour manger et n'est pas rentré se soir... je me fais énormément de Soussi...

J’aimerai savoir si la cohabitation entre deux mal est possible et si cette situation va s'arranger...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié


par Marie » Dimanche 11 Novembre 2007 23:32

Le chat est trés territorial ..... tout nouveau chat est pour lui un intrus . Il ne faut donc pas mettre dés les 1iers jours les 2 chats en confrontation, tu risques l'animosité pour la suite . Mais les mettre en contact petit à petit .....

Ton mâle Dadou est-il stérilisé ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par akirah » Dimanche 11 Novembre 2007 23:37

oui il est stérilisé... je pensé que sa aller bien se passé. mais on diré que le mal a peur de sapproché du petit il garde ses distance et soufle ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

par pitou013 » Lundi 12 Novembre 2007 9:30

pas de panique ! il faut lui laisser le temps de s'adapter et les mettre en contact de façon progressive. N'oublie pas de carresser tes "vieux" chats 2 fois plus que d'habitude. pour l'instant, je te conseillerai de les metre dans la même pièce seulement en ta présence, pour pouvoir intervenir si jamais ça dégénère, puis petit à petit ils vont s'adapter.
Si Dadou souffle sur le petit c'est aussi pour lui montrer que c'est lui le dominant, ce n'est que de l'intimidation, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 9:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

par akirah » Lundi 12 Novembre 2007 22:15

Merci pour vos réponse.. mais là je suis extrémement inquiéte... sa fait deux soir que Dadou n'est pas rentré.... je l'apel et je secou le sac de croquette a la fenétre et il ne vien pas.... je ne sais plus quoi faire... je culpabilise maintenent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 12 Novembre 2007 22:24

moui j'imagine ton inquietude... j'espere pour toi qu'il va finir par rentrer... peut etre qu'il sent la présence du chaton, essayes de l'isoler dans une seule pièce...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par akirah » Lundi 12 Novembre 2007 22:31

en fait le mal la vue que deux fois et pas longtemp.... et le petit chat ne veu que rester dans le salon ... donc il est dificil de l'isolé...

En tout cas merci de tout vos réponse.

Je vous tien au courant quand il y a du nouveau

:D Sa yé!!! dadou est revenu... en fait il n'été pas parti pour boudé mais c'et mon beau pére qui la enfermé dans le garage sans faire expré :oops: mintenan sa fait 2 jour qu'il ne quite plus la maison... je suis soulager :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités