Bonjour,
D'avance je m'excuse je sais q'il y a de nombreux sujets déjà ouverts à ce propos...
Il y a 2 points dont j'aimerais parler.
Aujourd'hui première journée pour une bonne semaine chez mes parents (où tout est interdit à Java) après quelques jours seules à l'appart où elle s'est beaucoup épanouie et est devenue bien plus énergique. Ce qui bien sûr ne leur va pas DU TOUT puisque du coup elle se met à sauter partout. Et vu comme je suis stressée à être ici avec elle, dès qu'elle va sur le canapé de peur qu'elle y fasse ne serais-ce qu'une griffe mon coeur va bientôt lâcher. Car en plus je n'arrive pas à la faire obéir... c'est assez horrible l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement... et ça ne fait qu'un jour... Que puis-je faire pour la faire obéir un peu plus?
Je précise que je vais investir dans du féliway mais je n'en n'ai pas sous la main.
Le second problème est lié au précédent. Java est de plus en plus énervée (à certains moments). Elle joue beaucoup et a ses 1/4 d'heure de folie ce qui est normal (c'est ce qui ne plaît pas a mes parents), mais quelques fois ces 1/4 d'heure partent vraiment dans l'excès et elle devient très mauvaise en essayant de me mordre et me sauter dessus, les oreilles totalement baissées. J'ai tenté les techniques déjà énoncées dans les sujets similaire, la prendre par le coup, l'isolée, le NON... Mais j'ai l'impression que ça empire son énervement plutôt qu'autre chose. Pour ça ou les interdits, la punir aggrave, idem pour le canapé. Je ne sais plus quoi faire...
Et pourtant elle est adorable avec moi, elle n'hésite pas à venir s'allonger sur moi, me rejoindre dormir la nuit en ronronnant.. Tout à l'heure elle m'a rejointe sur le canapé, pour un gros câlin allongée dans mon cou. Puis progressivement la bagarre à commencé pour 30 minutes...
Tout ça est donc très contradictoire... chez moi ça ne me dérange pas je me bats tant qu'il faut avec elle mais chez mes parents c'est vraiment compliqué et ça me met vraiment dans un très mauvais état d'esprit, j'en suis presque épuisée...
Merci pour votre aide