par LauraLucas » Samedi 11 Février 2012 11:17
Bonsoir,
Petite présentation d'abord: j'habite avec mon copain dans un appartement plutot grand (100m²) et nous avons adopté deux tits chatons nés en aout dernier, un frère et une soeur. Aucun problème particulier jusqu'à aujourd'hui, ils s'entendent bien, joue souvent ensemble, sans agressivité, même si le mâle avait quelque fois déjà des griffades sur le visage.
Mais auujourd'hui, le mâle a passé la journée chez le vétérinaire pour une castration. Tout s'est bien passé, mon homme avait pris congé pour rester avec la femelle à la maison pour qu'elle ne se sente pas trop seule, elle miaulait quelque fois mais elle n'a pas trop stressé. Je rentre du travail à 16h, je cherche directement mon bébé chez le vétérinaire et le ramène à la maison. Il est encore sonné, elle vient directement le voir, mais ne s'approche pas trop, tourne autour de lui et puis s'enfuit dans le couloir. Et depuis elle le guette tout en restant sur ses gardes. S'il s'approche de trop près, elle crache voire lève la patte toute griffe dehors. Il essaye régulièrement de revenir vers elle, tout en douceur, sans agressivité, mais elle continue à le rejeter. Il est près d'une heure du matin, ça ne s'est toujours pas amélioré. J'ai pensé que peut-être il avait sur lui des odeurs étrangères, alors j'ai pris un T-shirt sur lequel il se couche souvent et je l'ai frotté avec. Pas de changement. Je lui ai meme passé un coup d'eau à la douchette vite fait sur le dos, mais toujours rien.
Les odeurs persistent-elles si longtemps? Ou est-ce que la femelle nous fait une petite crise d'enfant gaté et aurait préféré rester toute seule avec nous ?