Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème retour vétérinaire

par LauraLucas » Samedi 11 Février 2012 11:17

Bonsoir,
Petite présentation d'abord: j'habite avec mon copain dans un appartement plutot grand (100m²) et nous avons adopté deux tits chatons nés en aout dernier, un frère et une soeur. Aucun problème particulier jusqu'à aujourd'hui, ils s'entendent bien, joue souvent ensemble, sans agressivité, même si le mâle avait quelque fois déjà des griffades sur le visage.
Mais auujourd'hui, le mâle a passé la journée chez le vétérinaire pour une castration. Tout s'est bien passé, mon homme avait pris congé pour rester avec la femelle à la maison pour qu'elle ne se sente pas trop seule, elle miaulait quelque fois mais elle n'a pas trop stressé. Je rentre du travail à 16h, je cherche directement mon bébé chez le vétérinaire et le ramène à la maison. Il est encore sonné, elle vient directement le voir, mais ne s'approche pas trop, tourne autour de lui et puis s'enfuit dans le couloir. Et depuis elle le guette tout en restant sur ses gardes. S'il s'approche de trop près, elle crache voire lève la patte toute griffe dehors. Il essaye régulièrement de revenir vers elle, tout en douceur, sans agressivité, mais elle continue à le rejeter. Il est près d'une heure du matin, ça ne s'est toujours pas amélioré. J'ai pensé que peut-être il avait sur lui des odeurs étrangères, alors j'ai pris un T-shirt sur lequel il se couche souvent et je l'ai frotté avec. Pas de changement. Je lui ai meme passé un coup d'eau à la douchette vite fait sur le dos, mais toujours rien.

Les odeurs persistent-elles si longtemps? Ou est-ce que la femelle nous fait une petite crise d'enfant gaté et aurait préféré rester toute seule avec nous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème retour vétérinaire

par Marie » Samedi 11 Février 2012 12:37

Pas de souci ton chat va garder quelques jours les odeurs étrangères de chez le vétérinaire . Il va se lécher et retrouver sa propre odeur petit à petit et tout va rentrer dans l'ordre ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par LauraLucas » Samedi 11 Février 2012 17:30

Merci pour cette réponse claire et rapide. Je suis rassurée!!

Bonne journée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Thaiko » Samedi 11 Février 2012 19:10

Marie a écrit:Pas de souci ton chat va garder quelques jours les odeurs étrangères de chez le vétérinaire . Il va se lécher et retrouver sa propre odeur petit à petit et tout va rentrer dans l'ordre ::wink::

même réponse de mon côté ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique