Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Provocation

par suuna » Mercredi 04 Juillet 2012 16:20

bonjour,

je pense que tu n'as pas bien compris ce que tout le monde t'explique, en faite le chat ne provoque pas il faut expliquer à ton amie qu'en faisant ça elle essaye de faire comprendre qu'elle a un soucis ça n'a pas pour but de l'énervé certe j'avoue que ce n'est pas très agréable d'avoir du caca ou du pipi partout mais c'est une de leur façon de s'exprimer... si ton amie prend ça pour de la provocation elle va s'énervé et ça ne fera qu'empiré...

sur le fait de la disputer on ne dit pas qu'elle le fait sans arrêt mais qu'il faut le faire d'une certaine façon sinon la chatte sera encore plus stéssé exemple : si elle cri ou qu'elle lui donne une tape ce n'est pas la bonne manière et pareil ça ne fera qu'empiré la situation et leur relation. Si elle ne la prend pas sur le fait ça ne sers à rien de l'engueuler il faut juste nettoyer mais pas devant elle...

il faut qu'elle cherche pourquoi elle fait ça déjà stérilisation ça pourrait suffire pour arranger le problème, ensuite essayer de recréé des liens essayer différents jeux avec elle chercher ce qui pourrait lui plaire un chat aime jouer normalement mais ma grand mère a une chatte qui n'apprécie pas donc ça arrive elle préfère de loin aller chasser dehors lol essayer d'avoir des moments ensembles calins etc... elle refuse peut être pour le moment ce qui confirmerait qu'elle a vraiment un soucis.

je ne suis pas experte mais elle a des chatons d'un mois et demi c'est ça ? ça la peut être aussi perturbé? de plus je crois que les chaleurs reviennent assez vite après un accouchement donc faudrait la faire stérilisé au plus vite... ça la calmerait nettement.

pour moi cela peut être un problème de jalousie si la chatte est proche de son copain elle la prend peut être pour une rivale dans ce cas là la stérilisation est aussi la solution personnellement je commencerais par cela, voir ce que ça donne et après chercher autre part si ça ne résous pas le soucis.

Peut être qu'elle est stréssé quand son copain est absent aussi ??? le diffuseur feliway serait peut être bien en complément...

en gros stérilisation + diffuseur à brancher sur la prise et attendre un moment pour voir l'évolution. En plus de ça bien garder la litière toujours propre et peut être en ajouter une deuxième ou elle aime faire ses besoins.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme