|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219114 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120539 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117220 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107707 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107287 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104791 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Alsachats a écrit:Le rapport de force ne sert stictement à rien avec un chat, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas hierarchisé comme le chien et ne reconnait pas le maitre comme un dominant.
Hana a écrit:[Avec Maya, ça a très bien marché. Elle comprend qu'elle m'a fait du mal, et que je me suis défendue. Ce n'est peut-être alors pas un rapport de force, mais ça lui a montré que si elle me faisait mal, je pouvais lui faire la même chose, voire bien pire.
Alsachats a écrit:Hana a écrit:[Avec Maya, ça a très bien marché. Elle comprend qu'elle m'a fait du mal, et que je me suis défendue. Ce n'est peut-être alors pas un rapport de force, mais ça lui a montré que si elle me faisait mal, je pouvais lui faire la même chose, voire bien pire.
Ce qui peut sembler fonctionner avec UN sujet ne s'applique pas à tous les sujets.
Pour ne citer que deux exemples :
- Le chat peut se rebiffer (ce qui serait normal) et sévèrement griffer l'agresseur (le maitre)
- Le chat peut perdre confiance dans son maitre
saty a écrit:La mienne fait pareil...quand je lui montre le doigt elle m'agresse parce qu'elle se sent agressée.
En ce moment j'essaie le pshit d'eau...mais c'est chiant parce qu'il faut toujours l'avoir à portée de main...
ineedsmiles a écrit:Alsachats quand tu dis que la vengence est une émotion humaine, j'ai un exemple rigolo pour te contredire.
Mon arrière grand-mère (donc ça fait très longtemps) avait une pie approvoisée qui venait quand on criait son nom.Elle était tjrs avec mon arrière grand-mère, elle se posait sur son épaule. Elle était un animale de compagnie.
Un jour alors que mon arrière grand mère lavait le linge ds le lavoir (et oui à l'époque pas de machine à laver), la pie venait sur son épaule et voulait jouer. Sauf que mon arrière grand-mère essayer de la chasser pour arriver à laver son linge. Mais la pie revenait encore et encore. Alors elle en a eu assez, elle a chopé la pie et lui a mis la tête ds l'eau. Evidemment la pie s'est sauvée.
Mon arrière grand mère continue à laver son linge (c'est pas facile de laver des draps à la main ...) et l'étends. Quelles heures plus tard quand elle revient chercher son linge, il était rempli de caca d'oiseau ... Alors coïncidence ou vengeance ?
Je rigole à chaque fois qu'on me raconte cette histoire