Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

que faire je n'en peux plus

par maounbuntu » Samedi 29 Septembre 2007 19:29

bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai une chatte depuis 3ans, elle est sterilisee, j'ai adopte un petit mal de 4mois maintenant, tout s'est bien passe au moment ou je l'ai pris chez moi. Puis il y a quelques semaines j'ai change le bac a litiere et depuis tous les jours je nettoye le pipi de ma grande juste devant la litiere...
J'ai tout essaye, laver la litiere tres frequement, mettre du sopalin avec son pipi dans la litiere, mettre de la javel, mettre du repulsif là ou elle fait pipi, changer la disposition, changer de piece la litiere, enlever la porte battante, la gronder, lui faire plus de calin... j'ai du en oublier...
Je sais plus quoi faire, j'en ai raz le bol, du coup je peux reser 24h avant de laver le pipi qu'elle laisse, je ne l'ai pas vu avoir mal en urinant, elle a des miction frequente et de quantite normale, donc je ne pense pas qu'elle est une infection urinaire.
Que faire? dans un site j'ai vu que la seule solution c'etait de la tuer.. je n'y pense meme pas!! par contre quand elle a commencé a s'attaquer a la moquette, et que le chaton commencait a faire bcp de betise, je me suis dit que j'allais me separer des deux. Raz le bol.

J'implore votre aide, auriez vous une idee pour m'aider a comprendre son comportement. Pour le moment j'essaye une autre methode: la litiere dans la cuisine (ce qui n'est pas super hygienique, et la porte des toilettes ou etait la litiere ferme. parce que juste le temps de quelque courses en laissant la porte des toilettes ouverte elle a fait pipi la ou elle faisait, mm sans la litiere... Je voulais nettoyer avec du vinaigre blanc mais j'en ai pas trouve au supermarche...

voila mon roman, je vous remercie d'avance
maounbuntu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:01
Genre: Non spécifié


par dorot59 » Samedi 29 Septembre 2007 20:31

oulaaa mais c'est quoi ce forum ou tu as vu cette solution??
on va bien trouver ce qu'elle a ta minette....

alors petite question....tu n'as qu'un bac a litiere? si oui il faudrait peut etre en mettre 2 bac a litiere, elle ne veut peut etre pas faire si il y a l'odeur de l'autre chaton?
elle accepte bien le nouveau? comment a tu fais les presentation
un truc important : ne lave pas a l'eau de javel l'endroit ou elle fait pipi...ca va encore plus l'insiter a faire, par contre tu peux nettoyer la litiere avec l'eau de javel, ca attire le chat

en parcourant la rubrique tu trouveras plusieurs temoignage, ca pourra aussi peut etre t'aider

on va y arriver, ne perd pas espoir :wink:

ps: est ce que tu pourrais faire une presentation dans la rubrique nouveaux membres?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par peluche » Samedi 29 Septembre 2007 20:49

bonsoir je suis du même avis que dorot je croi que tu doit acheté une autre caisse... car g eu le même problème.. et maintenant il fon plus pipi a côté et tu es sur que sais ta minette et pas le chaton?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 185
Sujets: 24
Enregistré le: Mardi 25 Septembre 2007 9:27
Genre: Non spécifié

Re: que faire je n'en peux plus

par Claire » Samedi 29 Septembre 2007 21:28

maounbuntu a écrit:bonjour a tous,
Que faire? dans un site j'ai vu que la seule solution c'etait de la tuer.. je n'y pense meme pas!! par contre quand elle a commencé a s'attaquer a la moquette, et que le chaton commencait a faire bcp de betise, je me suis dit que j'allais me separer des deux. Raz le bol.

Wouh quel superbe site, tuer un chat parce qu'il pisse partout, quelle marque de respect envers son animal. C'est plutot eux qu'il faudrait tuer pour dire de tel bétise ! :evil: :evil:
Contente que tu n'y pense pas, quoiqu'il en soit je pense que Doro à tout bien dit :lover: , ne perd pas courage, ce serait dommage de te séparer des deux (pourquoi des deux d'ailleurs? Au pire des cas tu pourrais garder ta chatte et faire adopter le chaton?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 8:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par maounbuntu » Samedi 29 Septembre 2007 22:05

Oui je suis sur que c'est ma chatte, je l'ai vu faire... Ensuite, acheter une seconde litiere oui,mais elle a deja vecu avec deuxautre chats et une litiere sans probleme, et les debut avec le chaton etait tres bon, elle ne faisait pas a cote. Mais deux litieres: si le chaton va dans les deux ca risque de revenir au meme non?
merci de vos reponses si rapide... je me sens moins seule!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:01
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Samedi 29 Septembre 2007 22:24

essaye de faire une breve separation....tu verras si le probleme vient de la....sinon lave aussi la litiere a l'eau de javel (et pas l'endroit ou elle fait pipi)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par gamine » Dimanche 30 Septembre 2007 0:51

Je suis d'avis avec Dorot. Il ya peut-être une présentation en bon et due forme à faire...une petite séparation et une intégration progressive s'impose. Tu ne pers rien d'essayer. Chaque chat réagit à sa façon vis à vis l'arrivée d'un nouveau. Tien nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par maounbuntu » Dimanche 30 Septembre 2007 10:20

et comment faire une bonne presentation? parce qu'elle n'a pas l'air de ne pas l'accepter. Elle joue avec lui, elle le leche parfois quand ils jouent a se bagarer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 29 Septembre 2007 19:01
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités