Tant mieux si ça te rassure ^^
Tu sais, l'éducation d'un chat se fait dans le bas âge, c'est vrai, mais ce n'est pas impossible de changer son comportement dans l'âge.
Regarde, un exemple. Rocky avant ne mangeait que des croquettes. Que ça. Et petit à petit il a appris à aimer d'autres choses. Aujourd'hui il mange un peu d'almo nature, de croquettes, des pâtées RC et surtout du poulet et des crevettes. Autre exemple, j'apprends en ce moment même à lui faire faire le beau et ça marche pourtant il a 11 ans. Donc tu vois
Un chat c'est intelligent. Tu devrais essayé de lui acheter peut-être des friandises du genre naturelles (morceaux de poulet séché je me souviens plus du nom) et tu verras si elle vient pas sur toi. Si elle adore ça comme Roro elle va venir. Moi il le fait et c'est avec ça que jlui apprends à faire le beau ^^
Récompenses-là quand elle vient sur toi. Est-ce que tu la peigne? Elle aime ou pas? Elle pourrait aussi venir sur tes genoux pour se faire peigner ^^ enfin ça pourrait être une idée! Façon, je suis sûre que si tu lui parles et que t'es pot de colle avec elle, elle ne le prendra pas mal. Regarde mon chat
Généralement c'est pas vraiment rancunier un matou.
C'est déjà super qu'elle se laisse porter. Ya des chats ils ne se laissent même pas porter.
Ne la laisse pas de côté c'est la pire attitude à avoir avec un chat. C'est en faisant ça que les chats deviennent solitaires. Pourquoi Roro est aussi pot de colle parce que je le suis autant avec lui

Tu sais ce que je fais à Roro? Je pose ma tête sur son bidou des fois <3 inutile de te dire qu'un chat n'aime pas trop qu'on tripote leur ventre. Pourtant je le fais avec Roro. Des fois il va poser sa patte sur ma tête et me léchouiller les cheveux ha ha ou alors il va me pousser la tête s'il en a marre, mais jamais il ne me griffe et il ne le fera jamais. Il a confiance et j'ai confiance. C'est aussi ça une relation avec un animal. La confiance. Tout ceci pour te dire à quel point une relation avec un animal peut-être fusionelle