Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

réapprendre à un chat à aller dans sa litière?

par lansing57 » Samedi 16 Mai 2015 15:02

Bonjour,
voilà j'ai une chatte âgée de 3 ans qui à toujours été propre jusqu'à il y as environ 1 an, ou elle c'est mise à uriner en dehors de la litière pour nous dire qu'elle avais un problème.
L'urine été rouge et le vétérinaire à diagnostiquer des calculs dans la vessie donc régime de croquette spéciale à vie, ce qui a marcher sont urine est de nouveau jaune.

Sauf que... elle as garder la mauvaise habitude, elle urine sur le canapé, dans le lit voir dans la salle de bain, ce qui n'est pas du tout agréable.

D'ou ma question de comment faire pour qu'elle refasse ces urines dans la litière?

(Sachant que nous avons 3 femelles, donc 4 bac de litière disposé à des endroits différents et qu'elle fais bien ces besoins dedans sauf l'urine.)

Merci d'avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par dominos » Samedi 16 Mai 2015 18:00

c'est vraiment difficile, car quand un chat à commencé à uriné "à coté" les odeurs restent (même si nous humains nous ne les sentons plus) et du coup le chat a tendance à continuer...
elle ne fait jamais dans le bac ?
elle urine ou elle arrose ?
vous êtes surs que c'est elle, qu'il n'y a pas un autre chat qui a pris le relai à cause des odeurs ?
y-a-t-il du stress chez le chat qui urine loin hors litière ?
comment sont les bacs ? car si fermés peut-être que le fait d'enlever la porte ou d'enlever le toit peut permettre de resoudre le problème...
elle fait sa crotte dans la litière ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par lansing57 » Samedi 16 Mai 2015 18:20

Oui elle fais ces crottes dans la litiere mais elle urine autre part (un vrai pipi grosse flaque), on l'as souvent surpris sur le fait..
On as 3 bacs ouvert et 1 bac fermé mais sans la porte.

Oui c'est un chat un peu craintif, mais comme dit elle as toujours été propre jusqu a ce qu'elle as eue les calculs et depuis elle as ces 3 endroits à pipi :'(

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Samedi 16 Mai 2015 18:32

si vous dites que votre chatte est un peu craintive, je vous conseillerais de lui donner du zylkene durant environ un mois, cela fonctionne bien en general, c'est un produit à base de proteine de lait (donc entierement naturel) qui agit comme un anxiolytique leger (comme le lait maternel qui a un effet apaisant sur le chaton)

vous pouvez le trouver chez le veterinaire mais aussi moins cher sur le site de zooplus par exemple ou même le commander dans votre pharmacie (certaines pharmacies ont des prix plus bas que les veterianires)

je pense que votre chatte a une alimentation speciale pour ses problèmes urinaires sinon vous pouvez aussi acheter des croquettes RC calm chez votre veterianire ou aussi sur le site zooplus. dans ces corquettes se trouve le même ingredient que dans zylkene. et suivant le chat, c'est plus facile de lui donner des croquettes "medicalisées" que de lui donner une gellule chaque jour. par contre ces gellules de zylkene sont appetantes et ouvertes et soupoudrée sur le repas certains chats prennent la poudre sans problème... par contre il faut toujours au moins donner le traitement 1 mois....que ce soit croquettes ou gellules....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par lansing57 » Samedi 16 Mai 2015 18:46

Mon chat à effectivement des croquettes spéciales pour calculs, il me semble que j'ai encore du Zylkene.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, car ont dit souvent que quand un chat à des calculs il associe la douleur à uriner à la litière et que du coup le fais d'avoir l'idée d'uriner dans la litière le fais stresser et il préfére uriner ailleurs, donc la destresser avec les cachets pourrais marcher, je vais essayer ça ne coute rien, merci beaucoup je vous tiendrais au courant de l'évolution au fil des semaines ::):

par lansing57 » Lundi 18 Mai 2015 15:34

Avant d'essayer le zylkène, je me suis dis que j'allais essayer une autre astuce qui consiste à mettre une litière à coté de l'endroit ou elle urine le plus souvent (le canapé), je l'ai mise en place samedi dans la soirée et pour l'instant (croisons les doigts) elle n'urine plus a coté ! mais pour combien de temps? :p

• Sujets sur la même thématique