Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Récupéré un chaton, help...

par Fir141 » Dimanche 15 Juillet 2012 20:08

Salut a toutes et a tous

Bon, ben le coup classique, retour de week end, et paf 20 minutes + tard la voisine qui débarque avec un chaton, abandonné, limite a crever de faim, donc pas le choix quoi, bienvenue a la maison, en tout cas pour la semaine, voire plus si personne le réclame.

Bon, demain, véto, check up complet, mâle ou femelle, puce ou pas, âge etc... quand on aime on compte pas, bref, la question actuelle est : quid de la cohabitation avec ma minette, que je vous avais déjà présentée, et qui n'est pas du tout habituée aux autres chats (cette gourde en arrive carrément a cracher sur ses propres petits quand elle les revoit) : j'ai peur qu'elle se sauve, je sais que ça arrive, qu'en pensez vous ?

Avec cette minette, c'est assez "fusionnel" : elle dort dans le lit entre nous 2, la fois où elle a fait ses bébés, elle a tenu a les faire, pareil, dans le lit, elle a une énorme confiance en nous, pas tellement du genre "sauvage", mais j'ai peur qu'elle soit jalouse.

D'un autre côté, je peux rien faire d'autre qu'accueillir ce chaton

J'attends vos conseils avec impatience

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

Re: Récupéré un chaton, help...

par marineclementine » Dimanche 15 Juillet 2012 20:41

Tu devrais séparer le petit de ton chat, rien que pour éviter qu'il ne lui transmette une éventuelle maladie.
Après, je t'invite à lire le post-it: une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation.
Il y a tous les bons conseils, même si ce n'est que temporaire, cela ne fera pas de mal aux chats. ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Fir141 » Dimanche 15 Juillet 2012 20:54

nickel, merci bcp, je vais lire tout ça

côté maladies, vu comme la mienne sort et bouffe souris/lézards/oiseaux/musaraignes/poissons (rivière juste a côté) et j'en passe, j'pense qu'elle est blindée^^

photo du fauve au fait

http://www.noelshack.com/2012-28-1342378289-bbchat.jpg

oui oui, pour le prix on a récupéré la copie conforme de la notre, avec quelques kilos en moins, j'avoue qu'imaginer qu'on puisse abandonner ça en partant en vacances me donne des envies d'émasculations au couteau a beurre rouillé, voire pire, mais j'vais pas détailler ici, ça ferait mauvais genre ::lover::

par marineclementine » Dimanche 15 Juillet 2012 21:01

Quelle beauté! ::lover::

oui oui, pour le prix on a récupéré la copie conforme de la notre, avec quelques kilos en moins, j'avoue qu'imaginer qu'on puisse abandonner ça en partant en vacances me donne des envies d'émasculations au couteau a beurre rouillé, voire pire, mais j'vais pas détailler ici, ça ferait mauvais genre

::lol:: Au moins, justice serait faite. Quand même, le couteau à beurre, c'est pas coupant du tout. Faudrait un sacré bout de temps. ::siffle::

Matou
Matou

Sujets: 11

par yacapu » Dimanche 15 Juillet 2012 21:24

Bonsoir oui faut faire un isolement du tit nouveau il est tout mimi demain va chez le véto voir si il est pas pucé des fois,moi j'aurai un chaton de cette race je le laisserais pas sortir mes bon y a des gens qui se moque bien du devenir de leur chaton,ou alors il sait sauver par une fenêtre et il le cherche,tiens nous au courant et merci de l'avoir pris en charge ::wink::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Fir141 » Dimanche 15 Juillet 2012 23:16

"Quand même, le couteau à beurre, c'est pas coupant du tout. Faudrait un sacré bout de temps. "

justement, c'est ça qui est bon, sinon c'est pô drole ::lover::

sinon, vu son état tout a l'heure, ça m'étonnerait qu'il soit pucé, enfin, j'verrai demain

par contre j'ai pas pu les isoler, ça serait vraiment trop compliqué a mettre en oeuvre, mais la maison est assez grande, pour le moment, il semble totalement crevé, il arrête pas de dormir (sur le tas de linge propre a repasser, vestes noires qui prennent bien les poils, bref ::D: ) du coup les 2 se voient pas trop, et c'est pas plus mal: vu leurs réactions, on a un magnifique remake du conflit israélo palestinien dans la baraque

• Sujets sur la même thématique