Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rendre visite à des copains chats

par Nala » Samedi 09 Février 2008 12:02

Hello !
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais bon aller je me lance.
Ma minette a 4 ans et n'a jamais réellement cotoyer de chat mise à part sa mère et ses frères et soeurs quand elle était bébé. Elle en voit de temps en temps par la fenêtre et "communique" avec eux lol.
J'ai des amis qui ont un couple de chats stérilisés qui s'entendent à merveille et ils m'ont proposée d'amener ma minette pour qu'elle fasse connaissance avec ses congénères et qui sait qu'ils jouent ensemble. Je me pose des questions à ce sujet :

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? J'ai un peu peur de la réaction de tout ce petit monde mais je me dis que ça ferait du bien à ma minette d'avoir des copains de jeu.
Mais je me demande aussi si aprés elle ne risque pas par la suite de "déprimer" lorsqu'elle se retrouvera seule à la maison ?

merci pour vos conseils ::lol::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Roxy » Samedi 09 Février 2008 12:14

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée car les deux chats de tes amis seront sur leur territoire, ils risquent de vouloir le défendre.

D'autre part, si ta minette n'a jamais côtoyé d'autres chats, elle risque de paniquer un peu en arrivant dans un lieu rempli de nouvelles odeurs et surtout des odeurs des deux autres chats qu'elle ne connaît pas...

Enfin tu peux tester mais je ne pense pas que ça va bien se passer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 124
Genre: Non spécifié

par Martine » Samedi 09 Février 2008 15:11

Moi je pense que c'est une très mauvaise idée, on fait plusieurs jours d'adaptaion pour faire entrer un nouveau chat dans une maison, donc c'est pareil quand on va dans un lieu ou il y a des chats.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par isa69 » Samedi 09 Février 2008 15:42

::undeplus::
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par Nala » Dimanche 10 Février 2008 22:36

Merci, je vais suivre vos sages conseils :;):
ça m'embête un peu qu'elle n'ai pas de copain (je n'ai pas la place d'en avoir un deuxième pour le moment) et j'essaye de m'occuper le plus possible d'elle, j'espère la rendre heureuse

Chat mau
Chat mau

Sujets: 53
Genre: Femme

par NAF » Lundi 11 Février 2008 9:28

Hello !

BVah pour tout te dire, je reviens de Lyon. Je suis allé passer un week end chez des amis et il y avait déjà 2 chats. Ma minette se sentait un peu étrangère mais la cohabitation s'est trés bien passée. Il y avait juste quelque crachouilles lorsque 2 chats se trouvaient côte à côte, mais rien de plus.

Pour avoir fait l'expérience, je peux te répondre que ta minette ne jouera pas trop avec eux malheureusement, car il leur faudra plus de quelques jours pour pouvoir se supporter... Apporte ses joujoues au cas ou tu l'emmene, la mienne s'est régalée avec ses souris ^^

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique