Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

s'ennuie-t-il???

par sylviev » Mardi 10 Janvier 2012 11:41

bonjour à toutes et tous
tout d'abord je vous souhaite une bonne année, et que tous vos voeux se réalisent
ensuite j'ai besoin de conseils pour mon diabolo
notre pépère a bien grandit, avant noel il était infernal : il mordait, ne se laissait plus caresser sans nous mordre, miaulait et grognait sans cesse
comme il avait 7 mois je l'ai fait castrer et tatoué, en espérant que ça le calmerait
tout s'est bien passé et Diabolo s'est bien remis
mais là je crois que cette intervention n'a servi à rien, il recommence s'accroche au rideaux, attaque le chien en le mordant, fait le souk la nuit dans les chambres de filles qui ne peuvent plus dormir
alors je me suis posé la question, est ce que mon chat s'ennuie?? pourtant il a ses jouets, son arbre à chat, nous pour jouer
mais j'ai peur de lui ouvrir la porte du jardin, pour qu'il puisse galvauder ; j'avais un chat , il y a une quinzaine d'année, un amour de chat, calin comme pas deux et qui allait facilement vers les gens, hélas ça ne lui a pas porté chance, un jour qu'il n'est pas rentré je l'ai retrouvé avec des trous de fourche dans le ventre, et je vous promet si j'avais eu la personne qui lui a fait ça en face de moi ..........
et depuis je n'ai plus eu le courage de reprendre un chat par peur, en plus côté avant, la maison donne sur la route et les gens roulent comme des c...........s
que me conseillez vous de faire, faire un essai ?? et risquer de le perdre, soit écrasé, soit parti pour toujours,; ou le garder enfermé mais alors il va me détruire la maison et nous faire mal, et peut être tomber malade d'ennui
je suis ouverte à tous vos conseils, merci d'avance pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: s'ennuie-t-il???

par amandine68 » Mardi 10 Janvier 2012 11:49

::HELLO::

Alors la nuit j'ai aussi eu le souci qu'il mettais tous sans dessus dessous et j'ai eu les conseils de personnes du forum. Ses conseils sont :
Beaucoup joué avec le soir et la journée si c'est possible, enlever les jouets la nuit, si possible ferme la porte des chambres de tes filles.

J'ai suivi ses conseils et maintenant presque plus de fiesta la nuit, elle dort sans probleme ::D:

En ce qui concerne la sortie, je laisse la parole aux expertes, je suis désolé mais la mienne ne sort pas je ne veux pas quelle se fasse écrasé ou autre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Moumounette » Mardi 10 Janvier 2012 12:01

Tu sais il y a des chats qui vivent en appartement et qui sont très heureux. Je ne pense pas qu'un chat qui ne sort pas soit moins heureux qu'un chat qui sort. Ce n'est pas vraiment la question, à mon sens. Si l’environnement n'est pas sur (ce qui semble être le cas) dans ce cas il ne vaut mieux pas qu'il sorte.

A partir du moment où ils y sont habitués et surtout qu'ils sont stimulés tous les jours. Tu dis qu'il a beaucoup de jouets mais est ce que vous jouez une demie heure/une heure avec lui le soir ? Il est encore dans la période où il joue beaucoup, ça va se calmer mais c'est vrai qu'il a besoin de se défouler et d'avoir des quarts d'heure de folie. Si tu le "fatigues" chaque soir, il fera moins la nouba la nuit.
Parce que mes chats jusqu'ici, quand je me contente de leur donner un jouet, ils jouent avec 5min puis se lassent. Faut avouer, c'est beaucoup moins marrant quand on joue tout seul. ::P:

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 10 Janvier 2012 12:11

Oui beaucoup jouer avec lui aux heures actives (plutôt matin et/ou soir) sachant qu'il n'y a pas vraiment de règle de temps à donner : ça dépend de ses besoins. Chez moi, les "quart d'heure" de folie durent plutôt une à deux heures ..

S'il est excité la nuit mais ne répond pas trop aux invitations de jeux, alors essayer de les varier, il peut se lasser.

Ignorer ses miaulements la nuit même si c'est difficile. Si quelqu'un répond à ses sollicitations même pour le gronder, il recommencera car il aura eu de l'attention.

Et de la patience ::): Il peut lui falloir un peu de temps pour changer son rythme de la nouba nocturne au gros dodo
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par armie » Mardi 10 Janvier 2012 17:27

Vous pouvez peut être sécuriser votre jardin, ou faire un enclos extérieur ?
Yacapu en a un très joli dans un de ses posts.
Quand à moi j'ai un jardin "hermétique".

Ça lui permettrait de prendre l'air en sécurité ?

Ça fait quand même beaucoup de travail... Mais au moins je suis totalement tranquille quand mes chats sortent. ::wink::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Alex0110 » Mardi 10 Janvier 2012 19:33

essayez de sécuriser votre jardin ou à défaut sortez avec lui dehors ... je suis profondément convaincue qu'un chat est fait pour sortir... de plus votre voisin malveillant a peut être démenagé depuis... n'hésitez pas à faire savoir dans votre voisinage que si quelqu'un ose toucher à votre chat, vous n'hésiteriez pas à porter plainte. ça peut être dissuasif!

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique