Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

scène de ménage

par mortiana » Vendredi 04 Novembre 2011 21:34

voila le problème des chats de ma soeur je la cite

"Bonjour,

Voilà, j'ai trois chats, Kenzo 5 ans, Eclipse 4 ans et Panpan 6 mois... Ces derniers temps, Eclipse et Kenzo, qui vivent ensemble depuis 4 ans maintenant, se disputent... Mais très violemment hein! la derniére fois, Kenzo s'est arraché 2 griffes (sans gravités mais elles ne repousseront plus) et ce soir, c'est Eclipse qui a perdu une grosse touffe de poil au niveau du cou. J'ai mis de la bétadine et de la pommade cicatrisante...

Mais voilà... Je me demande pourquoi est-ce qu'ils se disputent comme ça! Panpan, arrivé il y a 3 mois s'est assez bien intégré, tout va bien pas de disputes... Bref, tout va bien...

Alors... pourquoi? castré et stérélisée, tout le monde vivait en paix... lutte de territoire? scène de ménage?

Avez-vous une idée?"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: scène de ménage

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 21:49

Territoire sûrement, et puis de la mauvaise humeur aussi. La mienne a ses quarts d'heure, il ne faut pas l'embêter... J'espère que ça ira pour la blessure !
Si tu en as, mets un peu de vaseline, ça détend la peau et c'est antiseptique (astuce dé véto quand j'avais des petites souris).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par mortiana » Vendredi 04 Novembre 2011 21:55

ben territoire peut être mais pourquoi c'est que Eclipse qui en prend plein la tête? c'est une dominante pourtant c'est une tigresse mais depuis quelques semaines on dirait qu'elle déprime elle à maigris et elle n'a plus sa fougue.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 21:57

Tu sais, ça va ça vient les rôles domination/soumission. J'ai l'impression que parfois c'est à tour de rôle, je l'ai observé chez mes souris aussi. Tu as pensé à amener tes bêtes chez un véto ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par mortiana » Vendredi 04 Novembre 2011 22:00

ce ne sont pas les miens mais ceux de ma soeur, les miens vont très bien et la dominance est établis depuis le début sans bouger.
Le problème c'est qu'on lui dit quoi au véto? Eclipse déprime parce qu'elle en prend plein la tête je pense, elle va acheter une recharge de feliway ça les avait bien calmé pendant l'intégration de panpan